Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 87 SAT: pas de signal

na
contributeur occasionnel
2 108  

Re : UHD 87 SAT: pas de signal

on m avais dit de faire venir un antenniste pour la box 85 !!!!!!!!!!  en insistant j ai enfin eu un code d echange pour avoir la box 87; l a je l ai eu j ai brancher sans antenniste j ai eu les chaines pendant 10 jours et la le cauchemar recommence  !!!!!!!!!!!!!

na
contributeur occasionnel
2 104  

j ai le decodeur orange 87 dans la chambre  plus de chaines alors qu au salon j ai une box pas orange la CGV et ca maaaaaaaaaaaaaaaaaarche alors expliquer moiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! pourquoiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

Ancien Membre
2 091  

@na a écrit :

j ai le decodeur orange 87 dans la chambre  plus de chaines alors qu au salon j ai une box pas orange la CGV et ca maaaaaaaaaaaaaaaaaarche alors expliquer moiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! pourquoiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

Ecoutez ce que je vous dis avant de râler.

La réception satellite n'obéit pas aux mêmes règles que celles  de la TNT, si pour une antenne rateau on peut mettre plusieurs TV sur le même câble en provenance de l'antenne, faire de même pour la réception satellite crée des conflits entre les démodulateurs.

Je peux vous aider à trouver la solution. 

Tout dépend de votre installation, les solutions sont différentes.

Est ce une antenne individuelle? Si oui est ce que la tête sur l'antenne ne comporte qu'un fil de descente?

Est ce une antenne collective?

@+

na
contributeur occasionnel
2 085  

je rale pas je confirme . C EST UN SAT COLLECTIF

Ancien Membre
2 079  

@VinceB82 a écrit :

Pourquoi reprendre le pointage si tout marchait bien avec le décodeur précédent...

Parce que le décodeur que vous avez peut être moins sensible, d'ailleurs il se pourrait bien que vous ayez du changer votre SHD85 pour les même raisons, les antennes ça se dérègle un jour où l'autre, le LNB peut finir par prendre l'eau etc ...faites moi confiance je sais de quoi je parle.

Il faut savoir tout remettre en cause, même ses convictions.

@+

Ancien Membre
2 081  

@na a écrit :

je rale pas je confirme . C EST UN SAT COLLECTIF

Très bien.

Comment est branché sur l'antenne votre décodeur Orange?

(est ce par une prise murale, avez vous tiré un câble depuis le CGV, etc...)

@+

na
contributeur occasionnel
2 069  

ALORS AU SALON IL Y A UN CABLE SAT QUI VA DU MUR AU DECODEUR CGV  ET  DANS LA CHAMBRE J AI UN CABLE SAT DONC LES DEUX BOUT A VISSER QUI VA DU MUR AU DECODEUR ORANGE. CE SONT DEUX PIECES DIFFERENTES .

Toxicrider
contributeur
2 061  

Je me permet de poser ma question ici car j'ai exactement le même problème, la puissance est à la limite du max (-31Dbm) et le signal à 100% une fois réglé mais je n'arrive jamais a descendre en dessous de la limite du max pour etre tranquile, car dès qu'il y a la moindre intemperies(pluie, vent, etc...) où même quand il fait beau les chaines commence à brouiller et je fini par perdre le signal.

Un attenuateur réglerai t-il le problème?

Est ce que mon UHD87 à un problème (acheté en Janvier 2013 mais la parabole en Octobre)?

Un Satfinder va t-il vraiment m'aider à mieux régler la parabole?

L'installation est neuve faite par moi même, c'est une parabole optex ovale de 80cm avec une simple tête acheté à Mr Bricolage.

Je commence à désesperer, SFR nous propose à partir de janvier 2014 la TV par Internet avec 8Mega, ma seule solution pour le moment si je n'arrive pas à résoudre ce problème malgré que je sois très content d'Orange pour la connexion internet (jamais de soucis).

Merci d'avance de vôtre réponse et bon courage aux autres pour leur problème similaires :smileyhappy:

Ancien Membre
2 059  

@na a écrit :

ALORS AU SALON IL Y A UN CABLE SAT QUI VA DU MUR AU DECODEUR CGV  ET  DANS LA CHAMBRE J AI UN CABLE SAT DONC LES DEUX BOUT A VISSER QUI VA DU MUR AU DECODEUR ORANGE. CE SONT DEUX PIECES DIFFERENTES .

Pas la peine de crier (quand on écrit en majuscule sur des forums signifie JE CRIE et c'est très désagréable face à un bénévole qui ne fait que vous aider).

Donc vos décodeurs sont sur 2 prise murales.

Nous allons vérifier que votre installation collective est conforme, c'est très simple même si c'est un peu contraignant.

Au prochain disfonctionnement du terminal Orange, vous débrancherez le câble d'antenne sur le CGV.

Si le terminal Orange refonctionne après avoir zappé sur une chaîne ou même tout de suite, votre installation n'est pas conforme. 

Il faudra alors creuser un peu plus pour trouver exactement ce qui ne va pas et faire intervenir via le syndic ou autre la socièté qui devra remédier au problème  avec des arguments imparables.

Dites moi ce que ça donne avant d'aller plus loin car votre décodeur peut être déficient, mais autant vous dire que,je n'y crois pas trop pour l'instant).

@+

Ancien Membre
2 051  

@Toxicrider a écrit :

Je me permet de poser ma question ici car j'ai exactement le même problème, la puissance est à la limite du max (-31Dbm) et le signal à 100% une fois réglé mais je n'arrive jamais a descendre en dessous de la limite du max pour etre tranquile, car dès qu'il y a la moindre intemperies(pluie, vent, etc...) où même quand il fait beau les chaines commence à brouiller et je fini par perdre le signal.

Un attenuateur réglerai t-il le problème?

Est ce que mon UHD87 à un problème (acheté en Janvier 2013 mais la parabole en Octobre)?

Un Satfinder va t-il vraiment m'aider à mieux régler la parabole?

L'installation est neuve faite par moi même, c'est une parabole optex ovale de 80cm avec une simple tête acheté à Mr Bricolage.

Je commence à désesperer, SFR nous propose à partir de janvier 2014 la TV par Internet avec 8Mega, ma seule solution pour le moment si je n'arrive pas à résoudre ce problème malgré que je sois très content d'Orange pour la connexion internet (jamais de soucis).

Merci d'avance de vôtre réponse et bon courage aux autres pour leur problème similaires :smileyhappy:

Bonjour,

Oui vous êtes dans ce cas.

L'atténuateur se place au dos du terminal.

Voici ce que c'est, en plus il est réglable et ce n'est pas cher.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DR20&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

dr20.jpg

Je viens de tout relire, si le phénomène se produit en permanence  quand il y a des intempéries, il faut aussi jouer sur le skew ou revoir le pointage, mais bon mettez déjà cet atténuateur c'est pas cher et si ça ne va pas mieux, c'est à l'antenne qu'il faut toucher..

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799382 membres inscrits 🧡

4066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne