Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

SHD 87 : chaînes Canal, l'image se fige puis se "dépixelise" avant de fonctionner

primel29780
contributeur
2 098  

SHD 87 : chaînes Canal, l'image se fige puis se "dépixelise" avant de fonctionner

Suite au remplacement de mon ancien décodeur sat SHD 85 par un SHD87, je suis confronté à un phénomène spécifique à mon installation : lors du passage de clair en cripté ou d'un zapping entre une chaîne non codée vers une chaîne criptée, l'image de la chaîne criptée se fige (entre 15" et 20") puis se dépixelise (entre 15" et 20"). autre constat : signal trop fort ... placé un atténuateur.

Après avoir placé un aténuateur et échangé 4 décodeurs,  le dernier ayant été fourni avec sa carte et testé avant l'envoi par le SAV orange le problème persiste.

Etes-vous confronté à ce phénomène de figeage et de dépixelisation? avez vous réussi à le traiter?

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 076  

Re : SHD 87 : chaînes Canal, l'image se fige puis se "dépixelise" avant de fonctionner

@primel29780 a écrit :

Non, sa valeur est fixe.

Après quelques contacts avec des antennistes de proximités : ils sont surpris par ce constat, jusqu'à présent ils n'ont été confrontés qu'à des problèmes de signal faible. 

D'après l'expert Orange, je serai le seul utilisateur à être confronté à ce pnénomène (figeage + dépixellisation de l'image) ou du moins à l'avoir indiqué. A noter que ce constat se produit uniquement sur les chaînes CANAL+ et CANAL SAT les autres chaînes OCS ne sont pas touchées.

Où puis je me procurer de type d'atténuateur?

Merci pour votre réactivité

Vous pouvez vous le procurer ici.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DR20&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

Plusieurs ici on eu des résultats positifs avec ce modèle, il se place juste au dos du terminal.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
2 089  

Re : SHD 87 : chaînes Canal, l'image se fige puis se "dépixelise" avant de fonctionner

Bonjour,

Votre atténuateur est il réglable comme celui-ci?dr20.jpg

@+

primel29780
contributeur
2 082  

Non, sa valeur est fixe.

Après quelques contacts avec des antennistes de proximités : ils sont surpris par ce constat, jusqu'à présent ils n'ont été confrontés qu'à des problèmes de signal faible. 

D'après l'expert Orange, je serai le seul utilisateur à être confronté à ce pnénomène (figeage + dépixellisation de l'image) ou du moins à l'avoir indiqué. A noter que ce constat se produit uniquement sur les chaînes CANAL+ et CANAL SAT les autres chaînes OCS ne sont pas touchées.

Ancien Membre
2 077  

@primel29780 a écrit :

Non, sa valeur est fixe.

Vous pouvez vous le procurer ici.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DR20&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

Plusieurs ici on eu des résultats positifs avec ce modèle, il se place juste au dos du terminal.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 761518 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne