Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

Thoringar
contributeur occasionnel
1 417  

Re : Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

Alors l'antenne va au décodeur, et le décodeur est relier en HDMI a la TV.

Lors du test j'ai relié directement l'antenne à la TV (la tv à un décodeur intégrer)

Puis j'ai rebranché comme au départ (antenne au décodeur, et décodeur a la tv en HDMI)

Mais voilà aucun changement, je capte de temps en temps les chaines, puis je perds le signal, et ceux peu importe le temps.

Je vais contacter l'antenniste demain, pour gjp_n les chances que cela provienne du LNB sont grandes.

Cordialement

Thoringar
contributeur occasionnel
1 412  

Pour gjp_n

Effectivement la TV est équiper d'un décodeur, mais oui vous avez raison je recevais seulement les chaines étrangères.

Au passage la TV est équiper d'un lecteur de carte d'abonnements (canal + semble-t-il)

C'était donc une fausse bonne idée de ma part car cela n'a rien résolu.

Oui, quand j'ai rebranché mon antenne au décodeur orange, toutes les chaines étaient visibles, et les tester de réception satellite était bon.

Au moment où je vous écris ce n'ai plus le cas.

Je vais faire le point :

- avant de créer ce post j'ai vérifié tous les branchements et connexion. OK

- Puis j'ai consulté les post similaire sur ce forum.

- puis J'ai effectué les manipulations que je pouvais voir ici et là. Rien à faire.

- Mise à jour du décodeur. OK

- Le décodeur semble normal.

Symptôme :

- sans raison je perds le signal des chaines.

- Peut importe le temps dehors.

- Tout à l’heure j'ai reçu toute les chaines 10min

- Maintenant il me reste que la 16, 17 et 24...

C'est pour cela que j'ai ouvert ce post. Et j'avoue que tout ce que vous m'avez dit, je vois que le LNB pour expliquer ces causes vraiment incompréhensible.

Ancien Membre
1 406  

@Thoringar

@gjp_n

Il y a des chaînes qui sont en clair de la TNT française mais pas celles de France télévisions.

Puisque vous avez un tuner satellite, vous allez refaire votre essai avec le tuner satellite de votre TV afin de vérifier si vous avec ces chaînes françaises en clair.

Ce sont entres autres:

- D17

- BFM TV

- LCI

Voici un lien qui donnent toutes les chaînes en clair (toutes langues) d'ASTRA.

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

seulement les françaises en clair

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra

Il est trop tôt pour faire venir un antenniste, c'est peut être la connectique voir même votre décodeur.

@+

Thoringar
contributeur occasionnel
1 399  

Je viens donc de rebrancher la parabole à la TV,

Je capte LCI, Itélé, D17 et TV5monde entre autre

Ancien Membre
1 394  

@gjp_n @Thoringar

Donc ce n'est pas "obligatoirement" le LNB, vous allez regarder si c'est stable sur le téléviseur et si c'est le cas, vous allez commencer par faire échanger votre décodeur en argumentant que vous recevez sur votre téléviseur les chaînes en clair et que c'est stable sur celui-ci, ce qui prouverait que le décodeur cafouille.

Si par la suite, avec le nouveau décodeur, il s'avère que ce n'est pas stable alors vous ferez intervenir un antenniste.

(Je ne suis pas pour les dépenses inutiles même si ça fait travailler un antenniste)

Je pense même savoir comment vous permettre d'avoir une certaine satabilité sur votre décodeur Orange en attendant son échange.

@+

Thoringar
contributeur occasionnel
1 389  

Merci pour votre réponse,

Je vais laisser la chaine Itélé ce soir, de toute façon si ça doit couper ça se fait toujours rapidement !

Mais pour l'instant la chaine est toujours là.

Je vais faire comme vous le dites, dans un premier temps m'occuper du changement du décodeur.

Oui c'est pour cela que j'étais un peu pénible avec tous mes messages mais voilà je voulais être sur de pas perdre 100 euros pour rien...

Procéder comme ça me parait être un bon début.

Je m'en occupe au plus vite, et promis je vous tiens au courant,

Bonne fin de wkd et encore MERCI !!

Cordialement

gjp_n
super star
super star
1 387  

@Thoringar @Ancien Membre

Il semble que l'on soit toujours bien dans le cadre du 1er diagnostic, puisque les chaînes que vous relevez sont bien en gamme basse des fréquences :

LCI 11856 Mhz

Itélé 11856

D17 11934

TV5monde 11538

Ce qui serait toujours indicatif que votre problème concerne seulement les fréquences "hautes" absentes sur le UHD 90.

Moi ce que je ferais, c'est de vérifier si ces 4 chaînes là, sont également stables sur le décodeur Orange ; si elles le sont, on boucle sur la question du LNB.

Et s'il n'y a pas stabilité, on peut "changer son fusil d'épaule" et demander d'abord au SAV un échange de décodeur, car cela a le mérite d'être gratuit.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 385  

@Thoringar @gjp_n

Voici l'astuce signalée en bleu dans mon post précédent qui,  je pense peut fonctionner pour assurer une certaine stabilité du décodeur Orange, ce n'est pas certain mais en théorie ça peut le faire si le décodeur Orange ou même le LNB cafouille.

1- sur le décodeur Orange sans l'antenne satellite branchée , avant son excintion vous mettez France 2 puisvous le mettez en veille.

2- sur la TV vous sélectionner Itélé ou BFM TV, vous mettez la TV en veille.

3- Vous déconnectez l'antenne sat de la TV et vous la mettez sur le décodeur.

4- vous rallumez le décodeur.

En théorie le LNB est resté configuré en bande haute, vous avez toutes les chaînes tant que vous ne zapperez pas sur l'équipe 21, n°23, 24 et les Benisports HD (chaînes en bande basse), si vous le faîtes, les problèmes recommenceront dès que vous voudrez retourner sur les chaînes en bandes hautes telles que Itélé et France 2.....etc.....

@+

Ancien Membre
1 384  

@gjp_n @Thoringar

Pas tout à fait mon ami, la limite entre bande basse et bande haute est 11700 MHZ, ce sont donc des fréquences en bande haute (sauf TV5).

@+

gjp_n
super star
super star
1 374  

@Ancien Membre

Oui vous avez raison...

Je m'appuie cependant sur la fait que @Thoringar avais mentionné un souci sur deux fréquences tests et nous ne sommes pas loin de la frontière bandes basses / bandes hautes... Alors...

Cela dit, pourquoi pas l'échange du décodeur comme vous le suggérez, cela a au-moins le mérite d'être gratuit...

Et puis avec votre "astuce", cela peut aider à affiner le diagnostic.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 807250 membres inscrits 🧡

1152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne