Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

connection entre la parabole et le TV satellite

Lyckael
contributeur occasionnel
3 651  

connection entre la parabole et le TV satellite

Bonjour tout le monde,

Je suis désesperée. J'ai pris chez Orange le pack telephone + internet + television. Orange m'a branché la TV sur le satellite, n'ayant pas suffisemment de puissance en Giga , la n'est pas le probleme.

Le probleme, est que je ne reçois aucune chaine et toujours le meme message qui s'affiche " votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaines. faites appel à un installateur antenniste". IL est impossible de faire venir un antenniste puisque c'est une parabole commune. J'ai beau essayer choix de l'alimentation: externe ou decodeur, choix du DISEqC:  il y en a 5: A B C D + OFF + 2 mini DISEqC A B, 2 pointage antenne:  EUTELSAT OU INTELSAT frequence 10980 Mhz ou 11595 Mhz. Malgré tout toujours le meme message. Orange estime que je dois me débrouiller et ne fait pas le SAV et ne repond pas à mes appels telephonique.

S'il vous plait que dois-je faire.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je précise que je vis en Guadeloupe.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 635  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

bonsoir @Lyckael

 

en attente d'autres intervenants

du fait que c'est une parabole collective,éssaie de voir avec un voisin comment est configurée son installation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 636  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

bonsoir @Lyckael

 

en attente d'autres intervenants

du fait que c'est une parabole collective,éssaie de voir avec un voisin comment est configurée son installation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
3 579  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

Bonjour @Lyckael

 

Vous êtes dans quelle région?

 

@+

gjp_n
super star
super star
3 570  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

Cette personne est en Guadeloupe, avec une antenne collective. J'espérais que vous vous intéresseriez à son cas (sourire)... ET SURTOUT que vous allez bien.

 

Bon week-end à vous.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 555  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

Bonsoir @gjp_n

 

Je me demande si je vais vraiment bien :catembarrassed:, car j'ai zappé l'information comme quoi  @Lyckael était en Guadeloupe alors qu'elle le dit.:smileyfrustrated:

Ceci dit, c'est donc Intelsat qu'il faut au préalable choisir.

En essayant toutes les positions du diseqc, elle devrait ensuite tomber dessus, mais d'abord commencer par mettre alimentation antenne sur externe puis le cas échéant sur antenne.

 

@+

 

 

Lyckael
contributeur occasionnel
3 510  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

Merci Melet39

je ne connais pas leurs connection mais je vais me renseigner.

A+

Lyckael
contributeur occasionnel
3 508  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

Bonjour Gip-n,

Je pense qu'il devait etre tard pour Lapinucretinus.

A+

Lyckael
contributeur occasionnel
3 503  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

Bonjour @Ancien Membre

J'ai fais comme tu m'as conseillé, mais le messsage est toujours le meme, j'ai essayé toutes les frequences Mhz cela ne change rien.

les reglages: externe/DISqC/INTELSAT/ et la fréquence que ce soit 10980 ou 11595

                   : décodeur/DISqC/EUTELSAT/ la fréquence 11554, 11678, 10845 le meme message 

 

Quelque soit le DISEqC j'ai toujours "changer de fréquence"

Je vais essayer de me renseigner comme me la conseillé @melet39.

Je te tien au courant

@A+

Ancien Membre
3 488  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

Bonjour @Lyckael

 

Votre matériel est configuré pour capter les satellites qui se trouvent dans les DOM TOM.

Pour vous dans les Antilles c'est obligatoirement INTELSAT (intelsat 903) l'Eutelsat (W3C) est pour la Réunion.

 

Donc le satellite à sélectionner est  impérativement INTELSAT et je ne comprends pas pourquoi vous persister à essayer aussi sur Eutelsat.

 

.

Sélectionner dans le menu pointage antenne ou installation pas à pas Intelsat  validez par OK puis mettez alimentation sur décodeur, validez par OK et allez au bout de la procédure en validant à chaque fois.

 

Si vous n'avez pas de signal revenez en arrière pour mettre toujours pour INTELSAT,  alimentation sur externe puis essayez les différentes positions (A, B, C, D ) du Diseqc en allant au bout de la procédure à chaque fois. Il y en a obligatoirement une qui fonctionne et il conviendra alors de s'arrêter à celle-ci.

 

Si ça ne fonctionne pas voyez le syndic ou contactez le bailleur, il vous donnera l'adresse de celui qui s'occupe de cette parabole collective.

 

Il est aussi possible que votre décodeur soit en panne ou qu'il y ait un problème de connectique quelque part entre l'antenne et le décodeur, si c'est dans les parties communes c'est de la responsabilité de l'installateur (normalment il y a un contrat avec le syndic la société qui gère les logements......

 

Bon courage.

 

@+

 

Lyckael
contributeur occasionnel
3 444  

Re: connection entre la parabole et le TV satellite

Bonjour @Ancien Membre,

J'avais bien compris vos explications, mais ne sachant pas ce qu'était Eutelsat je vous ai tout noté, maintenant effectivement je sais ce que c'est.

J'ai bien suivi ce que vous m'avez expliqué les diffèrents DiseqC avec externe ou decodeur, mais comme cela ne change rien, j'ai donc fait appel à un antenniste parce que sur mon ecran les reglages restent fixes et sans couleurs.

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté.

A bientot peut-etre.

Lyckael

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne