Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

capte plus france 2

lechenev
contributeur occasionnel
5 073  

capte plus france 2

Bonjour,depuis cette nuit il m'est impossible de capter france 2.

Cordialement

28 RÉPONSES 28
gjp_n
super star
super star
5 055  

Re : capte plus france 2

@lechenev a écrit :

Bonjour,depuis cette nuit il m'est impossible de capter france 2.

Cordialement

Bonjour,

J'ai également le même incident : plus de France 2 avec un écran noit et un bandeau "France 2 c'est bien" (ben tiens !).

Cela fonctionne sur la TNT... Avec un badeau d'écran normal.

J'ai tout de suite pensé à un problème HD... Mais non, les autres chaînes HD sonr normales. L'installation est normale (trois fréquences tests dans le vert). Les tests ne décèlent pas d'anomalie sur l'installation...

Je présume que c'est un problème temporaire sur ASTRA... Inutile d'appeler l'assistance technique : sur ce genre d'incident ils ne sont disent-ils "jamais" au courant... Attendons donc pour "voir" un retour à la normale.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
5 044  

COMPLEMENT :

France 2 a récupéré un fonctionnement normal sur mon installation... MAIS.... Est-ce une conjonction d'événements ?

J'ai redémarré le décodeur via l'interfcae de maintenance (touches de couleurs "bleu-jaune-bleu") avant de constater le retour au service normal sur le satellite (je m'étais mis sur la TNT auparavant).

Il faut dire que j'ai eu "la puce mise à l'oreille" par un contributeur qui posait la question de savoir si une mise à jour aurait lieu cette nuit. Il n'est donc pas exclu qu'une hypothétique mise à jour ait provoqué cet incident.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Laly79
contributeur occasionnel
5 037  

pareil plus de France 2 mais pas de bandeau, juste un écran noir

Ancien Membre
5 018  

Bonjour,

Orange ne sait pas communiquer, c'est bien connu.

Ceci était pourtant prévu.

Quand vous aurez lu cet article vous aurez compris.

D'ailleurs je vous conseille d'aller faire un petit tour tous les jours sur ce site, c'est le journal d'informations du satellite et de la télé en général (actualités).

Ainsi on n'est pas surpris et on sait ce qu'il va se passer. (ça aide et ça évite de tout dérègler).

Ah oui j'oubliais, Canalsat ou Orange sur Astra sont sur les mêmes fréquences (mutualisation). Donc quand ils y tripatouillent......

(Sur Eutelsat 5W A ce sont Fransat et Orange qui sont sur les mêmes fréquences, et sur Hot Bird ce sont BISTV et Orange qui le sont).

http://www.telesatellite.com/actu/45341-canalsat-importante-operation-technique-la-nuit-prochaine.ht...

Dernier point: tout est revenu à la normale, si vous avez cependant encore des problèmes, faites une recherche de chaînes.

@+

frouberterties
contributeur occasionnel
4 906  

bonsoir je ne reçoit plus france 2 HD  M6 HD W9 depuis hier et même en faisant une recherche rapide de chaînes le problème reste entier les chaines sont bien la mais avec un écran noir... reception par satellite.

pour les autres chaînes tout marche normalement.

Ancien Membre
4 897  

@frouberterties a écrit :

bonsoir je ne reçoit plus france 2 HD  M6 HD W9 depuis hier et même en faisant une recherche rapide de chaînes le problème reste entier les chaines sont bien la mais avec un écran noir... reception par satellite.

pour les autres chaînes tout marche normalement.

Bonsoir,

Il y a eu des changement de paramètres de FEC (correction d'erreur directe) sur cette fréquence, il doit vous manquer aussi Arte HD.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php (cliquer dans les parties rouges à droite sur le + sur la ligne de la chaîne pour confirmation).

Il se peut donc que votre antenne ne soit pas suffisament bien pointée et que ce changement de correction d'erreurs fait que maintenant vous constatez des perturbations, ça peut aussi être le LNB qui déraille.

Faites tout de même au préalable avant de toucher à l'antenne une réinitialisation totale de votre terminal satellite.

Vous n'êtes pas le seul a rencontrer des problèmes suite à cette réorganisation, qui affecte aussi des terminaux canalready ainsi que des Cube.

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/881848-info-sat-operation-technique-satellit...

@+

frouberterties
contributeur occasionnel
4 888  

merci je vais tester mais faut avouer que c'est le monde a l'envers le fournisseur laisse ses abonnés faire le boulot

pour info j'ai  payé un professionnel pour l'orienter

frouberterties
contributeur occasionnel
4 849  

j'ai fait une recherche de chaine et toujours rien, j'ai éteind et redémarré la box/tv et toujours pareil.

Ancien Membre
4 846  

Bonjour,

Il réinitialiser le terminal, pour effacer la liste des chaînes qu'il a en mémoire. (en fait c'est ça qui doit sans doute bloquer car le FEC est passé de 2/3 à 5/6 mais il a du conserver 2/3.

Appuyez successivement sur les touches bleu jaune bleu de la télécommande puis valider sur réinitialiser.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne