Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Retour impossible sur décodeur tv Sagem

panda22
contributeur occasionnel
1 519  

Retour impossible sur décodeur tv Sagem

Bonsoir,

Depuis un moment, je ne peux pas faire de retour sur mon décodeur tv Sagem.  Lorsque l'on appuie sur la touche retour, on devrait voir à l'écran tv : 4<< ou 16 << . Systématiquement, un x s'affiche. 

Je sais que si on change de chaîne, cette action ne fonctionne pas.

Cette manipulation est pratique lorsque on n'a pas  suivi l'émission en cours : que puis je faire ?

Je précise que j'ai débranché ma Livebox et mon décodeur et que je les ai rebranché dans le bon ordre. J'ai réinitialisé mon décodeur tv aussi .

Cordialement 


Solutions approuvées
panda22
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

Bonsoir,

Suite à votre message,  nous avons fait toutes les manipulations que vous nous avez indiquées mais rien n'y a fait.

Nous avons contacter le 3900 qui, comme d'habitude, nous a fait réinitialiser la Livebox et le décodeur tv qui s'est de nnouveau bloqué. 

Un autre technicien nous a contacté plus tard et "aurait" fait une manipulation de loin après avoir ré-éteint ce fameux décodeur. 

A lire les posts sur ce forum, on voit que nous somme nombreux à avoir ces problèmes de contrôle du direct avec notre matériel .

Nous vous remercions de votre aide. 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

bonjour @panda22

 

as tu bien réinitialisé usine

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 479  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

@panda22

 

Bonjour,

 

Quel est votre modèle de décodeur : a-t-il un boîtier blanc ou noir ?

 

Par ailleurs j'avoue ne pas bien comprendre votre dysfonctionnement, car de quelle touche "retour" parlez-vous : via la façade du décodeur (hypothèse d'un décodeur UHD 90) ou de la télécommande ? Et si l'on parhle d'un UHD 90, la fonction "retour" permet soit de revenir à la chaîne précédemment visualisée, soit de naviguer dans un menu...

 

Quoi qu'il en soit, puisque vous dites avoir fait une réinitialisathion du décodeur, cela semblerait être un  dysfonctionnement matériel qui relève du SAV à appeler via le 3900.

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
panda22
contributeur occasionnel
1 466  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

Bonjour, c'est le décodeur blanc UDH 90. Je parle des touches du bas de la télécommande au dessus des touches couleur. Ce sont  les touches ayant  les signes : || et >  et les flèches << et >> qui ne repondent pas à la demande de marche arrière de l'émission visionnée à l'instant T.

Merci pour votre aide 

Cordialement 20180713_092841.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

bonjour @panda22

 

si tu as la possibilité de faire l'éssai avec l'application de maniere à voir si cela vient de la télécommande

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 441  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

@panda22 @melet39

 

Donc... Après réflexion et si j'ai bien compris, votre sujet concerne le "contrôle du direct". Autrement dit la possibilité de mettre en "pause" une émission, puis de la reprendre, etc.

 

Oui, mais... Le contrôle du direct a un fonctionnement différent selon que le décodeur est équipé d'un disque dur ou non...

 

En avez-vous souscrit l'option ? Et si oui, il est donc possible que le décodeur ne soit pas concerné - pas plus que la télécommande d'ailleurs - mais que ce soit le disque dur qui est en cause dans vos manoeuvres.

 

En première intention et si vous avez souscrit l'option "disque dur" : :

- appelez l'interface de maintenance du décodeur (via la séquence "bleu-jaune-bleu sur les touches de la télécommande)

- placez-vous sur "disque dur " (relevez l'espace encore disponible) puis faites "3" sur la télécommande afin de le vérifier

- sortez de l'interface pas "quitter"

- refaites un essai dans les conditions du dysfonctionnement rencontré

 

Hypothèse AVEC disque dur... Si le dysfonctionnement après vérification n'a pas disparu ou que le disque dur est plein (cf. le relevé dans l'interface de maintenance comme précédemment indiqué), je pense qu'une des possibilités serait de le reformater avec l'option "1" dans l'interface de maintenance (mais cela supprime son contenu) ou de purger des enregistrements devenus inutiles... Possibilité d'appuyer sur la touche verte de la télécommande et de suivre les instructions du menu

 

Hypothèse SANS disque dur... Il est possible que le décodeur ait un souci, et dans ce cas, cela passe par le SAV pour son éventuel échange (la mémoire du décodeur pourrait être défaillante).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
panda22
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

Bonsoir,

Suite à votre message,  nous avons fait toutes les manipulations que vous nous avez indiquées mais rien n'y a fait.

Nous avons contacter le 3900 qui, comme d'habitude, nous a fait réinitialiser la Livebox et le décodeur tv qui s'est de nnouveau bloqué. 

Un autre technicien nous a contacté plus tard et "aurait" fait une manipulation de loin après avoir ré-éteint ce fameux décodeur. 

A lire les posts sur ce forum, on voit que nous somme nombreux à avoir ces problèmes de contrôle du direct avec notre matériel .

Nous vous remercions de votre aide. 

Cordialement 

gjp_n
super star
super star
1 347  

Re: Retour impossible sur décodeur tv Sagem

@panda22

 

Bonsoir,

 

Merci du retour... Et si le SAV a pratiqué une manoeuvre qui a débloqué la situation, c'est parfait.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne