Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

chaines manquantes

Jyrek
contributeur occasionnel
3 656  

chaines manquantes

Depuis deux jours il nous manques des chaines via decodeur orange la 8, 14, 15, 16, 17, 18 soi 6 chaines au total. Aucun message d'erreur juste un ecrn noir il s'agit du decodeur SHD85
Livebox et decodeur ont deja ete debrancher electriquement puis rebrancher aucun resultat, nous avons aussi fait une nouvelle recherche de chaine au cas ou.... sans resultat.

 

Merci de votre futur reponse (et merci au service telephonique qui nous renvoit ici apres une attente qui depasse la demi heure sans avoir personne au bout du fil)


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 540  

Re : chaines manquantes


@Jyrek a écrit :

Donc je me repete IL N'Y A AUCUN MESSAGE D'ERREUR SUR L'ECAN NOIR

 

Juste un ecran noir avec RIEN qui s'affiche

Merci de prendre en compte ce que j'ecris quand j'expose mon probeme


Déjà je n'ai pas répondu qu'à vous, sachez aussi qu'il y a plusieurs types de messages dont certains n'apparaissent qu'au bout de plusieurs secondes et parfois jamais, il faut prendre son temps mais quand même moins que le temps que j'ai passé à vous répondre.

 

*********************************************************************************************

 

Hé oui on récolte toujours se que l'on sème. (chez moi ça fonctionne:smileytongue

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Seby207
contributeur
3 593  

Re : chaines manquantes

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur les chaînes bein sport! Si quelqu'un connaît la solution pour les faire fonctionner car pour le moment écran noir...
Merci
Ancien Membre
3 564  

Re : chaines manquantes

Bonjour,

 

Bien lire aussi le message qui s'affiche sur l'écran noir, c'est important, surtout s'il annonce un problème de réception, ainsi généralement quand il manque des chaînes et qu'on a déjà procédé à un reset ainsi qu'à une nouvelle recherche de chaînes c'est que le LNB (la tête) de la parabole commence à cafouiller, il faut le remplacer (15à 20€) .

 

Ne pas oublier à l'issue de refaire une recherche chaînes.

 

@+

Jyrek
contributeur occasionnel
3 559  

Re : chaines manquantes

Donc je me repete IL N'Y A AUCUN MESSAGE D'ERREUR SUR L'ECAN NOIR

 

Juste un ecran noir avec RIEN qui s'affiche

Merci de prendre en compte ce que j'ecris quand j'expose mon probeme

Ancien Membre
3 541  

Re : chaines manquantes


@Jyrek a écrit :

Donc je me repete IL N'Y A AUCUN MESSAGE D'ERREUR SUR L'ECAN NOIR

 

Juste un ecran noir avec RIEN qui s'affiche

Merci de prendre en compte ce que j'ecris quand j'expose mon probeme


Déjà je n'ai pas répondu qu'à vous, sachez aussi qu'il y a plusieurs types de messages dont certains n'apparaissent qu'au bout de plusieurs secondes et parfois jamais, il faut prendre son temps mais quand même moins que le temps que j'ai passé à vous répondre.

 

*********************************************************************************************

 

Hé oui on récolte toujours se que l'on sème. (chez moi ça fonctionne:smileytongue

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Jyrek
contributeur occasionnel
3 526  

Re : chaines manquantes

J'expose une problemtique a laquelle vous ne rpondez en rien, sivous navez pas l'intention d'aider sur le probleme que j'expose (et pour le moment le seul poser sur ce poste) je vous remercie par avance ************************************************************************************************************

 

Merci par avance

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

Ancien Membre
3 450  

Re : chaines manquantes

Bonjour,

 

@Jyrek 

Le 2ème post n'est ni de vous, ni de moi, donc vous n'êtes pas le seul!

 

Décortiquez bien mon premier post, dedans vous avez la solution, ** **** ******* ************************ si j'ai envie de tout remettre dans un contexte général, je le fais (autrement votre terminal est en panne mais Orange vous l'aurait dit).

Ici vous ne dirigez pas, vous êtes venu cherché un conseil et dans ce cas on doit faire preuve d'humilité en arrêtant de croire que vos interlocuteurs n'ont pas compris votre problème.

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

Jyrek
contributeur occasionnel
3 340  

Re : chaines manquantes

Je vois que vous avez du mal a comprendre le probeme present donc je repere encore

 

IL N'Y A AUCUN MESSAGE D'ERREUR AFFICHE de ce fait votre reponse ne correspond pas a ma problematique encore une fois, nous avons un simple ecran noir et rien d'autre

 

Entre un service technique qui nous envoie ici et des reponses "a cote de la plaque" alors que nous avons le service garanti 24h et toujours aucune solution a notre probleme voila qui donne envie de partir de orange car il est evident qu'on se moque de nous.

 

Oui nous avons attendu pour voir si un message s'affiche, oui toutes les manipultions indiquées ont déjà été faites.

 

Nous bénéficions d'un service ui nous garanti une solution et nous en demandons simplement une, est-ce trop demander que d'avoir ce a quoi nous avons droit?

 

Et pour reprendre vos terme faite aussi reuve d'humilité vous ne prenez pas en compte les caracteristiques de notre problematique et conseillez quelque chose qui ne peut pas etre realiser dans la situation actuelle.

Ancien Membre
3 321  

Re : chaines manquantes

Bonjour,

 

@Jyrek 

Je ne suis qu'un bénévole.

Dans mon 2ème post je vous disais aussi que les messages n'apparaissent pas forcément.

 

De toutes les façons vous avez un problème de réception dont la cause probable est le LNB qui a vieilli ou dont la contrepolarisation n'est plus parfaite (primordial sur cette position orbitale) puisque j'ai pu déterminer que vous êtes sur Eutelsat 5°W (ex AB3 Atlantic bird 3).

Vous devez aussi très probablement ne pas recevoir toutes les déclinaisons régionales de France3 ( à partir de 300).

Si c'est le cas, le doute n'est plus permis, les paramètres  FEC de 7/8 (correction d'erreurs transmises) pour ces chaînes non reçues est trop important au vu du signal effectivement reçu.

 

Changez le LNB  et ça devrait s'améliorer.

http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php

 

@+

 

 

 

Ben851
contributeur
2 149  

Re : chaines manquantes

Bonjour,

Depuis quelque jours il me manque les chaines 3,5,8,9,12,14,15,16,17. Jai donc eu a faire au service orange il m'ont demander de changer ma box tv, J'ai donc suivi leur instruction et me revoila dans le meme cas. J'ai une reception hertzienne, et suis oblige de relier mon decodeur a celle-ci, ce qui n'est pas normal ?

merci de bien vouloir me rendre reponse.

crdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne