Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RECEPTION SATELITE

gjp_n
super star
super star
1 628  

Re : RECEPTION SATELITE

Bonjour à vous "sr2360363",

 

Come vous, je ne vois guère ce que viendrait faire le débit de la ligne... Qu'il soit en cause vu du côté du SAV qui n'arrive pas à accéder à votre installation... Bon... Admettons ! Au-delà, cela n'a pas de rapport avec la qualité d'image désastreuse que vous avez.

 

Comme je l'ai déjà dit, ces phénomènes relèvent très souvent "de l'antenne"... Et dans ce cas, cela peut être n'importe quoi entre l'orientation de la parabole, les réglages de la tête, le câble de descente ou encore la connectique entre le bout du câble et le décodeur....

 

Changer le décodeur me semble avoir été LA solution inaptée au cas, mais davantage pour se débarrasser du problème.... C'est fait... 

 

Maintenant qu'il est changé et que l'on a toujours les mêmes soucis, je crois que côté décodeur... Ce n'est pas d'abord vers cette partie de l'équipement cela qu'il faur regarder.

 

Je ne suis pas un très grand spécialiste - ici sur ce forum il y en a, heureusement - des questions de "signaux" d'antenne... Mais les chiffres que vous rapportez me font penser à un signal "trop fort" ; et 10.3, si comme je le pense à présent vous êtes en "nouvelle interface TV", ce n'est pas très significatif au cas ou l'affichage est en vert, puyisqu'il s'agit d'un taux d'erreurs de transmission... Des erreurs, vous en aurez toujours, compte tenu des conditions météo, etc.

 

C'est pourquoi j'ai à la fois - pour l'instant -écarté le décodeur et penche plutôt pôur une question d'antenne, avec une éventuelle vérification des signaux arrivant dans votre logement. Si mon hypothèse est la bonne - un signal trop fort - il y aura lieu eu égard aux conditions d'antenne collective, de placer chez vous un aténuateur de signal... J'imagine que dans ce cas il faudra faire intervenir un antenniste (d'où forcément des frrais)...

 

J'espère qu'un contributeur spécialisé ici présent va pouvoir confirmer ou infirmer mon hypothèse.

 

Courage... Je sais bien que cela est "pénible" et malgré tout bon dimanche.

 

PS : votre débit de ligne est simple à tester... Allez dans votre espace client, choisissez l'onglet "internet", et sur la gauche dans les choix vous avez "infos débit"... On ne peut rien écarter au point où on en est... Vérifions... Mais BON DIEU si on est convaincu que c'est la ligne qui est en cause (?), pourquoi alors faire changer le décodeur ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LMAA
contributeur occasionnel
1 537  

Re : RECEPTION SATELITE

Salut aux naufragés du SAT !!!! Nous sommes frontaliers de l'allemagne et donc bilingue. Nous avons les chaînes tv par ASTRA ( TNT françaises avec leur 23 chaines+ plein plein plein d'étarngères dont 300 allemandes GRATUITES). Le décodeur SAT est un SAGEM donc la réception nickel. Avec le décodur orange lorsque je suis les étapes pour détecter le SAT il ne cherche que la TNT et ne trouve rien........

En boutique on m'a dit "Oui, oui vous aurez les chaines du SAT...." ben désolé NON !!! J'ai fait appel à l'assistance qui m'a dit "pas possible". Merci ORANGE !!!!

On vous rembourse 100 € : ben NON.... et les frais de réexpédition de la box pour ma gueule !!!!

Il faut les prises CPL : OK j'achète 79 € dans mon C-L !!!! car le sat ne fonctionne pas !!!!

ORANGE nous à pris pour des pigeons !!!!!!!! F U R I E U X !!!!!

3 mauvais points qui font que si c'était à refaire ..... ben on ne m'y reprendrait pas !!!

Ancien Membre
1 523  

Re : RECEPTION SATELITE


@LMAA a écrit :

Salut aux naufragés du SAT !!!! Nous sommes frontaliers de l'allemagne et donc bilingue. Nous avons les chaînes tv par ASTRA ( TNT françaises avec leur 23 chaines+ plein plein plein d'étarngères dont 300 allemandes GRATUITES). Le décodeur SAT est un SAGEM donc la réception nickel. Avec le décodur orange lorsque je suis les étapes pour détecter le SAT il ne cherche que la TNT et ne trouve rien........

En boutique on m'a dit "Oui, oui vous aurez les chaines du SAT...." ben désolé NON !!! J'ai fait appel à l'assistance qui m'a dit "pas possible". Merci ORANGE !!!!

On vous rembourse 100 € : ben NON.... et les frais de réexpédition de la box pour ma gueule !!!!

Il faut les prises CPL : OK j'achète 79 € dans mon C-L !!!! car le sat ne fonctionne pas !!!!

ORANGE nous à pris pour des pigeons !!!!!!!! F U R I E U X !!!!!

3 mauvais points qui font que si c'était à refaire ..... ben on ne m'y reprendrait pas !!!


Je vous ai répondu ici au post du 18-02-2015 9h57 - modifié ‎18-02-2015 10h11, car je crois avoir compris votre problème : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Pas-content/m-p/498986#U498986

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 512  

Re : RECEPTION SATELITE

Dito pour moi !

 

On vous a répondu : 

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Pas-content/m-p/498986#U498986

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sr260363
contributeur occasionnel
1 430  

Re : RECEPTION SATELITE

Suite des problèmes orange a tenu à se que je change a nouveau le décodeur
résultat toujours les mêmes soucis ou les images se figent et le son continu
et l antenniste affirme que de son côté aucuns souci je perte patience
gjp_n
super star
super star
1 421  

Re : RECEPTION SATELITE

Bonsoir "sr260363",

 

Cela ne vient donc clairement pas du décodeur après deux échanges de matériel. Cherchons autre chose...

 

Avez-vous fait un test de votre Livebox ? Cela pourrait venir de la liason RJ45 avec le câble ethernet...

 

Je ne vois guère le rapport avec une image qui se fige, mais bon, c'est pour chercher ailleurs que sur le décodeur.

 

Avez-vous tenté de tester avec le logiciel proposé dans l'assistance "My Livebox" ?

Avez-vous opéré un redémarrage "usine" de la Livebox ?

 

http://assistance.orange.fr/identifier-et-resoudre-vos-incidents-avec-le-logiciel-ma-livebox-4668.ph...

 

Pour information, la qualité 10.3, 10.5, ce n'est plus la qualité qui est affichée via la nouvelle interface TV mais un taux d'erreurs (avant la qualité était à 100%)

 

Courage et bonne soirée malgré tout

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sr260363
contributeur occasionnel
1 409  

Re : RECEPTION SATELITE

Vraiment très fâchée Orange devait rappeler j attends
en plus je viens de voir mon voisin du dessus
il est également avec un décodeur orange et un abonnement canalsat reçu avec la même parabole collective que la mienne et lui depuis 2 semaine - donc au moment où l antenniste est venu chez moi - il n a plus aucuns problème de réception
donc orange vous attendez quoi pour résoudre mon problème
gjp_n
super star
super star
1 394  

Re : RECEPTION SATELITE

A  "sr260363"...

 

Je n'y avais pas pensé, mais il y a également quelque chose à vérifier, c'est le paramétrage de votre liaison HDMI côté téléviseur.

 

Vous êtes bien relié via un câble HDMI à votre décodeur ? Si oui, il y a des cas divers en fonction de la marque du téléviseur (moi par exemple, j'avais une impossibilité d'accéder normalement au menu du téléviseur via la télécommande après passage à la nouvelle interface TV).

 

Vérifiez dans le menu de votre téléviseur la programmation HDMI... Vous devriez avoir quelque chose comme "commandes HDMI" ou "CEC"... Mettez "off" ou "non" (selon les possibilités), dans ce paramètre.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sr260363
contributeur occasionnel
1 387  

Re : RECEPTION SATELITE

😊 non j en suis pas la ma tv est toujours ma tv a tube donc pas d hdmi mais d après orange je vais devoir y passer suite au changement en 2016
gjp_n
super star
super star
1 378  

Re : RECEPTION SATELITE

Ah... (sourire)... Ben... On est sûr à présent que ce n'est pas le lien HDMI qui est en cause n'est-ce pas ? Cela dit, effectivement, il est prévu qu'en 2016 toutes les liaisons soient HD et donc... Adieu les tubes cathodiques !

 

Avez-vous fait les tests que je vous ai suggérés sur votre Livebox ? Car au-delà... Je crains fort d'être à court de suggestions.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

4465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne