Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

canalplus et bein sur 2 ecrans

ptifore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

Je reviens aupres de lapiniscretinus car j'ai fait la demande à Orange pour un 2eme decodeur mais ceux ci m'ont signalé que ma liaison adsl etait trop faible pour le 2eme

Je ne sais plus quoi faire 

Merci d'avance

gjp_n
super star
super star
730  

@ptifore @Ancien Membre

Bonjour,

C'est bien la toute première fois que j'entends parler de cela ! Quelle en serait la raison ?

L'essentiel du flux de données passe par le satellite (les chaînes TV). La bande passante disponible de votre ligne DSL ne sera utilisée que pour la VOD ou le "replay", voire OCS Go, qui vont charger une vidéo. Et aussi s'il y a usage de l'internet en parallèle. 

Les interlocuteurs que vous avez eu ont - je suppose - confondu votre situation d'abonné à la TV distribuée par satellite, avec celle d'un abonné qui aurait votre bande passante (sans doute faible) alors que pour son 1er décodeur il serait en abonnement ADSL.

Hormis à être démenti et à recevoir une explication technique, je ne comprends pas du tout où serait le problème... Et si problème il y a, je suis preneur d'une explication ou de réserves publiées.

Cordialement.

PS : voici les condtions du second décodeur spécifique à la TV par satellite (fin article 3) ; et il y est juste fait mention de ce que j'ai dit.... Et notamment deux VOD simultanées sur chacun des décodeurs, ou encore internet en parallèle... Bizarre. Et quel est votre débit de ligne ? Vous pouvez l'avoir par votre espace-client sur votre PC, rubrique "internet" et à gauche "infos débit".

http://boutique.orange.fr/doc/contrat1118.pdf

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
723  

Bonjour,

@ptifore @gjp_n

Oui je suis d'accord avec gip-n.

Je dis même que vous êtes tombé sur quelqu'un de chez Orange ayant des connaissances très limitées, un mauvais, un âne qui ne sait même pas qu'Orange diffuse aussi sa TV par satellite et qui n'a même pas pris soin de consulter votre compte. (manifestement il devait savoir de quoi il parlait, encore que....... )

Orange vous devriez mieux former votre sous-traitance, et vous séparer des mauvais, il y en a tant qui veulent travailler en ce bas monde.

@+

ptifore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Debit en ligne 

Reception:1,151

Envoi: 0,426

gjp_n
super star
super star
715  

@ptifore a écrit :

Debit en ligne 

Oui effectivement c'est très faible pour deux décodeurs puisque les conditions que je vous ai transmises parlent de 512 Kbits minimum par décodeur.... Deux décodeurs à 512 cela fait 1024 si je ne m'abuse soit 1.02 Mbits.

Or vous relevez 1.15... Donc effectivement, on est très limite, mais ça passe... Tout juste et avec peu de sécutité, ni possibilité de faire de l'internet en même temps qu'on regarde la TV..

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
710  

@gjp_n a écrit :

@ptifore a écrit :

Debit en ligne 

Oui effectivement c'est très faible pour deux décodeurs puisque les conditions que je vous ai transmises parlent de 512 Kbits minimum par décodeur.... Deux décodeurs à 512 cela fait 1024 si je ne m'abuse soit 1.02 Mbits.

Or vous relevez 1.15... Donc effectivement, on est très limite, mais ça passe... Tout juste et avec peu de sécutité, ni possibilité de faire de l'internet en même temps qu'on regarde la TV..

Cdlt.

@ptifore @gjp_n

Ma fille débranche son câble Ehernet jour et nuit et elle peut regarder la TV et même zapper, cependant elle n'a pas accès au menu et doit le rebrancher dès qu'elle le ressort d'une mise en veille ou d'une extinction. Ce n'est donc pas un problème pour regarder la TV.

Orange et son usine à gaz même pour la TV par satellite n'exige pas de connexion Internet sauf pour allumer le ou les décodeurs.

Si Orange refuse de vous délivrer 2 décodeurs, changez de FAI, et restez chez Canal, achetez un TNTSAT canal ready (à partir de 150€) et prenez le multi écrans 2ème TV chez eux , vous n'aurez que 15€ de caution à payer pour la carte appelée encore carte 39 que vous glisserez à la place de celle qui est fournie avec le décodeur TNTSAT acheté dans le commerce. (évidemment pour Beinsports il faudra vous abonner à canalsat)

Orange vous créez des barrières artificielles à la réception par satellite, c'est lamentable.

@+

gjp_n
super star
super star
698  

@Ancien Membre @ptifore

Hmmm... Moi ce que j'en dis c'est qu'il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas avoir un second décodeur, au prétexte que votre ligne a un débit très faible en ADSL... Cela est une chose.

Or un débit faible,  n'est-ce pas le cas de bon nombre d'abonnés en province par exemple ? Pourquoi Diable les priverait-on de la possibilité d'avoir la TV d'Orange sur deux téléviseurs ? Un ensemble d'arguments spécieux, oui, et je suis sur cet aspect bien en phase avec @Ancien Membre

En effet, et selon moi, vous êtes bien éligible à ce second décodeur qui en matière de distribution par satellite n'a rien à voir avec la bande passante de votre ligne ADSL. Ou devrais-je dire : qui ne DEVRAIT rien avoir affaire avec...

Cela étant, eu égard au document "opposable" que je vous ai transmis, pour quelque raison que ce soit, Orange prenant des précautions justifiées ou non, il est écrit qu'il faut un minimum de 512 Kbits par décodeur. Bon... C'est une condition que ce FAI impose ; puisqu'il est évident que ce fournisseur veut ainsi se prémunir d'éventuelles réclamations à venir...

Encore une fois, il est difficile alors de se soustraire à des conditions contractuelles, que l'abonné est supposé accepter pour "signer" avec Orange.

Difficile alors, dans ces conditions, et avec Orange donc - je dis bien AVEC Orange, et pas un fournisseur "X" - de s'exclure des conditions que ce fournisseur impose. Car là, nous sommes dans un domaine qui ne se justifie plus par des éléments techniques objectifs, mais par des conditions contractuelles, dans lesquelles on peut mettre n'importe quoi... Et pourquoi pas, exiger une peinture rouge sur les murs de votre salon ? Ou encore que la décoration entourant votre téléviseur soit feng shui... Oui, après tout c'est décoratif les poissons rouges... Certes, je m'égare, mais à peine (sourire).

Il s'ensuit que je souscris totalement à ce que vous "propose" @Ancien Membre puisqu'il y a d'autres possibilitéés de contourner cette difficulté qui se résume à : bénéficier d'un second décodeur avec une bande passante de niveau réduit... Ben... C'est tant pis pour Orange !

Bonne soirée.

ptifore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Bonsoir 

Encore une fois merci à vous deux pour vos explications et vos conseils

Je vais maintenant essayer de digérer tout ça pour prendre décision

Si cela ne vous gêne pas ,je vous tiendrais au courant du suivi de cette affaire

Bien cordialement

Ancien Membre
691  

@ptifore

@gjp_n

Oui c'est toujours sympa de connaitre l'issue finale.

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Je vais maintenant barrer mes réflexions désagréables de cet après midi envers la sous-traitance d'Orange, j'ai été un peu excessif sur ce coup là,...... bien que.........

@+

ptifore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Bonjour,

C'est ,encore, moi!!

J'ai demandé à canalplus la fourniture eventuelle de la carte pour decodeur tntsat ready

Reponse:nous ne fournissons plus de carte mais nous pouvons vous louer un 2eme decodeur moyennant location de 7,00euros mensuel

Dans cette affaire j'ai l'impression de tourner en rond

Canalplus et orange ont vraiment verrouillés leur pres carrés

Encore merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 808981 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne