Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Question sur la télé par sat avant réception du matériel

Geff09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Question sur la télé par sat avant réception du matériel

Bonjour,

J'ai passé commande de mon offre open et attend de recevoir ma livebox play et decodeur télé. Ancien client sfr j'avais la télé par adsl. Mais en mattant le suivi commande je viens de voir que je vais recevoir un boitier UHD87 sat... ... 

Je suis dans un lotissement en "moyenne campagne". Sur les toit il y a une parabole pour deux logement. Donc je me dit pas de souci je devrais avoir la télé.

Mais ca m'inquiète ^^'. 

Comme il y a une parabole ( qu'on ne peut toucher ni orienter) normalement je devrais avoir la télé non ? Et la question qui tue:

Comme le décodeur a une carte d'acces, pourquoi le relier a la box ( de ce que jai compris si je dit pas de bétise).

Et enfin apres j'arrete les questions (:p), comment se fait t"il que j'avais la télé adsl avec sfr, et pas possible avec orange? Me doute il y a des raisons mais je ne les connais pas

Merci pour vos renseignements

Geff 

Solutions approuvées
jlebel61
incollable
incollable
2 076  

Re : Question sur la télé par sat avant réception du matériel

Bonjour

Effectivement, pourquoi vous impose-ton la télé par satellite ? Si la TV ADSL fonctionnait chez SFR elle devrait aussi le faire chez Orange. Peut-être ont-ils estimé que votre débit internet était un peu faible.

Ceci dit, la TV par SAT est rès bien, j'y suis revenu après un passage par la TV ADSL. Elle permet au moins de conserver une bonne connexion internet.

Je suppose que votre parabole mitoyenne est bien orientée, en principe vers Astra 19, sinon, évidemment vous risquez de rencontrer des problèmes...

Le décodeur SAT a besoin d'une connexion internet, donc d'être relié à la livebox. Cette connexion permet la mise à jour du décodeur, de vérifier vos droits au démarrage du décodeur, et de télécharger les films à la demande (qui, eux ne passent pas par le satellite).Si vous n'éteignez jamais votre décodeur, et ne regardez que les chaines satellites vous pouvez déconnecter le décodeur de la livebox une fois démarré.Ce n'est quand même pas très conseillé, car en cas de panne de courant par exemple, il vous faudra cette connexion pour redémarrer le décodeur.

Bonne journée

JLB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jlebel61
incollable
incollable
2 077  

Bonjour

Effectivement, pourquoi vous impose-ton la télé par satellite ? Si la TV ADSL fonctionnait chez SFR elle devrait aussi le faire chez Orange. Peut-être ont-ils estimé que votre débit internet était un peu faible.

Ceci dit, la TV par SAT est rès bien, j'y suis revenu après un passage par la TV ADSL. Elle permet au moins de conserver une bonne connexion internet.

Je suppose que votre parabole mitoyenne est bien orientée, en principe vers Astra 19, sinon, évidemment vous risquez de rencontrer des problèmes...

Le décodeur SAT a besoin d'une connexion internet, donc d'être relié à la livebox. Cette connexion permet la mise à jour du décodeur, de vérifier vos droits au démarrage du décodeur, et de télécharger les films à la demande (qui, eux ne passent pas par le satellite).Si vous n'éteignez jamais votre décodeur, et ne regardez que les chaines satellites vous pouvez déconnecter le décodeur de la livebox une fois démarré.Ce n'est quand même pas très conseillé, car en cas de panne de courant par exemple, il vous faudra cette connexion pour redémarrer le décodeur.

Bonne journée

JLB

Geff09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 057  

Merci pour cette reponse complete et bien ecrite. Je recois surement demain le materiel et donnerais des news au cas ou ca puisse aider qqn
Geff09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 976  

Comme convenu je viens donner le retour.

En effet la parabole mitoyenne est bien sur Astra 19. Au début, je n'avais branché que le cable satelitte, le signal apparaissait puis partait. En remettant le cable d'antenne traditionnel le signal est la en permanence.

Bonne connection a internet  ( +500ko/sec par rapport a sfr) et télé de bonen qualité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

4588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne