Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Univers Canal

Mogetto
fan
fan
1 800  

Univers Canal

Bonjour,

impossible depuis ce jour d'aller sur les chaines canalsat. J'ai le message d'erreur suivant:

Service indisponible

Le service n'existe pas ( code canal )

vous allez etre redirigé

J'attends mais l'image devient noire. En appuyant sur le bouton MENU on revient sur le menu principal! Les chaines orange sont OK

C'est bien un message du décodeur

J'ai reinitialisé le déco 2 fois! Toujours pareil

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
23 RÉPONSES 23
melet39
Orange Star
Orange Star
1 796  

Re : Univers Canal

bonjour @Mogetto

voici ce qui est dit

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-acces-aux-contenus/dr...

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 795  

@Mogetto

Bonjour,

Je viens de vérifier sur ma propre installation s'il n'y avait pas une panne générale sur le bouquel Canal+ / Canalsat.... Non cela fonctionne.

Pour quelque raison que ce soit ce "service indisponible" laisse à penser qu'il s'agirait plutôt d'une histoire de contrôle des droits. Ce qui conduit à poser la question : votre carte Viaccess faisait-elle partie de celles qui devaient être changées ? Et si oui, l'a-t-elle été ?

Autrement... Hmmm... Hormis réintialiser "usine" le décodeur (ce que je pense vous avez fait), je ne vois guère qu'aller sur votre compte "Canal" (si l'abonnement a été souscrit auprès de Canal) et de faire la demande de réinitialisation des droits.

Dans la cas contraire - abonnement souscrit auprès d'Orange -, il n'y a pas d'autre choix que de s'adresser au SAV ; voire à un hypothétique conseiller passant ici ou dans le cadre de l'aide proposée par le portail Orange pour un e-chat... Et toujours avec une demande de réinitialisation des droits.

Néanmoins, sans en être certain à 100%, je pense à la réflexion que quel qu'ait été le mode d'abonnement, un compte client Canal a dû être créé car les droits sont reconnus avec le numéro de la carte Viaccess fournie par Orange...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
1 786  

@gjp_n et @melet39  j'ai deja eu un souci avec les droit du style: cette chaine ne fait pas parti de votre abo ....

En reinitialisant le déco cela refonctionnait à chaque fois.

Cette fois j'ai l'impression que le lien de la tuille Canalsat dans le menu principale ne mene à rien.

Par contre les chaines Canalsat qui sont reprise aussi sur la partie Orange fonctionnent. Chaines qui ne fonctionnaient lorsque je n'avais pas canal. Je doute sur les droits du coup !

Je vais tel à Orange et/ou canal

merci

gjp_n
super star
super star
1 779  

@Mogetto

Mmmmoui... Mais compte tenu de votre hypothèse, nous sommes dans le cadre d'un incident "décodeur" si la tuile du menu concernée ne vous envoie pas quelque part... Ne serait-ce que pour vous conseiller de vous abonner (cas qui s'est vu plusieurs fois).

Il est normal qu'à travers Orange, les "chaînes communes" de Canalsat soient accessibles, mais que le menu du décodeur soit inactif à la rubrique "Canal+/Canalsat"... Cela commence à sentir le décodeur qui "déconne"... Surtout s'il ne se passe rien après réinitialisation.

Tentez le SAV, en insistant pour une vérification des droits de la plateforme d'accès ; mais je pense qu'on se dirige vers un échange de décodeur (vous connaissez aussi bien que moi le processus à suivre dans ce cas).

Bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
1 775  

Il y a juste la livebox que je n'ai pas rebooté ( meme si je doute que cela serve à quelque chose ) j'attends que ma femme termine sa conversation skype lol et je la reboot.

Sinon via l'appli mycanal sur ma tablette, tout fonctionne. Au niveau de canal RAS. le 3900 est surchargé lol.

gjp_n
super star
super star
1 769  

@Mogetto

Sourire... Ah ces bavardes !!!!

Vous avez raison : la Livebox ne doit pas être concernée dans ce dysfonctionnement.

Si le 3900 ne répond pas (parce que surchargé... Tssst !), tentez un contact en e-chat (allez dans "assistance" du portail Orange, "décodeur/TV" et, un pop-up bleu devrait rapidement vous proposer un e-chat avec un conseiller).

Comme je l'ai dit, hormis échanger le décodeur, je ne crois guère qu'il y ait de solution alternative, d'autant plus que vous semblez avoir eu pas mal de fois le message "cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement". Certes, le logiciel est dans son actuelle version, peut-être très joueur... Bon... Mais vraisemblablement pas à ce point là.

Bon courage.

mostevan
contributeur
1 758  

Bonjour Même soucis depuis 14.30 et même message. On tente de rester dur la chaine 16 voir si cela reinitialise mais peut être un plantage Canalsat tout simplement 5mn avant tout fonctionnait

mostevan
contributeur
1 744  

Orange contacté rien de changé, canal+ contacté il y a une panne général plusqu'a attendre que cela revienne..............................................................................

bon courage

Ancien Membre
1 724  

Bonjour, @mostevan @gjp_n @gjp_n @melet39

Canal est un groupe à la ramasse qui ne fait qu'e m m erder ses abonnés, allez un peu sur tous les forums, vous verrez, les décodeurs des abonnés cartes seules selon la marque de leur décodeur ne décryptent plus correctement les chaînes....Le cube plante etc...maintenant ceux d'Orange.....

Bref patientez, mais ils font des éconnomies, ce genre d'incident est de plus en plus fréquent. Je ne donne pas 2 ans de vie à C+, les actionnaires vont aller voir ailleurs, alors M. Bolloré va couper le membre malade pour sauver le reste .

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 797077 membres inscrits 🧡

4585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne