- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : UHD 87 SAT: pas de signal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUHD 87 SAT: pas de signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : UHD 87 SAT: pas de signal
@Ancien Membre a écrit :
@VinceB82 a écrit :Pourquoi reprendre le pointage si tout marchait bien avec le décodeur précédent...
Parce que le décodeur que vous avez peut être moins sensible, d'ailleurs il se pourrait bien que vous ayez du changer votre SHD85 pour les même raisons, les antennes ça se dérègle un jour où l'autre, le LNB peut finir par prendre l'eau etc ...faites moi confiance je sais de quoi je parle.
Il faut savoir tout remettre en cause, même ses convictions.
@+
Bonsoir,
Je vois que vous vous amusez bien sur ce thread que j'ai ouvert...:smileyhappy:
SHD85 est tombé en rade: il ne s'allumait pas... donc ce n'était pas une question de parabole...a priori
J'ai voulu refaire un pointage ce matin mais impossible d'avoir quoique ce soit avec le menu pointage du décodeur... par contre mon pointeur à 2 balles bipait bien.
Enfin, j'ai une parabole plate SELFSAT, ça vaut ce que ça vaut mais jusque là ça fonctionnait correctement.
Le problème quand on a un défaut c'est qu'il peut effectivement s'agir de plusieurs défauts en même temps et il est difficile d'éliminer les causes dans un ordre plutôt que dans un autre...
A priori, ên essayant de ne pas avoir de convictions, il me semble que si le SHD85 marchait bien jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus et que si le UHD87 merdouille depuis le début avec le signal il est possible que l'UHD ait un problème. Ce qui me semble être confirmé par son comportement au début qui trouvait un signal et le perdait au bout de 5 minutes mais le retrouvait quand on relançait une manip d'installation pas à pas...
Bref, je verrais avec les conseillers Orange ce qu'ils en pensent...Je vais peut-être m'acheter un décodeur basique FTA pour tester l'installation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui pas simple,
Faites vous remplacer cet UHD87 sat en premier lieu surtout si vous n'avez pas bougé l'antenne.
L'idéal serait effectivement de partir sur des bases saines avec un appareil déjà éprouvé qui fonctionne ailleurs.
Les FTA basiques n'ont souvent pas la HD, ils ne sont pas DVB-S2 et c'est surtout ça qui est "difficile" à capter, donc je ne sais pas si c'est la bonne solution sauf s'il est DVB-S2 mpeg4.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Oui pas simple,
Faites vous remplacer cet UHD87 sat en premier lieu surtout si vous n'avez pas bougé l'antenne.
L'idéal serait effectivement de partir sur des bases saines avec un appareil déjà éprouvé qui fonctionne ailleurs.
Les FTA basiques n'ont souvent pas la HD, ils ne sont pas DVB-S2 et c'est surtout ça qui est "difficile" à capter, donc je ne sais pas si c'est la bonne solution sauf s'il est DVB-S2 mpeg4.
@+
On va essayer de convaincre un conseiller orange dès demain...
En tout cas merci pour le conseil pour décodeur FTA, je n'aurais sans doute pas pensé à la HD...
Je vous tiendrais au courrant pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais tenter de joindre un conseiller par tchat pour expliquer mon problème, mais vu que je suis pas chez moi, j'ai bien peur de ne pas arriver au résultat escompté... Si jamais un webconseiller orange pouvait prendre en compte mon problème sur ce forum, ça m'arrangerait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@VinceB82 a écrit :Je vais tenter de joindre un conseiller par tchat pour expliquer mon problème, mais vu que je suis pas chez moi, j'ai bien peur de ne pas arriver au résultat escompté... Si jamais un webconseiller orange pouvait prendre en compte mon problème sur ce forum, ça m'arrangerait...
Deux tentatives de tchat échouées parceque ma connexion internet n'est pas stable:smileyembarrassed:.
Je n'ai plus qu'à attentre qu'un webconseiller orange s'interresse à mon cas, sinon je ne sais pas comment faire pour échanger mon décodeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A L'AIDE!!! UHD 87 SAT: pas de signal et conseiller clientèle Orange assez obtu (c'est une machine?)
A L'AIDE, mon chat avec le conseiller orange tourne au discours de sourd... Y'aurait-il un webconseiller dans les parages pour prendre mon problème en considération?
Ci-dessous mon tchat en intégralité, je suis resté zen mais heureusement que je ne l'avais pas en face le bonhomme...
Vous êtes en relation avec Anthony.
Anthony: Bonjour, que puis-je pour vous ?
Vincent BISARO: Bonjour,
Il y a 15 jours mon vieux SHD 85 est tombé en panne, il ne s'allumait plus, et après un chat orange, j'ai échangé le SHD pour un UHD 87. Après installation, le signal satellite est devenu aléatoire: des fois 100% des fois rien. Lorsqu'il perdait le satellite en faisant une nouvelle installation pas à pas il retrouvait le satellite mais le perdait à nouveau aubout de 5 minutes...
J'ai vérifié la parabole, tout semble parfais et mon pointeur détecte bien le satellite...
Aujourd'hui, il est impossible de trouver le satellite même en refaisant l'installation pas à pas...
Serait-il possible le ce décodeur soit défectueux? J'ai vérifier toutes les autres options et je ne vois plus que celle-là.
Vincent BISARO: J'ai aussi ouvert un sujet sur le forum d'entraide: http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/UHD-87-SAT-pas-de-signal/m-p/42997#U42997
Anthony: Merci de bien vouloir patienter pendant que je traite votre demande.
Anthony: Merci d'avoir patienté.
Anthony: Votre décodeur est il branché directement à votre livebox ou par des liveplugs?
Vincent BISARO: Directement
Anthony: Sur quel port (la couleur ) ?
Vincent BISARO: jaune
Anthony: Je vous invite à consulter la page suivante :
http://assistance.orange.fr/1186.php
afin de visualiser la représentation d'un câble coaxial
Anthony: Vous devez vérifier ce cable reliant la parabole et le décodeur.
Vincent BISARO: Je l'ai déjà vérifié et dans le doute je l'ai remplacé par un cable neuf
Anthony: Je vous invite à débrancher le câble Ethernet de la prise jaune où il est actuellement connecté et le raccorder à la prise Ethernet comportant un trait de couleur verte ou blanche.
Une fois cette manipulation effectuée, vous devez éteindre et rallumer votre décodeur en appuyant sur le bouton marche/arrêt situé derrière votre décodeur.
Vincent BISARO: Je ne suis pas chez moi, mais si vous relisez mon message initial, le décodeur n'a jamais afficher d'erreur concernant la connexion avec la LB, et lors de la première installation il a bien fait la mise à jour. J'ai d'ailleurs vérifié le numéro du firmware qui semble à jour
Anthony: Je voulais juste savoir si vous avez redémarré le décodeur pour éviter tout blocage .
Vincent BISARO: Oui, je l'ai redémarré plusieurs fois ce week-end, il ne semble pas bloqué, la navigation dans les menus s'effectue normalement. Par contre, comme je voulais contrôler le pointage et éventuellement le refaire, le menu pointage affiche tout le temps un signal nul, alors que le pointeur détecte bien le satellite
Anthony: Il est nécessaire que vous contactiez un antenniste afin d'affiner les réglages de votre parabole. Du moment quevous avez un nouveau décodeur bien configuré.
Afin de trouver facilement un antenniste, je vous invite à consulter la page :
http://assistance.orange.fr/3011.php
Vincent BISARO: Non, le pointage était optimal avec le SHD85, je recevais toute les chaines. C'est lorsque j'ai changé pour le UHD 87 que le problème est apparu
Anthony: Vous l'avez depuis quand ?
Vincent BISARO: Lundi 23 septembre
Anthony: Vous pouvez toujours revenir en agence pour le tester, si vous avez le moindre doute et que vous ne voulez pas contacter l'antenniste.
Vincent BISARO: Oui, je veux bien le tester, comment procéder
Anthony: Vous présenter en agence tout simplement
Vincent BISARO: J'ai bien peur que celà ne suffise pas, si je n'ai pas un justificatif les personnels des agences refuseront de prendre en compte mon problème et me renverront vers le service client
Anthony: Comment vous reliez le décodeur avec la télé ?
Vincent BISARO: HDMI, et ça fonctionne bien
Anthony: Sur l' afficheur du décodeur
Anthony: En rallumant le décodeur, est ce que le logo orange apparaît sur votre téléviseur?
Vincent BISARO: Oui, et j'ai accés à tous les menus sans soucis
Anthony: Avec la TV d'Orange par ADSL et satellite, vous pouvez vérifier la qualité de réception de votre antenne satellite depuis votre décodeur TV d'Orange.Pour vérifier la qualité de votre signal satellite, procédez de la manière suivante :
- A partir du menu de la TV d'Orange, sélectionnez mon compte puis mes réglages :
- Appuyer sur la touche OK de la télécommande, pour accéder au paramétrage TV.
- Sélectionnez chaînes TV et validez par OK.
- Sélectionnez pointage antenne satellite.
- Sélectionnez le satellite vers lequel est orientée votre antenne et validez par OK.Le décodeur teste la qualité de réception du signal satellite et affiche le résultat.
- Les informations qui s'affichent indiquent les niveaux de puissance et de qualité de réception de votre antenne satellite.
- communiquez moi en DBM la puissance affichée.
Vincent BISARO: Il me semble que j'en ai déjà parlé: le signal est nul
Anthony: Ecoutez M. Bisaro, je ne peux mieux vous aider qu'un anténniste
Anthony: Le signal est nul :
Anthony: cela veut dire
Vincent BISARO: Avant que je perde tout signal, la qualité était aux allentours de -35 db
Anthony: Que votre décodeur ne reçoit pas de signal de la parabole quoiqu' il detecte le satellite.
Anthony: Sur quel satellite ?
Anthony: avez vous -35
Vincent BISARO: C'est un dialogue un peu confus...ASTRA
Anthony: Appuyez sur Menu
- Mon Compte.
- Mes réglages Tv.
- Chaînes Tv.
- Recherche Rapide de chaânes.
- Appuyez Ok pour lancer le scan.
Anthony: Ce que vous voulez pas comprendre depuis le début
Vincent BISARO: ?
Anthony: C'est un problème de signal ; vous contactez un anténniste
Anthony: Si vous voulez pas, présentez en agence et vous aurez un nouveau sans redirection.
Vincent BISARO: Pourriez-vous être plus explicite "sans redirection"?
Anthony: C 'est ce que vous avez dit : """"J'ai bien peur que celà ne suffise pas, si je n'ai pas un justificatif les personnels des agences refuseront de prendre en compte mon problème et me renverront vers le service client
Vincent BISARO: Excusez-moi, mais j'ai du mal à vous suivre...Pourquoi me citez-vous?
Anthony: Pourriez-vous être plus explicite "sans redirection"?
Vincent BISARO: Et donc, on fait quoi?
Anthony: Le signal reçu est faible, il est nécessaire de vérifier les raccordements entre votre décodeur et votre antenne satellite et si ces derniers sont correct, je vous invite à contacter un antenniste afin d'ajuster les réglages de votre parabole.
Voici un lien pour trouvez facilement un antenniste :
Anthony: C'est idem, une raison de plus pour contacter un anténniste
Anthony: Il est nécessaire que vous contactiez un antenniste afin d'affiner les réglages de votre parabole.
Afin de trouver facilement un antenniste, je vous invite à consulter la page :
Vincent BISARO: Il n'est pas faible, il est nul. Il était optimal avant le changement SHD85 vers UHD87. Je sens que nous ne nous comprenons plus, je ne vous en veux pas mais je pense tout de même que vous êtes incompétent.
Anthony: Si je comprends bien, le signal est nul sur les trois satellites ?
Anthony: C'est idem, une raison de plus pour contacter un anténniste sans perdre votre temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis dépité, j'ai passé la journée à essayer de régler ce problème apres avoir passer le week-end à essayer tous les:
- redemarrer,
- contrôler si c'est bien branché,
- vérifier le pointage
- regardez ci quand on arrête tout ça remarche
- ...
Et là ce tchat sans queue ni tête pour me faire envoyer sur les roses à la fin...
J'attends donc la venue d'un gentil webconseiller orange qui prendra le temps de lire ce sujet et puis sinon, je vais mentir (:smileyembarrassed:c'est pas bien), je dirai que le décodeur ne s'allume plus!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@VinceB82 a écrit :Je suis dépité, j'ai passé la journée à essayer de régler ce problème apres avoir passer le week-end à essayer tous les:
- redemarrer,
- contrôler si c'est bien branché,
- vérifier le pointage
- regardez ci quand on arrête tout ça remarche
- ...
Et là ce tchat sans queue ni tête pour me faire envoyer sur les roses à la fin...
J'attends donc la venue d'un gentil webconseiller orange qui prendra le temps de lire ce sujet et puis sinon, je vais mentir (:smileyembarrassed:c'est pas bien), je dirai que le décodeur ne s'allume plus!
Bonjour,
C'est un dialogue de sourd.
Croyez bien qu'un webconseiller, a tout lu , mais aucun ne veut prendre le dossier en main, comment en serait il autrement?
Pourquoi croyez vous que je suis venu donner un peu de mon temps dans cette cour des miracles?
Parce qu'ici c'est lamentable, même si je reconnais que c'est tout de même mieux qu'avant.
Les conseillers au téléphone sont des gens mal formés qui ne lisent que des pages de "trouble shooting", et je me demande bien si ce n'est pas pareil pour les webconseillers.
Bon on peut me censurer, je suis un habitué, sur l'ancien forum d'entraide j'avais un autre pseudo et
des ennemis j'en avais plein, mais j'ai aussi réussi à aider pas mal de gens quand ils veulent coopérer.
Menacez les de partir d'Orange et faites le s'ils en ont rien à moudre, il n'y a pas qu'eux.
Pour le recevoir le satellite il y a d'autres solutions bien moins scabreuses.
Notez bien que je suis persuadé que vous avez 2 problèmes qui se cumulent (loi de Murphy).
@+