Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme de Reception quand il pleut

sephorabelle
contributeur
45 918  

Probleme de Reception quand il pleut

  • Bonjour quand il pleut les images décroches... pouvez vous me dire d'ou peu venir le problème svp??
17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
45 909  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

Hello

 

Normal, si tu as la tv par satellite, le problème se produira aussi le jour ou il neigera

 

 

Évite d'écrire en majuscules !!!

 

Bon 14 Juillet

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aurelie62670
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 892  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

Moi aussi même problème, c'est quand même incroyable que en 2014 avec toute les technologies que nous avons, on a encore des télé qui beugue

Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 863  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

Le vent qui fait bouger les antennes, l'eau qui peut s'infiltrer dans les cables mal protégés ou trop vieux ( fissures du plastique isolants du au soleil ) ...  => là on peut faire quelque chose ( remettre l'installation en état )

 

Les éclairs à l'intérieur des nuages, les orages ou autres phénoménes naturels qui bloquent la reception satellite => là on peut rien faire (attendre que cela passe !)

ant18
helper actif
45 804  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

bonjour si vos problemes de receptions se produisent en cas de tres forte pluie ça peut arriver mais en pluie normal ou vent ça peut venir du reglage de la contrepolarisation du lnb(reglage tete reception)ce reglage et tres important et ce fait avec un mesureur de champ(il peut ce faire manuellement mais il faut etre tres precis et patient et bon bricoleur)plus la parabole et grande plus le reglage et indispensable.le satellite avec installation bien faite reste a ce jour la reception la plus fiable donc non ce n est pas normal a chaque fois qu il pleut que ça crypte ou que l image se fige.verifier l etancheité de lnb(tete reception)fiche f,voir si pas fisurer,et regler votre contre polarisation.@+.

johann
#TopMembre
#TopMembre
45 797  

Re : Probleme de Reception quand il pleut


@ant18 a écrit :

bonjour si vos problemes de receptions se produisent en cas de tres forte pluie ça peut arriver mais en pluie normal ou vent ça peut venir du reglage de la contrepolarisation du lnb(reglage tete reception)ce reglage et tres important et ce fait avec un mesureur de champ(il peut ce faire manuellement mais il faut etre tres precis et patient et bon bricoleur)plus la parabole et grande plus le reglage et indispensable.le satellite avec installation bien faite reste a ce jour la reception la plus fiable donc non ce n est pas normal a chaque fois qu il pleut que ça crypte ou que l image se fige.verifier l etancheité de lnb(tete reception)fiche f,voir si pas fisurer,et regler votre contre polarisation.@+.


Salut à vous

 

@ant18   Pour cette raison, j'ai pas ma parabole sur le toit, elle se trouve

à hauteur d'homme

Faut dire, que tout le monde à pas cette possibilité

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ant18
helper actif
45 775  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

bonjour c est plus pratique a hauteur d homme et je le conseille a tous ceux qui en ont la possibilité(plus facile a depanner,a installer)mais les reglages restent les meme le pointage doit etre parfait,l elevation(reglage graduation sur coté parabole)et aussi important sinonpossibilité(manque des chaines,pixelasion ect..)et le reglage de la tete lnb(contre polarisation)et primordial.ensuite le cable dois etre de bonne qualité(17vatc interieur,17patc exterieur)les connections fiches f doivent etre soignée,ne pas coincé le cable sous une tuile,ne pas courber le cable,et surtout bien choisir la taille de sa parabole 80CM c est le mieu mais une65/70CM convient pour le satellite astra (19°sudest) que je conseille.surtout eviter les petites paraboles plate qui sont sources de problemmes.voila vous savez tout pour faire une installation de bonne qualité.@+.

voltaire02
contributeur occasionnel
40 246  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

bonjour, des qu'il pleut je ne recois plus toutes les chaines , moi j,ai une antenne et elle est a l,interieur du grenier , alors ?

Ancien Membre
40 127  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

Bonjour, @voltaire02

Une parabole pour le satellite à l'intérieur d'un grenier ne peut pas fonctionner.

Les tuiles font obstacle aux ondes de la bande Ku même par beau temps.

 

@+

 

 

voltaire02
contributeur occasionnel
40 125  

Re : Probleme de Reception quand il pleut

bonjour, oui je sais, moi c une antenne rateau qui fonctionne tres bien sauf quand il y a des orages , et donc cela ne peut venir de l'humidite du moins pas chez moi, je crois que le relais tele ou box orange ne sont pas correct, mais comment savoir ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne