Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

coupure hdmi sur tv par satellitte

rayc
contributeur
1 388  

coupure hdmi sur tv par satellitte

bonjour,

j'ai des coupures fréquentes et répétées sur la tv orange sat avec liaison hdmi

j'ai changer les cables hdmi, le cable de liaison entre lbox et décodeur la livebox le decodeur (derniers modeles) et le problème reste entier

je me posela question :ne s'agit il pas d'un problème de débit internet car j'ai constaté que les coupures étaient plus fréquentes lorsque j'utilise internet (skype par exemple) merci d'essayer de me donner une solution car cette situation est très désagréable

merci de votre réponse

3 RÉPONSES 3
koikigna
incollable
incollable
1 314  

Re : coupure hdmi sur tv par satellitte

Bonjour

Comment se manifeste cette "coupure" ?

disparition de l'image avec un message , ou autre ?

chevreuil24
contributeur
1 309  

coupure en cours d'émission avec mention sur l'écran mise à jour du décodeur,c'est inadmissible.

Ancien Membre
1 302  

Bonjour,

Je vais vous donner une solution palliative pour éviter ces coupures intempestives pour mises à jour, ça ne résoudra pas la cause du problème mais au moins vous devriez pouvoir continuer à suivre votre émission TV (pas les replays).

A partir d'une situation normale c'est à dire dès que vous avez une chaîne qui fonctionne à l'écran, vous débranchez le câble éthernet reliant la livebox au terminal satellite.

Après vous laisserez l'apparail en veille mais uniquement à partir de la télécommande, il s'affiche alors l'heure.

Vous le rallumerez par la télécommande.

Bien évidemment Orange doit vous donner une solution corrective définitive.

La mienne ne peut être que temporaire, car vous n'aurez plus les mises à jours lors de réorganisation de chaînes, plus accès aux replay ou VOD ni au guide des programmes.

Si par malheur il y avait une coupure de courant, bien évidemment, il faut reconnecter ce câble éthernet pour redémarrer le terminal.

Bon courage.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne