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TV d'Orange TV par Satellite

Problème tv par satelitte erruer s04 p01

max67720
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Problème tv par satelitte erruer s04 p01

Bonjours avant de vous expliquer mon probleme je vous donne la description de mes different equipement orange:

-Livebox sagem 2 relié en cpl au decodeur UHD  87

-TV par satelite 

 

Voila mon problème, il y a quelque mois j'ai reçu par le biais de orange une lettre m'informant que dans un soucis de qualité et d'évoution du reseau mon ancien decodeur SHD85 allait être remplacé par un nouveau jusqu'a la ok pas de souci. Aucun problème pendant 2 jours puis c'est la que les problème sont apparaus à chaque allumage du décodeur meme soucis,il charge pendant 10 minutes ( bienvenue sur la TV d'orange,ect ) puis j'ai un premier message le decodeur se connecte au serveur code erreur S04 apres un temps d'attente d'environ 5/6 minutes autre message d'erreur P01 le decodeur n'a pas reussi à se connecter au serveur veuillez redemarer le modem et le decodeur. Enfin quand apres 2 redemarrage il se connecte enfin je n'ai qu'une seul chaine et je ne peut pas changer de chaine 3 carré gris clignotte en haut de l'écran et lors de l'appuis sur chaine + ou - j'ai un ecran noir alors que dans le menu du decodeur en fesant touche bleu/jaune/bleu je peut voir les chaine s'affiché. voila et cela à chaque foisque je veut regarder la tv c'est la même galère il faut au minimum 30 minutes pour avoir un programme ou defois rien du tout . 

Auriez vous une solution?

 


Solutions approuvées
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Re : Problème tv par satelitte erruer s04 p01


@max67720 a écrit :

 

-Livebox sagem 2 relié en cpl au decodeur UHD  87

-TV par satelite 

 


Bonjour,

 

De ce que vous expliquez, il s'avère que les deux codes d'erreurs rapportés sont significatifs d'une difficulté ou d'une absence de connexion entre le décodeur et la plateforme de service.

 

Dans ces circonstances et compte tenu de votre installation trois éléments peuvent être en cause (surtout que vous signalez que cela a fonctionné 48 heures puis... Vlan !) :

- la Livebox

- les CPL

- le décodeur, qui ne communique pas correctement avec la LIvebox et donc ne "sort" pas de là.

 

Il faut éliminer les possibilités une à une.

 

La livebox : est-ce que tout se passe bien côté internet (ADSL et téléphone) ? Vous connectez-vous normalement à "orange.fr" (par exemple) et quel est votre débit/bande passante ?

Pour apréhender votre débit, vous pouvez aller dans votre espace-client sur votre PC et dans votre contrat cliquez sur la rubrique (à gauche) "internet" et dans la liste des éléments il y a "infos débit".

 

Les CPL : il n'y a hélas rien qui indique qu'ils sont en panne (s'ils le sont). Vous pouvez les déconnecter éléctriquement et les reconnecter, mais l'idéal est de rélaiser une liaison directe par câble ethernet entre la Livebox et le décodeur ; au-moins le temps de faire le diagnostic de l'élément en défaut.

 

Le décodeur : on peut imaginer qu'on vous a fourni un UHD 90 Slim cas général ; bien que ceci reste à préciser car vous parlez d'UHD 87 ce qui pourrait recouvrir d'autres circonstances de pannes...

C'est malheureusement et statistiquement cet appareil qui est en panne (je parle du modèle UHD 90 Slim de marque Sagem par opposition à l'UHD 90 "standard" de marque Samsung).

Cette "histoire" de carrés qui clignottent en haut à droite de l'écran du téléviseur laisserait supposer que le décodeur est en train d'accéder à quelque chose comme la "TV à la demande" (suite à un appui sur la touche "ok"), ou qu'il n'arrive pas à s'initialiser (s'apairer avec la Livebox par exemple) car cet affichage au démarrage est totalement anormal, évidemment.

Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez tenter une réinitialisation "usine" (je n'y crois pas trop, mais c'est à faire). Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. Cela prend 10mn 1/4 d'heure, recherche des chaînes comprise.

 

En définitive, je ne fais pas de pari, mais ce qui arrive le plus fréquemment, c'est une panne de décodeur, car ceux-ci sont des matériels recyclés (les UHD 90 Slim sont d'anciens UHD 86 du monde ADSL) et mis à jour... Mais qui supportent plus ou moins bien les contraintes de cet "upgrade" dans l'univers satellite.

 

Si après les tests que je vous recommande cela ne débouche pas sur une restauration du fonctionnement ad hoc, je crois qu'il y aura lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") qui après test à distance vous fournira un code d'échange.

 

A cet instant, c'est "tout ce que je peux faire pour vous"...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Re : Problème tv par satelitte erruer s04 p01


@max67720 a écrit :

 

-Livebox sagem 2 relié en cpl au decodeur UHD  87

-TV par satelite 

 


Bonjour,

 

De ce que vous expliquez, il s'avère que les deux codes d'erreurs rapportés sont significatifs d'une difficulté ou d'une absence de connexion entre le décodeur et la plateforme de service.

 

Dans ces circonstances et compte tenu de votre installation trois éléments peuvent être en cause (surtout que vous signalez que cela a fonctionné 48 heures puis... Vlan !) :

- la Livebox

- les CPL

- le décodeur, qui ne communique pas correctement avec la LIvebox et donc ne "sort" pas de là.

 

Il faut éliminer les possibilités une à une.

 

La livebox : est-ce que tout se passe bien côté internet (ADSL et téléphone) ? Vous connectez-vous normalement à "orange.fr" (par exemple) et quel est votre débit/bande passante ?

Pour apréhender votre débit, vous pouvez aller dans votre espace-client sur votre PC et dans votre contrat cliquez sur la rubrique (à gauche) "internet" et dans la liste des éléments il y a "infos débit".

 

Les CPL : il n'y a hélas rien qui indique qu'ils sont en panne (s'ils le sont). Vous pouvez les déconnecter éléctriquement et les reconnecter, mais l'idéal est de rélaiser une liaison directe par câble ethernet entre la Livebox et le décodeur ; au-moins le temps de faire le diagnostic de l'élément en défaut.

 

Le décodeur : on peut imaginer qu'on vous a fourni un UHD 90 Slim cas général ; bien que ceci reste à préciser car vous parlez d'UHD 87 ce qui pourrait recouvrir d'autres circonstances de pannes...

C'est malheureusement et statistiquement cet appareil qui est en panne (je parle du modèle UHD 90 Slim de marque Sagem par opposition à l'UHD 90 "standard" de marque Samsung).

Cette "histoire" de carrés qui clignottent en haut à droite de l'écran du téléviseur laisserait supposer que le décodeur est en train d'accéder à quelque chose comme la "TV à la demande" (suite à un appui sur la touche "ok"), ou qu'il n'arrive pas à s'initialiser (s'apairer avec la Livebox par exemple) car cet affichage au démarrage est totalement anormal, évidemment.

Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez tenter une réinitialisation "usine" (je n'y crois pas trop, mais c'est à faire). Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. Cela prend 10mn 1/4 d'heure, recherche des chaînes comprise.

 

En définitive, je ne fais pas de pari, mais ce qui arrive le plus fréquemment, c'est une panne de décodeur, car ceux-ci sont des matériels recyclés (les UHD 90 Slim sont d'anciens UHD 86 du monde ADSL) et mis à jour... Mais qui supportent plus ou moins bien les contraintes de cet "upgrade" dans l'univers satellite.

 

Si après les tests que je vous recommande cela ne débouche pas sur une restauration du fonctionnement ad hoc, je crois qu'il y aura lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") qui après test à distance vous fournira un code d'échange.

 

A cet instant, c'est "tout ce que je peux faire pour vous"...

 

Bonne journée.

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Re : Problème tv par satelitte erruer s04 p01


@gjp_n a écrit :

@max67720 a écrit :

 

-Livebox sagem 2 relié en cpl au decodeur UHD  87

-TV par satelite 

 


Bonjour,

 

De ce que vous expliquez, il s'avère que les deux codes d'erreurs rapportés sont significatifs d'une difficulté ou d'une absence de connexion entre le décodeur et la plateforme de service.

 

Dans ces circonstances et compte tenu de votre installation trois éléments peuvent être en cause (surtout que vous signalez que cela a fonctionné 48 heures puis... Vlan !) :

- la Livebox

- les CPL

- le décodeur, qui ne communique pas correctement avec la LIvebox et donc ne "sort" pas de là.

 

Il faut éliminer les possibilités une à une.

 

La livebox : est-ce que tout se passe bien côté internet (ADSL et téléphone) ? Vous connectez-vous normalement à "orange.fr" (par exemple) et quel est votre débit/bande passante ?

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Les CPL : il n'y a hélas rien qui indique qu'ils sont en panne (s'ils le sont). Vous pouvez les déconnecter éléctriquement et les reconnecter, mais l'idéal est de réaliser une liaison directe par câble ethernet entre la Livebox et le décodeur ; au-moins le temps de faire le diagnostic de l'élément en défaut.

 

Le décodeur : on peut imaginer qu'on vous a fourni un UHD 90 Slim cas général ; bien que ceci reste à préciser car vous parlez d'UHD 87 ce qui pourrait recouvrir d'autres circonstances de pannes...

C'est malheureusement et statistiquement cet appareil qui est en panne (je parle du modèle UHD 90 Slim de marque Sagem par opposition à l'UHD 90 "standard" de marque Samsung).

Cette "histoire" de carrés qui clignottent en haut à droite de l'écran du téléviseur laisserait supposer que le décodeur est en train d'accéder à quelque chose comme la "TV à la demande" (suite à un appui sur la touche "ok"), ou qu'il n'arrive pas à s'initialiser (s'apairer avec la Livebox par exemple) car cet affichage au démarrage est totalement anormal, évidemment.

Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez tenter une réinitialisation "usine" (je n'y crois pas trop, mais c'est à faire). Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. Cela prend 10mn 1/4 d'heure, recherche des chaînes comprise.

 

En définitive, je ne fais pas de pari, mais ce qui arrive le plus fréquemment, c'est une panne de décodeur, car ceux-ci sont des matériels recyclés (les UHD 90 Slim sont d'anciens UHD 86 du monde ADSL) et mis à jour... Mais qui supportent plus ou moins bien les contraintes de cet "upgrade" dans l'univers satellite.

 

Si après les tests que je vous recommande cela ne débouche pas sur une restauration du fonctionnement ad hoc, je crois qu'il y aura lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") qui après test à distance vous fournira un code d'échange.

 

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