Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 sat

mecontent
contributeur
4 469  

Re : UHD 90 sat

Bonjour, j'ai changé dernièrement.mon décodeur satellite SHD85 pour un UHD90 slim. résultat perte de trois chaines tv de la TNT. après de multiples appels au service client qui n'ont servi à rien, le chat avec un téléconseillé qui a été mis fin sans explication. Aucune réponse n'a été fourni, ni aucune sollution. Orange doit réelement revoir son service client et son suivi de dossier. Ce matériel est loin d'être a la hauteur.

castoraulabeur
contributeur
4 302  

Bonjour. Je connais les mêmes déboires avec ce décodeur de m.... Le conseiller qui raccroche. Avec le tchat, des incompétents qui ne connaissent pas le matériel et vous font croire qu'on a la même chose sur le sat et avec la TNT!

Bref, ce UHD90 ne m'apporte RIEN

nanou61
contributeur occasionnel
4 092  

Bonjour,

je viens de changer mon sdh87 contre un uhd90 slim qui en realité est un uhd86 j'ai la live box play noire

Ce décodeur bug sans arrêt pouvez vous me dire quel décodeur correspond à mon abonnement le sdh87 fonctionnait mieux pour mon cas pouvez vous me conseiller? merci

mecontent
contributeur
4 047  

Actuellemnt il n'est plus possible d'avoir un autre matériel que le 90. Pour bien faire, il vous faut avoir une double connection. C'est à dire que votre décodeur doit être relié à la fois au satellite et à une antenne classique. Ainsi vpous basculerez de l'un à l'autre sans problème. La sollution ne m'a pas été apportée par orange, j'ai juste examiné l'appareil et constatant qu'il y avait deux entrées, j'ai tenté. Ca ma marché. Par contre l'appareil reste très lent à réagir, entre le temps d'allumage et d'avoir la première image, il faut au moins 5 minutes.....

ghizmo38
fan
fan
4 040  

Bonjour,

@mecontent a écrit :
La sollution ne m'a pas été apportée par orange, j'ai juste examiné l'appareil et constatant qu'il y avait deux entrées, j'ai tenté.

Un petit examen de la notice, (p13)  ça marche aussi...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
mazda
helper confirmé
helper confirmé
4 002  

* "il faut au moins 5 minutes....." 

bizarre que ce soit si long car j'ai une double connexion et ça fonctionne très bien : passage du SAT à la TNT en qqs secondes ( le temps d'appuyer sur les bonnes touches de ma TV ) et l'inverse est tout aussi rapide sauf s'il faut mettre en route le UHD90 : avec l'option "veille éco" c'est un peu plus long mais ça ne dure que 30s environ montre en main . Lorsqu'on attend le temps paraît souvent long , une montre est alors nécessaire pour être objectif .

* j'en profite pour dire qu'avec ce 2ème UHD90 et après intervention sur ma ligne téléphonique d'un technicien presque tout fonctionne correctement . Presque , car :

** instabilité du son de la radio par satellite ( astra ) toujours présente et c'est agaçant de devoir changer de station et revenir en arrière toutes les 1/2h pour stopper ce phénomène

** la VO est bien présente mais les sous-titres présents sur la TNT sont souvent absents avec le UHD90 , allez savoir pourquoi , mais peut-être est-ce un bug de Orange lui-même et non du décodeur ? Ou alors une différence au niveau de l'émission entre TNT et SAT pour un même film ou une même série ?

mazda
helper confirmé
helper confirmé
3 993  

castoraulabeur
contributeur
3 989  

Ca m'intéresse. Comment choisissez vous de regarder une chaine TNT ou une chaine satellite ? Je n'ai pas trouvé l'info dans la notice.

Merci

mazda
helper confirmé
helper confirmé
3 980  

la TV doit recevoir à la fois le SAT via le décodeur et la TNT en direct .

Le UHD90 est branché sur une entrée TV ( hdmi ou péritel ) , il suffit de basculer sur cette entrée à partir de la télécommande TV pour avoir le SAT . Chemin inverse pour la TNT .

mecontent
contributeur
3 977  

Une fois les branchements effectués, refaire une mise à jour complète.

Lors de la prmière utilisation il vous sera demandé de confirmer si pour voir les chaines concernées vous souhaitez ou pas utiliser la TNT. Ensuite tout se fera automatiquement sans repasser par la confirmation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798826 membres inscrits 🧡

4018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne