- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- RENDEZ NOUS LE 1080P
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRENDEZ NOUS LE 1080P
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : RENDEZ NOUS LE 1080P
@Mogetto a écrit :Je suis encore en 40.52.25 et toujours en 1080p du coup!
Bonjour,
Oui je pense que votre numéro de version est le plus globalement distribué.
La version 40.55.04 ne semble avoir été distribuée (en test seulement ?) que pour ceux qui s'étaient "manifestés" auprès d'un conseiller Orange, suite à l'affaire du plantage des décodeurs Samsung quand il y a "zapping" sur les chaînes BeinSports.
Cette version avait suscité l'espoir car présentée comme LA solution... Et... Ben en fait... Elle semble n'avoir rien arrangé au dysfonctionnement, et ceux qui l'avaient l'auraient toujours !
De plus, gros pataquès lors de cette mise à jour ; c'était "Bouvines ou Gravelotte" ! Car tous les décodeurs tombaient en panne avec un code-erreur L02, suite "à un incident national" (???)...
Sans compter le mécontentement de certains qui sont passés du 1080P au 1080I... Mode de distribution qui serait le "standard des satellites" ; les téléviseurs récents assurant le transcoding.
Voilà ce que j'en sais.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ces précision @gjp_n
Les UHD90 slim ou pas, il ne faut pas leur demander grand chose! ça bloque, ça frize, il s'eteind ... y'a des avantages pour l'un ou pour l'autre! Un mix des deux serait bien! lol
Et légé HS, les livebox ne sont pas mieux loti!
Merci Orange de nous faire des MAJ qui vont bien!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gjp_n a écrit :
En fait @Ancien Membre et moi-même avions déjà répondu sur ce sujet, il y a enviton un mois... Je ne retrouve plus le fil (chaînes allemandes ?).
Finalement les chaînes qui vous manquent existent bel et bien en HD dans l'univers Canalsat (par exemple Kika Hd en 445 et ZDF Info HD en 448... Je n'ai pas zappé sur toute la liste que vous donnez).
Ce qui faisait que nous nous posions alors la question de savoir si cela était volontaire via accord entre Canal et Orange pour les chaînes supplémentaires en HD.
Je n'ai pas de réponse sur cette hypothèse.
Cordialement.
Oui, mais j'aimerais une prise de position d'Orange, et pas en message privé svp.
En somme Orange/Canalsat s'arrogent un droit sur des chaînes libres, qui sont visibles par n'importe quel décodeur FTO? Je me demande ce qu'ils en pensent chez ZDF?
@Vanessa_M, étonnant que vos experts n'arrivent pas à reproduire le défaut, je ne suis pas seul à constater ces lacunes. voir ici: http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Chaines-en-libre-acc%C3%A9s-sur-sat%C3%A9llite-Astra...
Comment je procède pour effectuer la recherche des chaînes libres? Vous connaissez plusieurs methodes?? je pense sincèrement que je fais comme tout un chacun :smileywink:
Arrétez de nous prendre pour des c... euh ignorants, et libérez ces chaînes ou dites nous franchement la raison de leur occultation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@etscan @Mogetto @gjp_n @Vanessa_M
Je relance le sujet car j'ai plus de temps.
Mon téléviseur ne doit pas être au top car l'image est tout de même moins bien que lors de la version 1080P du décodeur. Ceci dit, ce n'est pas ainsi qu'on évolue en régressant sous un faux prétexte, la plupart des TV sauf les petits écrans sont en 1080p depuis plusieurs années, et il est clair que l'HDMI s'adapte toujours à celui qui peut le moins et ce par conception informatique des liaisons HDMI.
Ainsi même si le décodeur est capable de sortir du 1080P, si le TV n'est capable que de reproduire du 720P, le décodeur sortira automatiquement du 720P.
Donc Vanessa votre réponse ne tient pas la route.
Ensuite votre réponse à Etscan concernant certaines chaînes en libre accès HD diffusées gratuitement et en clair sur Astra par les propriétaires de ces chaînes et pourtant inaccessibles sans abonnement à C+ ou Canalsat. Hé bien c'est un pur mensonge, c'est soit bel et bien une volonté, une magouille entre Orange et Canalsat ou alors c'est un effet pervers dû au plan de service avec une erreur de raisonnement du style:" c'est dans le plan de service Canal donc je ne reprends rien dans l'univers Orange" ce qui est une faute .
Sachez que c'est de toute façon illégal, vous risquez d'être comdamné devant les tribunaux français et même européens, les chaînes captables gratuitement par satellite doivent le rester sur tous les décodeurs satellite.
Donc je vous invite à faire les modifications nécessaires avant qu'un esprit tortueux mais averti ne colle un petit procès à Orange pour vente forcée d'un abonnement à Canalsat ou Canal. Ce n'est pas un problème chez Canal mais chez Orange, car vous l'aurez compris: tous les abonnés à Canal même avec un Cube loué, ou un TNTSAT les reçoivent forcément, mais pas tous les abonnés utilisant un décodeur satellite utilisant la nouvelle TV Orange.
Vous êtes prévenue, vous ne pouvez plus ignorer et botter en touche avec cette réponse inappropriée comme celle que vous avez faite. Vos techniciens reproduisent forcément le même problème.
Je vous invite donc à faire remonter en haut lieu ce problème en l'exposant plus précisémment.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci du soutien Lapinus... :smileyhappy:
apparemment chez Orange on fait de nouveau l'autruche. Quand un problème les dépasse ont met vite la tête dans le sable, les méchants mécontents finiront bien par se calmer.
Pas de solution pour le bug "BeIn", pas de réponse pour le1080i/p ni pour les chaînes en clair inaccessibles, ça sent encore une fois le mépris total du client.
Pourtant les webconseillers continuent de signer leurs messages avec : "La communauté c'est avant tout le partage"!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si n'y avait que le boitier TV sat qui bug mais les livebox 2 3 meme combat!
Des mise a jour tous les 32 juillet bref, Orange se fou du client et plus encore dans les zones rurales comme chez moi par exemple!
Si seulement je pouvais aller ailleur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peut être que ça va plus râler maintenant,....... non 99% des clients s'en foutent.
La plupart ne font même pas la différence entre SD et HD.
L'uberisation va nous faire revenir à l'âge de pierre, utiliser les progrès technologiques comme le font tous les opérateurs pour faire régresser la qualité afin d'augmenter leurs profits va exactement dans le même sens.
C'est pour quand la Renaissance? C'est la question....
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre vous avez raison, quand je vois certain dans ma famille qui regarde que du replay ou streaming en qualité plus que pourri, on pourrai revenir au TV catho et autre tv hertzienne analogique!
Ce matin j'ai eu la MAJ sur mon déco sat et je suis maintenant en 1080i 50hz! Magnifique!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me demande pourquoi Orange ne nous donne pas le choix de la resolution. Je viens de recevoir un ptit déco TNT HD Strong 8114 à 15€ et dans les parametres je peux choisir 720i 720p 1080i 1080p avec choix des frequences 50 ou 60 hz. Pourtant produit entrée de gamme!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange donne rarement le choix, ces gens là nous prennent en premier lieu pour des attardés, des débiles qui ne seraient pas en mesure de comprendre.
Depuis l'incident du week-end dernier qui a privé de leurs abonnements un bon nombre des clients, je suis excédé.
Cette société est incapable de communiquer sérieusement, tout est cloisonné, langue de bois etc......seul le fric à faire compte.
@+