Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

bein sport

Ancien Membre
645  

Re : bein sport

@jujubeber

Nos messagese se sont croisés, donc là pour moi il s'agit bien de changer le LNB, qui vient de tomber en panne. Il est possible aussi que ce soit le décodeur qui n'arrive plus à piloter le LNB.

C'est à vous de voir, vous pouvez toujours tenter de l'échanger, si c'est pareil c'est le LNB.

Enfin pour être très rigoureux, vous pouvez aller vérifier la valeur en -dbm de la fréquence 10744 Mhz dites voir ce que vous lisez, si ce n'est pas zéro, j'en perds mon latin.

Il faut aller dans le menu pointage antenne pour obtenir les valeurs.

@+

jujubeber
contributeur occasionnel
632  

sur astra - 10744 mhz je n'ai aucun résultat !

j'ai un résultat sur E5wa en 11591mhz et en 11054 mais avec "la puissance et la qualité de votre signal sont insuffisantes, modifiez l'orientation de votre antenne" 

" 78dbm  / et 10-4 ber " 

Ancien Membre
625  

@jujubeber

Houlà ! mais sur quel satellite pointe votre antenne? (elle ne pointe que sur un seul satellite)

avec vos réponses précédentes, tout laisse à penser qu'elle pointe sur Astra sinon il vous manquerait plein d'autres chaînes.

Donc quelles sont les 2 autres valeurs de ces fréquences test pour Astra?

Autre solution, avez vous les beinsports max de 4 à 10 en 224, 225...etc? (normalement oui)

@+

jujubeber
contributeur occasionnel
611  

Houlà ! mais sur quel satellite pointe votre antenne? (elle ne pointe que sur un seul satellite)

avec vos réponses précédentes, tout laisse à penser qu'elle pointe sur Astra sinon il vous manquerait plein d'autres chaînes.

Donc quelles sont les 2 autres valeurs de ces fréquences test pour Astra?

Autre solution, avez vous les beinsports max de 4 à 10 en 224, 225...etc? (normalement oui)

@+

dans le réglage j'avais le choix entre 3 satellites.

Pour astra j'ai 

10744 - 0dbm 0ber

12207 -0 / 0

12441 - 0 / 0

pour hotbird 

12692 : 0-0

12577 : 0-0

11096 : 0-0

pour e5wa 

11591 : 85dbm - 10-2 ber

11054 : 78dbm - 10-4 ber

12522 : 0-0

pour les chaines bein sport max : vu avec orange dès le départ on est pas éligible !

Ancien Membre
609  

@jujubeber

Finalement vous ne captez aucune chaîne satellite avec ce décodeur, il aurait été bien plus évident de le dire dès le départ.

J'ai perdu mon temps et vous aussi, .....enfin pas tout à fait.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on n'arrive pas à dire l'essentiel dès le départ.

Mais bon tout le monde n'est pas câblé de la même façon.:smileywink:

Vous êtes donc sur Eutelsat 5WA et vous avez un problème de réception avec la parabole, voilà, faites intervenir un antenniste, il saura quoi faire.

Je ne vous en veux pas plus que ça, mais franchement celle la, on ne me l'avait jamais faite LOL :catlol:

Bonne continuation

@+

jujubeber
contributeur occasionnel
601  

en effet chacun sa spécialité ... l'amabilité n'est visiblement pas la votre !

je n'y connais rien dans ce domaine, c'est un fait... et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche des réponses sur ce site .

j'espère sincèrement que vous n'êtes pas jugé de la sorte dans les domaines où vous n'êtes pas compétent !

je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps et vous remercie malgré tout pour votre aide 

Ancien Membre
597  

Ce n'est pas une question de spécialité mais de bon sens.

J'estime avoir été très patient et même aimable avec vous, mais je dis toujours franchement ce que je pense.

Quand on n'a pas d'éclairage à sa lampe de chevet, on commence par regarder s'il en est de même au plafonnier, ou dans les autres pièces, etc. ...Pas besoin d'être un électricien.

@+

jujubeber
contributeur occasionnel
596  

petite précision : j'ai quand même accès à d'autres chaines ... et le fait de ne plus avoir la chaine 20 ou la 24 ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite ! Chacun ses passions... 

Ancien Membre
594  

@jujubeber a écrit :

petite précision : j'ai quand même accès à d'autres chaines ... et le fait de ne plus avoir la chaine 20 ou la 24 ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite ! Chacun ses passions... 

Sûrement pas par satellite, ce n'est pas possible avec de tels résultats pour les mesures.

Ancien Membre
581  

Bonjour, @jujubeber

La nuit portant conseil, je reconnais que j'ai une grande part de responsabilité dans la dérive de nos échanges.

En fait dès le départ je n'ai pas voulu vous faire effectuer le relevé des fréquences test, je suis parti dans mes idées pour vous répondre au plus vite.... et j'ai eu bien tort.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne