Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Re: Décodeur UHD90

JDA31220
contributeur
442  

Re: Décodeur UHD90

il y a une semaine j'avais constaté plusieurs distortions d'images et le 7/8, lors de l'inisialisation de décodeur, un message s'est affiché demandant de vérifier la parabole. Après avoir vérifié son pointage, le problème persiste.

Après avoir beaucoup insisté, j'ai fini par parler à un conseiller qui décide de remplacer le décodeur.

Le problème persiste avec le nouveau décodeur malgré la reprise du pointage de la parabole avec le testeur Metronic (signal fort).

Je me demande si Astra est vraiment opérationnel.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Décodeur UHD90

bonjour @JDA31220

 

tu n'es pas dans la bonne rubrique,je déplace ton post dans une plus appropriée eu tu trouveras de l'aide

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
416  

Re: Décodeur UHD90

@JDA31220

 

Oui... Bonjour,

 

Si la constellation Astra 19.2 avait un problème, cela se saurait !

 

Un pointeur de satellite (Metronic ou autre) ne donne qu'une indication globale quant à la puissance du signal, il permet de faire une erreur quant au pointage vers une autre constellation Astra (en 28.2° E), et reste totalement muet sur la polarisation du LNB (tête de parabole) dont le paramétrage doit être réalisé avec précision pour avoir une réception correcte... Nous sommes en réception numérique et les réglages "mécaniques" se règlent souvent au millimètre.

 

Remarque étant que seuls les professionnels disposent du matériel nécessaire à la vérification du signal de bout en bout (un testeur de fréquences et un oscilloscope entre autres pour la géométrie du signal).

 

Puisque le problème rencontré persiste malgré l'échange du décodeur c'est qu'à 99% vous avez un souci sur votre installation... Hormis avoir un manque de chance énorme !

 

Afin d'affiner le diagnostic, je vous recommande les manoeuvres suivantes :

- une réinitialisation usine du décodeur

- une vérification des fréquences test

 

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne