Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de son

jacout24
contributeur occasionnel
2 007  

Problème de son

Bonjour à tous, Depuis une semaine environ le son que je reçois sur les chaines de la TV Orange ne correspond pas. J'ai bien les images de la chaine sélectionnée( Orange sur AV1) mais le son reçu est celui de la chaine TNT (D). J'ai beau réinitialiser la box ... toujours pareil, alors que jusqu'à présent il n'y a pas eu de problème ! Quelqu'un a-t il déjà eu et ré

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 991  

Re : Problème de son

@jacout24 a écrit :

Bonjour à tous, Depuis une semaine environ le son que je reçois sur les chaines de la TV Orange ne correspond pas. J'ai bien les images de la chaine sélectionnée( Orange sur AV1) mais le son reçu est celui de la chaine TNT (D). J'ai beau réinitialiser la box ... toujours pareil, alors que jusqu'à présent il n'y a pas eu de problème ! Quelqu'un a-t il déjà eu et ré

Bonjour,

Vous dites que votre téléviseur est sur AV1... "AV" signifiant "audiovisuel", cela laisse supposer que votre téléviseur est raccordé en "péritel". Est-ce bien cela ? Et si vous souhaitez avoir de la HD, il faut que votre téléviseur soit sur une entrée HDMI, raccordé au décodeur par un cordon de même nature. Et c'est soit l'un (péritel) soit l'autre (HDMI) il ne faut pas laisser deux modes de raccordement simultanément connectés...

Autre interrogation... Vous dites avoir le son de la TNT... Cela signifierait donc que vous avez une antenne hertzienne (râteau) raccordée, normalement, au décodeur, voire à votre téléviseur.
Débranchez cette antenne avant que de faire une recherche des chaînes comme @melet39 vous l'a recommandé.

Cordialement.  

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 999  

bonjour @jacout24

as tu fais une recherche automatique des chaines avec la télécommande

si oui sans résultat,quel décodeur as tu et quelle livebox

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 992  

@jacout24 a écrit :

Bonjour,

Vous dites que votre téléviseur est sur AV1... "AV" signifiant "audiovisuel", cela laisse supposer que votre téléviseur est raccordé en "péritel". Est-ce bien cela ? Et si vous souhaitez avoir de la HD, il faut que votre téléviseur soit sur une entrée HDMI, raccordé au décodeur par un cordon de même nature. Et c'est soit l'un (péritel) soit l'autre (HDMI) il ne faut pas laisser deux modes de raccordement simultanément connectés...

Autre interrogation... Vous dites avoir le son de la TNT... Cela signifierait donc que vous avez une antenne hertzienne (râteau) raccordée, normalement, au décodeur, voire à votre téléviseur.
Débranchez cette antenne avant que de faire une recherche des chaînes comme @melet39 vous l'a recommandé.

Cordialement.  

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jacout24
contributeur occasionnel
1 968  

Bonjour, Mon problème de son est résolu ! J'ai effectivement, débranché l'alimentation du décodeur déconnecter l'antenne râteau pour la réception TNT. débranché l'alimentation de la LiveBox . attendu 30 secondes .. et merveille tout remarche comme avant ! Comme le préconisait Muriel le 12-08-2013 la TV m'a fait le coup du Calgon ! Merci à elle et à tous pour les réponses judicieuses
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

5050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne