Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

canaillou2
contributeur occasionnel
1 634  

décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

Bonjour , j 'ai un décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite ,,,,, pratiquement 1 fois par jour ,  le son se met à cafouiller !!!!   pour remettre en ordre , je change simplement de chaine , et je reviens sur la chaine en cours de vision , et ça remarche  !!!!  naturellement j 'ai déjà déconnecté plusieurs fois la live box , et le décodeur ...... Un abonné aurait il eu le meme problème , et trouvé une solution ????? Merci


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 406  

Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

@canaillou2

 

Bonjour,

 

Ce dysfonctionnement est-il survenu brutalement ou cela a-t-il toujours été avec ce décodeur ?

 

Autres questions :

 

-1. la restitution du son s'effectue-t-elle par les hauts parleurs du téléviseur ou vi un dispositif externe amplificateur ou barre de sons ?

-2. la liaison entre le décodeur et la TV est-elle effectuée par HDMI ?

-3. avez-vous vérifié sur quel réglage est le son au niveau du décodeur ?

-4. avez-vous vérifié les niveaux de réception de votre décodeur ?

 

1. Dans le cas d'une restitution via ampli, le dysfonctionnement est vraisemblablement une question de liaison/paramétrgae entre le décodeur et l'élément externe.

 

2. Si oui, essayez de brancher le décodeur sur une prise HDMI alternative si il en existe (HDMI2 par exemple)

 

3. Mettez la valeur par défaut du paramètre "sortie audio" sur "forcer en stéréo"

 

4. Il nous faut savoir ce que le décodeur "raconte" et vérifier les fréquences test après l'avoir réinitialisé "Usine", cf. ce qui suit :

 

   A) REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

   B) VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

En première analyse, voilà ce que je peux vous proposer.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

bonjour @canaillou2

 

as tu essayé de réinitialiser

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/quali...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
canaillou2
contributeur occasionnel
1 590  

Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

merçi pour l 'info je procede , et tiens au courant

canaillou2
contributeur occasionnel
1 419  

Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

apres essais Non la réinitialisation ne marche pas , le son cafouille par intermittance au moins 1 fois par jour , Merçi pour l 'astuce mais !!!!!!!  pas la bonne   slts

gjp_n
super star
super star
1 407  

Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

@canaillou2

 

Bonjour,

 

Ce dysfonctionnement est-il survenu brutalement ou cela a-t-il toujours été avec ce décodeur ?

 

Autres questions :

 

-1. la restitution du son s'effectue-t-elle par les hauts parleurs du téléviseur ou vi un dispositif externe amplificateur ou barre de sons ?

-2. la liaison entre le décodeur et la TV est-elle effectuée par HDMI ?

-3. avez-vous vérifié sur quel réglage est le son au niveau du décodeur ?

-4. avez-vous vérifié les niveaux de réception de votre décodeur ?

 

1. Dans le cas d'une restitution via ampli, le dysfonctionnement est vraisemblablement une question de liaison/paramétrgae entre le décodeur et l'élément externe.

 

2. Si oui, essayez de brancher le décodeur sur une prise HDMI alternative si il en existe (HDMI2 par exemple)

 

3. Mettez la valeur par défaut du paramètre "sortie audio" sur "forcer en stéréo"

 

4. Il nous faut savoir ce que le décodeur "raconte" et vérifier les fréquences test après l'avoir réinitialisé "Usine", cf. ce qui suit :

 

   A) REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

   B) VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

En première analyse, voilà ce que je peux vous proposer.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
canaillou2
contributeur occasionnel
1 392  

Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite

Merci pour votre réponse , le décodeur marchait bien à l 'origine  et les branchements inchangés .... à mon avis c 'etait un problème matériel ,( je ne voulais pas surcharger de travail le SAV ,et essayé de me dépatouiller à l 'aide du forum !!!! )

 

Suite à réponse précédente , j'ai contacté le SAV qui a procéde à des test à distance , c 'etait négatif , j 'ai eu droit au remplacement gratuit de mon décodeur TV , 

 

à noter super service du SAV orange : attente + diagnostic +solution   :10 minutes , et le jour meme 10 minutes en agence le retrait du nouveau décodeur ;;;;;;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne