Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

math32
contributeur occasionnel
13 367  

Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

Bonjour, j'ai un problème avec mon décodeur Samsung UHD90 qui fait une recherche des chaînes à chaque fois que je l'allume, après une simple mise en veille ou débranchage.

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la livebox puis le décodeur mais rien n'y fait.

Suite à la recherche des chaînes qui se fait normalement à chaque fois, je reçois les chaînes sans aucun problème mais c'est énervant de devoir attendre 2-3 minutes à chaque allumage du décodeur.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
13 316  

Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

@math32

 

Bonjour,

 

Je pense qu'à un certain moment le décodeur s'est mal initialisé.

 

Tentez une réinitialisation "usine" de l'appareil.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 325  

Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

Salut @math32

 

Après ouverture de la page, dès 8h tu as la possibilité

de voir la question par "chat" avec un conseiller : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
13 317  

Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

@math32

 

Bonjour,

 

Je pense qu'à un certain moment le décodeur s'est mal initialisé.

 

Tentez une réinitialisation "usine" de l'appareil.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
math32
contributeur occasionnel
13 292  

Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

Merci gjp_n, j'ai réinitialisé le décodeur et je n'ai plus de problème.

gjp_n
super star
super star
13 286  

Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

@math32

 

Bonjour,

 

Sans problème... Merci du retour.

 

Bon week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JBRtoutfaire
contributeur
13 244  

Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

Bonjour cela fait une semaine que nous n'avons que les chaines liées à la 1, les autre  2,3 ,5 ect  ou l'écran nous dit  qu'il n'y a pas de chaine  comme actuellement, que l'on doit voir si notre antenne est bien orientée hors il n'y a pas eu de vent  ,pas de tempe^te pour faire bouger la parobole.

 Je trouve cela inadmissible, nous payons un service qui ne nous est pas rendu.

Quand compez vous voir le relais qui se trouve  sur le village voisin
;.j attends une reponse de votre part 

Veronique *******

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

gjp_n
super star
super star
13 240  

Re: Recherche des chaînes à chaque démarrage du décodeur

@JBRtoutfaire

 

Bonjour,

 

Vous vous raccrochez à un fil de discussion qui est clos et qui propose une solution... Est-ce votre cas qui y est traité ? Mystère ! Car vous faites une description de votre panne qui n'est pas très révélatrice.

 

Cela dit avez-vous fait une réinitialisation de votre décodeur tel que c'est indiqué au-dessus de votre message ?

 

Mais cependant, vous semblez un peu tout mélanger, avec une questhion d'orientation de parabole et "un relais qui se trouve sur le village voisin".

 

D'une part, il n'y a pas de relais au sol pour recevoir la TV via satellite - qu'il y en ai un dans la zone voisine ou pas -, et d'autre part, les relais terrestres que l'on peut identifier ici et là concernent la TNT, reçue via une antenne hertzienne (râteau)...

Et sur ce dernier point, Orange n'a strictement rien à voir avec ces équipements, ce qui a pour conséquence que si vous souhaitez faire une réclamation concernant ce mode de dffusion, il vous faut le faire auprès du CSA (voir le site via ce lien)

 

http://www.csa.fr/Television/La-reception/La-reception-de-la-TNT-par-l-antenne-rateau/Vous-ne-receve...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne