- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: TV par Satellite et BOX Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par Satellite et BOX Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par Satellite et BOX Fibre
Bonjour,
"en un mot comme en cents, tu ne fais que donner des arguments dictés par une mauvaise foi certaine"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pascaldu13
parce que c'est le cas, que tu veuilles l'entendre ou pas
tu parles de vouloir un branchement simple alors qu'en SAT c'est plus compliqué (nécessite une parabole pas la fibre), de ne pas vouloir le nouveau décodeur parce que il n'y a pas de pause du direct alors que c'est le cas, de ne pas vouloir le nouveau décodeur parce que tu veux pouvoir enregistrer alors que le nouveau le permet, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Blanquet94,
"Le fait d'avoir basculé sur la fibre a annulé la possibilité de recevoir la TV par satellite, l'abonnement Fibre est incompatible avec la réception par satellite"
Je veux bien acté de cet état de fait mais je ne comprends pas pourquoi ?
La fibre (comme le cuivre pour l'ADSL) est un moyen d'amener l'internet jusqu'à ma LiveBox mais la liaison entre ma Livebox et mon décodeur TV n'ont pas changé entre l'ADSL et la Fibre aujourd'hui, j'ai toujours le même câble (Ethernet) qui amène internet jusqu'à mon décodeur TV, non ?
Merci de m'expliquer plus en détail si mon raisonnement est erroné.
Je pense que ce n'est qu'une histoire de programmation de carte d'accès TV (satellite ou fibre) et que Orange ne veux plus s'embêter à gérer des décodeurs satellite, c'est mon avis et c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je peux me tromper.
A+. Pascal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu veux ....mais bon je n'ai jamais parler que je voulais un branchement simple !!!! j'ai dis que j'avais une installation simple qui fonctionnait tout simplement.
Pour compléter mes dires et être tout à fait exact pour les personnes qui vont nous lire, après renseignements sur le site d'orange, consultations des offres orange :
1) lorsque vous passez de l'ADSL à la fibre, votre ancien contrat est résilié et on vous en ouvre un nouveau,
2) les décodeurs TV UHD actuellement proposés dans les nouveaux contrats tels que le mien ne permettent plus (contrairement à celui que tu possèdes apparemment) de faire du "time control" et ne permettent pas non plus d'enregistrement supérieur à 60 min,
3) Avec un abonnement comme le mien LIVE Box Up Fibre à 49,99 €/mois (hors promo), un des plus cher chez Orange le Décodeur TV enregistreur n'est pas fourni gratuitement mais à 4€/mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascaldu13
La TV par satellite n'est pas proposée par Orange en plus de la réception par IP. C'est un mode de réception de replis pour les clients qui n'étaient pas éligibles à la TV par IP.
Avec la fibre, ton décodeur a basculé sur le plan de service IPTV, dès lors le tuner Satellite du décodeur ne sert plus à rien.
Comme tu es passé à la fibre, tu devrais recevoir d'ici quelques semaines ou mois un courrier pour t'annoncer l'échange de ton décodeur blanc pour le nouveau décodeur TV UHD. Les décodeurs blanc avec tuner satellite sont voués à disparaître.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@pascaldu13a écrit "2) j'habite en rase campagne et aujourd'hui en cas de problème avec internet, j'ai encore la TV, avec une TV via la fibre NON,"
Faux... sur un système orange satellite il faut une connexion internet active pour les droits. Pas d'internet pas de tv.
Si tu veux "ceinture et bretelles" prends un deco Tntsat pour rester sur Astra1 ou décales la parabole sur Eutelsat (5°W) + Fransat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascaldu13
[...]
1) lorsque vous passez de l'ADSL à la fibre, votre ancien contrat est résilié et on vous en ouvre un nouveau,
[...]
c'est normal et ce n'est pas nouveau
[...]
2) les décodeurs TV UHD actuellement proposés dans les nouveaux contrats tels que le mien ne permettent plus (contrairement à celui que tu possèdes apparemment) de faire du "time control" [...]
je ne sais pas quel décodeur tu as ou tu auras, mais l'UHD dernière génération, et tous les décodeurs récents d'ailleurs, permet toujours et encore de faire du time shift en pause TV, j'en fait presque quotidiennement
alors je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux !
la seule chose que les UHD dernière génération ne permettent plus de faire, c'est le retour instantané en arrière
[...]
et ne permettent pas non plus d'enregistrement supérieur à 60 min,
[....]
là c'est pire, tu confonds time shift et enregistrement
le time shift (contrôle du direct) est effectivement limité à 1 heure, mais l'enregistrement des programmes via le disque dur ou le cloud permet d'aller plus loin, en fait aussi loin que tu le souhaites
tu veux de la mauvaise foi ? en voila, tu vas chercher de faux arguments en mélangeant plusieurs choses
[...]
3) Avec un abonnement comme le mien LIVE Box Up Fibre à 49,99 €/mois (hors promo), un des plus cher [...]
l'abonnement Up à 49 euros est loin d'être le plus cher, c'est un milieu de gamme
le mien, hors promo et ADSL/VDSL, est 15 euros plus cher, je paie plus cher, j'ai des services en plus inclus, c'est normal
[...]
le Décodeur TV enregistreur n'est pas fourni gratuitement mais à 4€/mois.
alors ce n'est pas que le décodeur ne permette pas d'enregistrer, mais simplement que toi tu fais le choix de ne pas payer pour qu'il le fasse
c'est tout à fait autre chose
et c'est de la mauvaise foi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @etscan
c'est exactement ce que j'ai fait remarquer @pascaldu13 plus tôt, la connexion internet de la box est indispensable même en SAT pour la validation des droits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très bien merci Blanquet84.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je n'aime absolument pas la tournure que prend cette conversation et ce sera donc la dernière à ton encontre Fredlerouge.
Je suis venu sur la communauté pour avoir de l'aide et pas pour me faire clacher.
Tu as sans toute raison sur de très nombreux points mais de manière très pragmatique je ne peux que constater, d'un point de vue télévision, que par rapport à ce que je faisais avant je vais perdre des fonctionnalités en payant 6€ de plus.
Cdlt.