Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par Satellite et BOX Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV par Satellite et BOX Fibre
Bonjour à tous et merci de me recevoir,
Il y a quelques mois je regardais la télévision par satellite via le décodeur Universel UHD90 (avec Disque Dur) et une carte d'accès paramétrée "satellite" fourni par mon opérateur Orange.
Il y a quelques jours, je suis passé à la fibre : j'ai reçu une nouvelle LiveBox (normal) et une nouvelle carte d'accès pour mon décodeur TV. Lorsque j'ai installé tout ce matériel, cela fonctionnait mais je me suis aperçu que la réception TV n'était plus via le satellite mais via "la fibre" : ce que je ne souhaitais pas.
J'ai contacté Orange pour leur préciser que je souhaitais conserver ma réception TV par satellite et en guise de réponse : ils me font parvenir un nouveau décodeur TV UHD que je vais devoir "échanger avec mon décodeur Samsung UHD90 (blanc) actuel. Pour avoir cherché un peu sur le net, je pense que ce que me propose Orange ne va pas résoudre mon problème au contraire et va simplement me faire perdre mon décodeur TV avec son DD !!!!
Alors voilà j'ai plusieurs questions pour la communauté :
1) le décodeur TV UHD récent de chez orange permet-il une réception par satellite ?
2) y a-t-il une incompatibilité entre une réception par satellite via mon décodeur actuel (Samsung UHD90 Blanc) et une LiveBox fibre ?
3) si je procède à l'échange proposé, je risque de perdre les possibilités gratuites actuelles que m'offre mon "vieux" décodeur TV Samsung UHD90 à savoir l'enregistrement et les pauses/reprises à la demande.
Voilà, un très grand merci d'avance pour vos retours.
Pascaldu13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par Satellite et BOX Fibre
salut @pascaldu13
le mode de réception TV va toujours de pair avec le type de connexion et les capacités de la ligne
de fait, il est parfaitement normal qu'en passant à la fibre tu aies changé de mode de réception TV, ce n'est pas paramétrage suivant l'envie de chacun
alors non, l'UHD dernière génération ne permet pas la réception TV par SAT
la question est de savoir pourquoi tu veux à tout prix garder la réception SAT et son décodeur plus ancien, ses capacités limitées, son nombre restreint de chaînes et refuser tous les services inclus au nouveau mode de réception
pour l'enregistrement, rien ne t'empêche en revanche de demander le disque dur plutôt que l'enregistreur cloud, même si tu es en Fibre
j'ai un UHD dernière génération mais avec le disque dur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascaldu13
La réception par Satellite n'est proposée que si tu n'es pas éligible à la TV par ADSL, VDSL ou Fibre.
Aucun des nouveaux décodeurs ne propose la réception par Satellite, c'est un mode de réception qui va disparaître avec les décodeurs blancs.
Si tu veux garder la réception par satellite, il te faut t'acheter ton propre récepteur satellite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge et grand merci pour ton retour,
Vraiment désolé mais je ne suis pas tout à fait convaincu par ta réponse.
Orange a décidé que ma réception passerait de satellite à fibre sans changer de matériel, j'ai gardé le même décodeur en changeant simplement la carte, donc pourquoi aujourd'hui ne peuvent ils pas me fournir une carte d'accès satellite, comme j'avais avant de passer à la fibre, si ce n'est pour me facturer 10€ de frais d'activation !!!! Tous les décodeur TV, qu'ils soient satellite ou ADSL ou fibre, sont connectés à internet pour faire de la VOD, du replay et autres, de mon point de vue pour regarder simplement la TV cela n'a pas d'importance .
Ok pour ta réponse sur les nouveaux décodeurs qui ne proposent pas le satellite.
Enfin je veux garder le satellite pour plusieurs raisons :
1) avec ORANGE (et crois moi sur parole depuis Wanadoo, je connais les loulous) il vaut mieux une installation simple qui fonctionne bien aujourd'hui plutôt que de belles promesses d'une installation meilleure (qui ne fonctionnera pas mieux voir moins bien !!!!).
2) j'habite en rase campagne et aujourd'hui en cas de problème avec internet, j'ai encore la TV, avec une TV via la fibre NON,
3) sans frais supplémentaire je peux faire pause en cours d'émission et reprendre quand je veux mais également enregistrer mes programmes préférés,
Demain avec ce que Orange me propose, je pourrai faire plein d'autres choses (que je ne fais pas aujourd'hui et dont je n'ai que faire !!! ) par contre je ne pourrai plus faire les choses simples que je fais aujourd'hui sauf si je paye encore plus !!!!
Enfin, je me permets de reposer une de mes questions pour lequel je n'ai pas eu de réponse :
Y a-t-il une incompatibilité entre une réception par satellite via mon décodeur actuel (Samsung UHD90 Blanc) et une LiveBox fibre, en d'autres termes une carte d'accès TV satellite dans un décodeur Samsung UHD90 est elle incompatible avec une connexion internet par fibre.
Pascal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Banquet94 et grand merci pour ton retour,
Tu dis que "La réception par Satellite n'est proposée que si tu n'es pas éligible à la TV par ADSL, VDSL ou Fibre", je suis éligible à la TV par ADSL depuis des années et pourtant j'ai la TV par satellite avec un décodeur orange depuis des années.
D'ailleurs heureusement car là où j'habite, en campagne, la stabilité de l'ADSL ce n'est pas ça et donc avec le satellite j'ai une fiabilité de réception que je n'avais pas via l'ADSL. D'ailleurs, depuis quelques jours que j'ai la fibre, je viens de découvrir ce que le terme pixeliser voulait dire.
Serais tu en mesure de répondre à ma question concernant mon décodeur ?
Y a-t-il une incompatibilité entre une réception par satellite via mon décodeur actuel (Samsung UHD90 Blanc) et une LiveBox fibre, en d'autres termes une carte d'accès TV satellite dans un décodeur Samsung UHD90 est elle incompatible avec une connexion internet par fibre.
Pascal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascaldu13
ce n'est pas parce que tu es éligible ADSL que tu es forcément éligible TV par ADSL, c'est une question de débit et/ou d'équipement du DSLAM
en passant à la fibre, garder l'UHD90 est entre nous une hérésie, ce décodeur est totalement dépassé et uniquement valable en TV par SAT
en fibre, prends au minimum le décodeur 4 voire UHD dernière génération, il est d'ailleurs étonnant que orange ne t'ait pas fait l'échange, alors fais le
parce que oui le décodeur est compatible, mais forcément en TV par la box parce que tu y est éligible, mais le garder est très franchement dommage
UHD dernière génération = plus de services (Netflix, Disney+, Amazon Prime, Youtube) moins gourmand en énergie, plus petit, plus performant, télécommande vocale, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pascaldu13
[...]
1) avec ORANGE (et crois moi sur parole depuis Wanadoo, je connais les loulous) il vaut mieux une installation simple qui fonctionne bien aujourd'hui plutôt que de belles promesses d'une installation meilleure (qui ne fonctionnera pas mieux voir moins bien !!!!).
[...]
oublies ce que tu connais ou crois connaître avec l'ADSL, la fibre n'a rien à voir
et qui te parle d'installation plus compliqué ?
tu vas passer d'un décodeur relié en ethernet à la box et à la parabole à un décodeur relié en ethernet à la box
tu appelles ça plus compliqué ?
[...]
2) j'habite en rase campagne et aujourd'hui en cas de problème avec internet, j'ai encore la TV, avec une TV via la fibre NON,
[...]
faux, si tu n'as plus internet, la box n'est plus en mesure de donner les droits au décodeur, donc plus de TV non plus
soit tu bascules sur la TNT, soit tu prends un démodulateur TV SAT externe
et encore une fois, oublies la fiabilité (ou du moins la faible fiabilité) de l'ADSL, tu passes en fibre, cela n'a plus rien à voir
[...]
3) sans frais supplémentaire je peux faire pause en cours d'émission et reprendre quand je veux mais également enregistrer mes programmes préférés,
[...]
c'est toujours le cas avec l'UHD dernière génération
la pause du direct de toute manière et sans frais, l'enregistrement soit via le cloud soit via le disque dur spécifique, sans forcément des frais suivant ton offre (chez moi c'est inclus dans mon offre sans frais)
en un mot comme en cents, tu ne fais que donner des arguments dictés par une mauvaise foi certaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour fredolerouge,
Un très grand merci pour tes avis techniques avisés et de qualité, j'en prends bonne note.
Dommage cependant que ta dernière remarque dénote un peu avec la qualité du reste, surtout lorsque l'on ne connait pas les gens et leurs expériences (mauvaises).
Cdlt. Pascal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le fait d'avoir basculé sur la fibre a annulé la possibilité de recevoir la TV par satellite, l'abonnement Fibre est incompatible avec la réception par satellite.
Si tu as des problèmes de qualité avec la TV, c'est que ton décodeur TV n'est certainement pas raccordé à la Livebox avec un câble Ethernet. N'aurais-tu pas conservé tes plugs (prises CPL)? Si oui, raison de plus pour changer de décodeur TV et tester une liaison en Wi-Fi, ou mieux en câble Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascaldu13
tu parles de quelle remarque ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2022 17h47 | |||