Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Supprimer une chaine favorite

Ancien Membre
4 418  

Re : Supprimer une chaine favorite

Bonjour,

@HAL_9000 @gjp_n

De toutes les façons ce décodeur ne "sait" pas ce que sont des listes favorites.

Que les développeurs aillent faire un tour chez Aston, ils comprendront. Chez eux il y en a 6 possibles toutes nommables.

Lors des mises à jour, s'il y a du changement au moins les chaînes ne font plus partie des listes.

Oui une réinitialisation devrait résoudre le problème.

Personnellement je n'utilise pas cette fonction sur ce décodeur car elle ne sert strictement à rien étant donné qu'on ne peut pas trier judicieusement les chaînes ni même les reclasser dans un ordre différent.

Il faut comprendre qu'Orange comme Canal nous fournissent des décodeurs très bas de gamme, et que finalement les clients sont pris pour des abrutis tout juste bon à claquer du fric sans aucun discernement, ce qui n'est pas loin de la vérité tout compte fait.

@+

gjp_n
super star
super star
4 409  

@Ancien Membre

Bonjour ami,

Bah... Oui : vous avez raison.

Et tout comme vous, moi les chaînes "favorites" ne m'intéressent guère sur l'UHD 90 compte tenu de l'intérêt limité qu'elles représentent.

J'ai également un Aston... Et c'est mieux fichu... C'est certain.

Cela dit je crois qu'il y aurait plus urgent quant à des modifications de codes à apporter... Observation faite qu'on devait recevoir une mise à jour en septembre... N'en ai pas vu de trace pour ma part !

Excellente journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
HAL_9000
contributeur
4 399  

Merci de cette réponse circonstanciée, en gardant la musique dans la tête (mais HAL aussi se braque!)

Tout à fait d'accord, ll y a plus important. Mais comme les favoris sont proposés, autant que ça marche.

C'est quand même pratique pour récupérer quelques chaines préférés noyées dans les n°° à 3 chiffres et y accéder sans trop d'effort de méméoires.

Quant à la complexité de la chose, comme suggérée dans une autre réponse, une solution eut été de faire d'office la mise à zéro, mais j'avais qu'elle a aussi ses inconvénients.

Portez vous bien

keltia22
super fan
super fan
4 391  

Bonsoir @HAL_9000 @Yviouch @gjp_n @Ancien Membre @Ventus3150

Pour en revenir strictement au sujet initial de ce topic et éviter ainsi toute disgression inutile par rapport à la demande de @Yviouch.

Il y a bien un moyen de (ré)organiser ses favoris sans devoir réinitialiser son décodeur et ainsi perdre tous ses favoris d'un coup !

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Touche "Menu" > descendre jusqu'à "Orange et moi" > "mes réglages" > "mes préférences" > "mes chaînes "étoile" ".

Cocher ou décocher les chaînes souhaitées.

Donc avant d'accuser de tous les maux tel ou tel modèle de décodeur, on cherche un peu par soi-même :cattongue:

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Ancien Membre
4 376  

Bonjour @keltia22

Nous avons le droit de dire ce qu'on pense du matériel mis à notre disposition.

Je m'arrête là pour ce soir.:smileytongue:

@+

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

HAL_9000
contributeur
4 361  

Tout à fait d'accord.

Je n'ai pas attendu pour chercher un peu par moi-même.

Mais d'abord ce n'est pas le lien '' Touche "Menu" > descendre jusqu'à "Orange et moi" > "mes réglages" > "mes préférences" > "mes chaînes "étoile '',

MAIS ....

#UN#: 

''' Touche "Menu" > descendre jusqu'à "Orange et moi" > "mes préférences" > "mes chaînes "étoile ''

#DEUX#:

"mes préférences" n'apparait pas dans les rectangles de droite, alors même qu'une case est réservée à de la pub! Il faut donc descendre jusqu'à "Orange et moi" puis > "Orange et moi"(bis).

Donc, chercher un peu ne suffit pas, il faut fouiller avec acharnement, ça s'appelle une ergonomie pour le moins perfectible.

Cordialement

gjp_n
super star
super star
4 359  

@HAL_9000

Sourire...

Comme quoi à force de trop vouloir démontrer... On ne démontre plus rien du tout... D'ajouter : SURTOUT si on se pose en donneur de leçon !

Car on peut également, sans trop consommer de génie, imaginer qu'un certain nombre d'abonnés contributeurs à ce forum, ont mieux qu'une vague idée sur ce qui pourrait être un peu mieux "ficelé", et de l'actuel fonctionnement du logiciel "menu" des décodeurs... Bref...

Bon week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
keltia22
super fan
super fan
4 352  

Bonjour @HAL_9000,

Au temps pour moi, je n'ai pas précisé qu'une fois arrivé sur "Orange et moi" il fallait appuyer sur OK pour avoir la suite de la manipulation décrite... ::cattongue:

Bonne journée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
4 342  

Bonjour @Ancien Membre,

Tout d'abord, merci pour la correction orthographique. Arrivé à une certaine heure tardive, je suis effectivement moins vigilant sur l'orthographe et les fautes de frappe. Mais cela ne vous arrive donc jamais et permettez-moi de vous féliciter sur ce point.

Le ton de votre message montre que je vous ai vexé, ce qui n'était pas mon but et croyez-bien que j'en suis désolé, d'autant plus que vous n'étiez pas le seul destinataire de mon post.

Je n'ai fait qu'apporter la réponse la plus appropriée à la question initialement posée par @Yviouch. C'est peut-être trop tard pour lui mais si d'autres membres passent par là pour le même souci, je pense qu'ils préfèreront "ma" solution plutôt que la réinitialisation complète (avec la perte des réglages que cela entraîne) qui était préconisée jusque-là.

Oui, vous avez parfaitement le droit de parler de tout autre chose, mais le titre du topic est "Supprimer une chaîne favorite".. Dans votre cas de "comparaison de décodeurs", créez un topic dédié ! Si tout le monde faisait pareil que vous, ce forum deviendrait vite un vrai foutoir !

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans votre polémique de caniveau basée sur des propos mensongers.

Bonne journée.

Ancien Membre
4 334  

@keltia22

Bonjour,

Heureusement que vous n'êtes pas modérateur, ce forum serait hermétique.

Sachez que je n'aime pas les bornes, je les franchis si nécessaire tout en respectant les lois de mon pays.

C'est comme ça qu'on progresse et qu'on s'adapte.

Donc je continurai à dire ce que je pense et à expliquer, où, et quand je veux, qu'il peut y avoir autre chose ailleurs, même si ça vous déplait. (Dans ce cas il y avait bien un rapport direct avec le sujet qui traite des listes favorites).

Les ************************ qui veulent tout régenter, et qui en plus réclament des bons points je m'en contrefous sauf quand ils viennent me chercher.

J'espère avoir été clair.

@+

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796897 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne