Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Sélection TNT sur décodeur satellite

AB-30
contributeur occasionnel
2 200  

Sélection TNT sur décodeur satellite

J'ai un UHD90 slim en mode Satellite.

Je viens de terminer l'installation d'un accès à l'antenne râteau à proximité du décodeur (où un décodeur spécial TNT détecte bien les chaînes TNT), j'ai branché le cable d'antenne sur l'entrée ad hoc du décodeur.

Dans "Mon compte" puis "Mes réglages"  la recherche des chaînes me donne les chaines sat. + 39 chaînes TNT. 

 

Mais nulle part sur le menu des chaînes je ne trouve comment sélecter via TNT, je ne vois toujours que les chaînes satellite. 

J'ai recherché "partout" sur le forum, les solutions trouvées m'indiquent des écrans correspondant à une ancienne version des menus, pas aux actuels (à moins que ce ne soient les menus ADSL).

 

Dans une autre installation, mais il y a cinq ans, j'avais les chaînes TNT de 1 à 19 (disponibilité de l'époque) sur les sélections 301 à 319 (ou 401 à 419, je ne suis plus sûr). Quelque part j'ai vu une sélection qui donnait un menu TNT. Mais rien de tout cela ici. 

 

Merci de votre aide. 

 


Solutions approuvées
AB-30
contributeur occasionnel
2 131  

Re : Sélection TNT sur décodeur satellite

Merci de vos réponses.

Je prends donc bonne note que ce sont seulement les chaînes TNT "nationales" qui sont ainsi disponibles. Ne vous en faites fas, j'y survivrai...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 124  

Re : Sélection TNT sur décodeur satellite

Bonjour, @AB-30

 

Je n'ai pas la TNT donc mes renseignements seront succints.

Normalement quand on reçoit les modes, on devrait pouvoir choisir sa préférence: chaîne TNT ou satellite via un menu.

 

Débranchez voir l'antenne satellite et selectionnez TF1.

 

Puis si vous avez un disque dur essayez aussi d'enregistrer TF1 et de regarder France 2 (après avoir rebranché l'antenne satellite).

 

Si les deux essais de dessus fonctionnent, c'est que tout va bien, par contre je ne sais pas comment paramétrer la source TNT par rapport à celle du satellite.

 

@+

 

 

 

Mogetto
fan
fan
2 120  

Re : Sélection TNT sur décodeur satellite

Pour pouvoir voir sur la TNT il faut vous mettre sur une chaine par exemple Tf1 puis appuyez sur la touche OK de la telecommande. Un menu va apparaitre au bout de quelques secondes, il faut decendre et aller sur source et selectionner TNT ou SAT!

 

La TNT est secondaire, par exemple si vous enregistrez une chaine et que vous voulez regarder m6 ou autres le déco commute automatiquement sur le tunner TNT car le tuner sat est occupé!

En cas de mauvaise reception sat ( orage, grosse pluie, neige ) la aussi le tuner TNT prend le relai automatique! Je trouve ça bien! C'est peut etre le seul truc de bien sur ce deco! lol

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
2 112  

Re : Sélection TNT sur décodeur satellite


@Mogetto a écrit :

Pour pouvoir voir sur la TNT il faut vous mettre sur une chaine par exemple Tf1 puis appuyez sur la touche OK de la telecommande. Un menu va apparaitre au bout de quelques secondes, il faut decendre et aller sur source et selectionner TNT ou SAT!

 

La TNT est secondaire, par exemple si vous enregistrez une chaine et que vous voulez regarder m6 ou autres le déco commute automatiquement sur le tunner TNT car le tuner sat est occupé!

En cas de mauvaise reception sat ( orage, grosse pluie, neige ) la aussi le tuner TNT prend le relai automatique! Je trouve ça bien! C'est peut etre le seul truc de bien sur ce deco! lol

 

 


Ok maintenant je sais, oui ça me semble pas mal du tout cette commutation automatique.

 

Pour ma part ce que je trouve de bien c'est la possibilité de télécharger en HD et en 5.1 plusieurs vidéos parmi les très nombreuses séries et films sur OCS go sans disque dur.

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 099  

Re : Sélection TNT sur décodeur satellite

@Ancien Membre @AB-30 @Mogetto

 

Bonsoir à toutes zé tous...

 

Ene ce qui concerne la TNT, il s'agit des chaînes de 1 à 25 (dans l'ordre Orange).

 

Effectivement, si antenne hertzienne obligatoire dans ce cas il y a, laquelle serait connectée au décodeur, la touche "OK" ouvre un menu en haut à gauche de l'écran, qui, si on fait défiler les options, débouche sur une rubrique "source".

Cette rubrique , si, et seulement si, une émission TNT est disponible (a contrario d'un  problème de réception, etc.), offre la possibilité de détourner la source (par défaut), la réception du satellite, vers l'antenne hertzienne (râteau).

 

Et comme l'a précisé @Ancien Membre il s'agit accessoirement de la possibilité de regarder une chaîne, pendant que l'on opère l'enregistrement d'une autre.

 

Bonne soirée toul'monde

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
AB-30
contributeur occasionnel
2 132  

Re : Sélection TNT sur décodeur satellite

Merci de vos réponses.

Je prends donc bonne note que ce sont seulement les chaînes TNT "nationales" qui sont ainsi disponibles. Ne vous en faites fas, j'y survivrai...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756109 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne