- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Recherche des chaînes à chaque démarrage du décode...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai un problème avec mon décodeur Samsung UHD90 qui fait une recherche des chaînes à chaque fois que je l'allume, après une simple mise en veille ou débranchage.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la livebox puis le décodeur mais rien n'y fait.
Suite à la recherche des chaînes qui se fait normalement à chaque fois, je reçois les chaînes sans aucun problème mais c'est énervant de devoir attendre 2-3 minutes à chaque allumage du décodeur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense qu'à un certain moment le décodeur s'est mal initialisé.
Tentez une réinitialisation "usine" de l'appareil.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur
Salut @math32
Après ouverture de la page, dès 8h tu as la possibilité
de voir la question par "chat" avec un conseiller : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense qu'à un certain moment le décodeur s'est mal initialisé.
Tentez une réinitialisation "usine" de l'appareil.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur
Merci gjp_n, j'ai réinitialisé le décodeur et je n'ai plus de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur
Bonjour,
Sans problème... Merci du retour.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur
Bonjour cela fait une semaine que nous n'avons que les chaines liées à la 1, les autre 2,3 ,5 ect ou l'écran nous dit qu'il n'y a pas de chaine comme actuellement, que l'on doit voir si notre antenne est bien orientée hors il n'y a pas eu de vent ,pas de tempe^te pour faire bouger la parobole.
Je trouve cela inadmissible, nous payons un service qui ne nous est pas rendu.
Quand compez vous voir le relais qui se trouve sur le village voisin
;.j attends une reponse de votre part
Veronique *******
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur
Bonjour,
Vous vous raccrochez à un fil de discussion qui est clos et qui propose une solution... Est-ce votre cas qui y est traité ? Mystère ! Car vous faites une description de votre panne qui n'est pas très révélatrice.
Cela dit avez-vous fait une réinitialisation de votre décodeur tel que c'est indiqué au-dessus de votre message ?
Mais cependant, vous semblez un peu tout mélanger, avec une questhion d'orientation de parabole et "un relais qui se trouve sur le village voisin".
D'une part, il n'y a pas de relais au sol pour recevoir la TV via satellite - qu'il y en ai un dans la zone voisine ou pas -, et d'autre part, les relais terrestres que l'on peut identifier ici et là concernent la TNT, reçue via une antenne hertzienne (râteau)...
Et sur ce dernier point, Orange n'a strictement rien à voir avec ces équipements, ce qui a pour conséquence que si vous souhaitez faire une réclamation concernant ce mode de dffusion, il vous faut le faire auprès du CSA (voir le site via ce lien)
Cdlt