Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Utiliser maparabole comme antenne rateau pour chaine tnt

SandrineR1
contributeur occasionnel
7 311  

Utiliser maparabole comme antenne rateau pour chaine tnt

Bonjour,

J'ai depuis longtemps la TV d orange par satellite avec parabole orientée vers ASTRA.

Je n'ai pas d'antenne hertzienne.

J'aimerais pouvoir récupérer les chaines de la TNT par le décodeur (ou sur ma tv directement, peu importe) mais sans avoir à installer une antenne hertzienne. (Afin de prévenir une éventuelle coupure des chaines du groupeF1???) est ce possible, et comment faire?

Merci

11 RÉPONSES 11
gjp_n
super star
super star
7 307  

Re: Utiliser maparabole comme antenne rateau pour chaine tnt

@SandrineR1

Bonjour,

Eh bien vous avez les chaînes de 1 à 27 (c'est à dire dans l'ordre du CSA pour la TNT), mais ce n'est pas de la TNT.

TNT = transmission "terrestre" = antenne râteau

Il s'ensuit que si pour quelque raison que ce soit, dont assurer un back-up en cas de coupure du satellite, voire de TF1, il vous faut obligatoirement une autre antenne adaptée à la TNT, donc une antenne hertzienne, puisque les signaux provenant d'un sattellite n'ont rien à voir avec ceux-là.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
franek8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 292  

bonjour vous pouvez toujours vous procurer un decodeur tntsat cordialement

Révélation
urs

gjp_n
super star
super star
7 281  

@franek8 @SandrineR1

Bonjour,

Oui... A ceci près que TNTSAT -  qui est du groupe Canal + - est dans la même problématique qu'Orange !

Qui plus est, la régie de diffusion vers Astra 19.2 est assurée pour Orange par Canal...

Donc, il s'ensuit que pour l'instant, via satellite et pour des raisons réglementaires imposées aux diffuseurs des chaînes gratuites de la TNT, d'avoir à l'assurer (la diffusion) gratuitement sur au-moins un satellite, il n'y a plus que comme alternative FRANSAT... Fournisseur qui impose un changement de l'orientation de la parabole vers Eutelsat 5 WA, puisqu'Orange ne diffuse plus via ce satellite, avec la sujétion d'un nouvel abonnement et d'un nouveau décodeur...

Et hors diffusion satellite, pour le moment, il y a Bouygues (et FREE je crois) qui est le propriétaire de TF1...Or le basculement vers ce FAI n'est possible que lorsque le NRA est dégroupé, qu'il et équipé pour la diffusion TV, et qu'enfin la bande passante de la ligne est suffisante....

Reste donc encore de beaux jours à la recherche d'une solution alternative à Orange.

Sans antenne hertzienne, l'abonné va se retrouver rapidement coincé si aucun accord financier intervient entre Orange et Canal avec le groupe TF1.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
7 215  

Bonjour @gjp_n @SandrineR1 @franek8

Attention je précise que FRANSAT est sans abonnement pour  les chaines reprises de la TNT et quelques autres  en clair, mais il faut un décodeur labellisé, après on peut s'abonner si on le désire.

• Directement auprès de Fransat ;

- aux OCS

- aux   Beinsports

- aux SFR sports dont une en 4K

- à Altice studio (SFR)

•  Et directement auprès de BISTV pour leurs bouquets.

D'ailleurs je conseille à tous ceux qui ne peuvent pas recevoir la TNT et qui n'ont pas déjà un TNTSAT ou Canal tout en ayant une parabole de passer par FRANSAT.

Pour ceux qui ont déjà un TNTSAT, il vaut mieux attendre afin de voir si TF1 coupera aussi sur ce satellite, ce qui se ferait plus tard de toutes les façons. (question d'ultimatum avec Canal, fin mars je crois).

@+

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 212  

Salut à vous @gjp_n  / @Ancien Membre /    @SandrineR1  / @franek8

Perso et depuis des années je capte les chaînes free to air

via satellite astra avec un décodeur canal ready de la marque

" Fort en Français "  à carte viaccess, et si l'envie me dit, je prend

un pack canal sans engagement .

La carte doit être renouvelée tous les 4 années , le coût était de 15 €

la dernière fois .

Aucun souci en ce qui concerne les chaînes Français ou locales .

franek8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 207  

bonjout tout à fait d accord avec vous au sujet du passage sur fransat

Ancien Membre
7 184  

Salut @johann

Moi aussi j'ai un TNTSAT en secours, mais il n'est plus certain que TNTSAT pourra continuer à diffuser TF1 car TNTSAT c'est Canal et TNTSAT n'est plus accrédité par le CSA pour reprendre obligatoirement toutes les chaines de la TNT.

Il est urgent d'attendre pour ceux qui ont un TNTSAT et pour les autres il vaut mieux partir directement sur un FRANSAT.

@+

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 179  

Salut @Ancien Membre

Actuellement aucun souci avec mes décodeurs, même s'il ne

s'agit pas de Fransat

Ancien Membre
7 169