Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 531  

UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Bonjour

 

Je viens d'installer moi même ma parabole et apres quelques réglages j'ai réussi a "régler" ASTRA.

Signal -28db et qualité OK sur la fréquence 10744 Mhz.

 

Par contre lorsque je lance ma recherche de chaine SAT, recherche = 0 chaines SAT.

 

Ma question est donc faut il avoir le signal vert sur les trois bandes de fréquences? dans ce cas je dois encore paufiner mon réglage de parabole.

 

Ou ce n'est pas nécessaire et dans ce cas, pourquoi n'arrive t'il pas a trouver les chaines ?

 

Merci


Solutions approuvées
Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 285  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Enfin les chaines ASTRA ont été trouvé.

 

J'ai chargé une appli sur mon téléphone et je vous la conseil c'est pour moi la mieux du marché. ayant essayé plusieurs appli.

 

Il s'agit de Satellite Director.

 

Et là pointage Satellite à la perfection, il donne non seulement l'Azimut mais mesure egalement la déviation.

 

Bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 504  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 476  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Merci

 

J'avais déjà jeté un oeil sur tous ces sites.

 

La parabolle est dans la bonne orientation.

Le signal est ok pour Astra mais sur une seule fréquence. Avec le message votre parabole est bien orienté.

Et lorsque je lance la recherche 0 Chaine SAT et X chaines TNT?

 

 

Ce soir je reprend mon orientation de parabole à zéro  pour voir si j'arrive a obtenir le signal sur les trois fréquences,

 

Je vous tiens au courant.

 

A suivre

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 453  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

voilà tout repris de zéro, ai acheté un pointeur sat.

Signal au max, Et rien n'a changé.

 

-28dbm sur la premiere frequence astra et rien sur les deux autres.

 

Alors que le pointeur annonce le max sur les trois fréquences.... Donc .......

carocrow63
helper
3 443  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

à -28db tu dois avoir trop de puissance non (barre de puissance en orange au lieu de vert) trop de puissance = certaines chaînes introuvables mais toutes ? 

j'étais à -29db 12207Mhz sur mon UHD87 et j'avais trop de puissance certaines chaînes incaptables (mis un atténuateur réglable au branchement décodeur depuis ça marche)

Essayes de peaufiner les réglages parabole en ce qui concerne l'élévation ils disent dans les aides installation que si tu es à plus de 0,5% de la valeur de base ça peut jouer. pour l'orientation aussi je pense et n'oublie pas de revérifier la polarisation (tu peux avoir les valeurs de bases de ces 3 choses selon ton code postal dans l'assistance orange "orientation parabole"

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 438  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Merci pour l'info demain je mettrais un atténuateur, en esperant que ce soit ca.

J'ai eu une personne d'orange il m'a dit qu'il fallait entre -51 et -42 dbm ...  Et que haut dessus c'etait trop fort ce que je trouve un peu bizarre . (dans ce quoi pourquoi mettre une barre verte??).

 

Apres faut il un signal sur les trois fréquences ?

 

 

Mais je constate également que j'ai un problème de son, je monte le son a la tele commande la  barre monte mais rien, et sur d'autre chaine il faut que je mette à fond....

Serait ce un probleme du décodeur qui a deux jours ?

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 385  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Apres 3h d'assistance orange, et 5 conseillés car il a fallu que j'abrege certain qui n'avait que le nom d'assistance dont un qui a fini par me dire, on ne peut rien pour vous,, je suis enfin tombé sur un vrai technicien, reboot à distance de mon décodeur modification de parametre du décodeur, et là je suis passé de 1 frequence ok à 2 frequence reste que la troisieme toujours rien.

 

de là il me change le decodeur j'installe le nouveau,  signal de -31dbm je suis passé à -25 dbm.

 

Demain j'essayerai de jouer uniquement sur l'élévation. a suivre

carocrow63
helper
3 382  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

pour le problème de son as-tu pensé à bidouiller le son aux deux télécommandes celle du décodeur et celle de la TV

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 378  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

oui rien ne change meme avec le nouveau.

 

Je pense que tant que les chaines sat n'auront pas ete trouvé, ca perdura.

 

Peut etre que la touche son du decodeur joue sur le son mais des chaines provenant uniquement des chaines SAT et non de celle provenant de l'antenne.

 

 

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 286  

Re : UHD 90 Slim signal OK pas de chaines trouvées?

Enfin les chaines ASTRA ont été trouvé.

 

J'ai chargé une appli sur mon téléphone et je vous la conseil c'est pour moi la mieux du marché. ayant essayé plusieurs appli.

 

Il s'agit de Satellite Director.

 

Et là pointage Satellite à la perfection, il donne non seulement l'Azimut mais mesure egalement la déviation.

 

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne