Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur uhd90 s'éteint tout seul

phi28500
contributeur
892  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

comme vous dites théoriquement résolu. mais quand vous appelez l'assistance et que l'on vous ne laisse que le seul choix de changer de décodeur. que faites vous ? je n'ai pas la science infuse alors un peu de modestie et veillez à modérer votre agressivité dans vos propos.

merci

gjp_n
super star
super star
884  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@phi28500

 

Si agressivité il y avait, elle n'était pas envers vous dirigée ; j'avais espéré être clair et compréhensible . Quant à la "modestie"... Laissons cela s'il vous plaît... Ce n'est quand même pas moi qui ait posé la question sur ce forum de savoir ce que l'on pouvait faire ?

 

En réponse à votre demande d'aide, j'ai tenté de vous venir en aide par proposition d'une manoeuvre pour le téléchargement de la toute dernière mise à jour de votre décodeur... Vous ne semblez pas l'avoir fait... Bon, c'est votre choix et votre droit le plus strict... Après il n'y a plus débât sur la suite des événements... 

 

Et comme je vous l'ai dit en introduction de mon post, je suis satisfait que votre problème soit résolu, c'est sincère. Point.

Mais je demeure cependant déçu de la façon dont il l'a été par le SAV.

 

Cela étant, mon opinion (que je me plais à communément partager avec moi-même) quant au SAV reste ET fondée sur l'expérience ET reste entière.

 

Voilà tout... Et j'espère que cette fois il n'y a pas d'ambigüité si ambigüité il y a eu.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
873  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul


@phi28500 a écrit :

comme vous dites théoriquement résolu. mais quand vous appelez l'assistance et que l'on vous ne laisse que le seul choix de changer de décodeur. que faites vous ? je n'ai pas la science infuse alors un peu de modestie et veillez à modérer votre agressivité dans vos propos.

merci


@phi28500

 

Vous n'avez pas tenu compte de ce qu'on vous a dit, c'est de votre faute, vous avez préféré croire le SAV.

@gjp_n quelques autres et moi avons passé des dizaines d'heures à faire des essais, poser des hyphothèses. Nous avons trouvé en fonction de nos moyens les contours des conditions qui provoquaient sans doute ce disfonctionnement..

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Bein-sport-coupe-le-d%C3%A9codeur/td-p/674617/page/8

 

Si vous aviez pris le temps de vous informer, de les lire vous auriez pu vous faire une idée, vous auriez plus de science et on ne se prendrait pas le chou. Un clin d'oeil n'est pas agressif, juste amical voire un peu ironique. Si j'ai été agressif, hé bien faites appel à la modération en le signalant, là dessus ils sont très efficaces chez Orange.

 

@+

 

 

 

SYLVESTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

SALUT A TOUS

 

t bien voila aujourd hui de nouveau le meme probleme de coupure intempestive sur BEINSPORT et pourtant j ai bien eu la mise a jour corrective . tout allait bien depuis cette mise a jour mais cet apres midi coupure du decodeur au niveau de l image mais contrairement a avant le decodeur reste allumé avec le numero de chaine mais aucune action n est possible et il faut le relancer pour retrouver l image !! je fondais beaucoup d espoir sur cette mise a jour mais finalement c est loupé . et pour vous tous pas de nouveaux problemes ??

gjp_n
super star
super star
851  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul


@SYLVESTER a écrit :

SALUT A TOUS

 

t bien voila aujourd hui de nouveau le meme probleme de coupure intempestive sur BEINSPORT et pourtant j ai bien eu la mise a jour corrective . tout allait bien depuis cette mise a jour mais cet apres midi coupure du decodeur au niveau de l image mais contrairement a avant le decodeur reste allumé avec le numero de chaine mais aucune action n est possible et il faut le relancer pour retrouver l image !! je fondais beaucoup d espoir sur cette mise a jour mais finalement c est loupé . et pour vous tous pas de nouveaux problemes ??


@SYLVESTER @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Bon... Vous êtes à ma connaissance le premier cas rapporté de cette erreur récurrente et persistante quant à vous sur "BeinSports".

 

Reste à déterminer à présent si c'est exactement le même problème avec une même cause et qui n'aurait toujours pas été identifiée. Il y a un changement dans le symptome : la coupure restant commune, mais il n'y aurait plus de perte d'affichage... Quelque chose a donc changé et bouscule la compréhe,sion des choses je le crains. Avez-vous tenté de mettre le décodeur en veille ? Truc qui permet de revenir après une image figée.

 

Cette information a un caractère très decevant, parce que maintenant - j'en avais émis l'hypothèse sur un fil aujourd'hui même -, il semble bien se dessiner que cette dernière version du logiciel a, à la fois été distribuée plus tôt que prévu (je nourris même l'hypothèse que cela a pu être fait pour nous calmer sur ce forum !), et n'était très certainement pas destinée à la correction du bug sur BeinSports en particulier.

 

Il va donc très certainement être nécessaire d'investiguer encore, de reprendre notre bâton de pélerin et de crier fort encore et encore pour qu'Orange se penche enfin et plus particulièrement avec sérieux sur le problème rencontré.

 

Entre parenthèses, je signale que BeinSports auquel je m'étais adressé m'a fait une réponse d'attente mais rien de plus depuis.

 

Bon courage à vous, avec nécessité de reprendre les choses à la case "début".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
anthonnyyyy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Bonsoir,

 

J'ai eu la mise à jour logiciel mais je confirme que j'ai eu de nouveau des déconnexions samedi soir.

Effectivement, le numéro de la chaine reste affiché sur le décodeur mais l'écran demeure noir !

Donc pour moi aussi , le probléme n'est pas résolu. Il faut relancer le décodeur :smileyfrustrated:

Ancien Membre
833  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Bonjour,

 

@SYLVESTER @anthonnyyyy

 

Mauvaise nouvelle, j'enrage mais je vais m'abstenir de reflexion ce soir, car là je risque d'être très, très désagréable envers Orange........

 

Je vous invite à faire dès aujourd'hui ce qu'à dit Stéphanie, c'est à dire à cliquer sur son lien de couleur Orange qui renvoit à la messagerie privée de Vanessa.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Bein-sport-coupe-le-d%C3%A9codeur/td-p/674617/page/8

 

Bon courage, on va d'ailleurs tous en avoir besoin.

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
830  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@Ancien Membre @anthonnyyyy @SYLVESTER

 

Il va falloir qu'Orange se penche sur le fait que je n'ai quant à moi jamais eu ce dysfonctionnement (Hmmm... Mais je n'ai pas l'intention de leur donner mon décodeur pour un "slim" en échange !), et que ce que nous avions identifié comme différence entre ceux qui plantent et moi était semble-t-il le fait que j'ai un atténuateur.

 

Je rappelle que javais jusqu'alors fait plusieurs hypothèses :

 

- au départ il semblait que le problème apparaissait sur des Samsung "recyclés"... D'où le questionnement sur des possibilités de corruption virale (?) du logiciel. L'hypothèse est tombée...

- j'ai perçu un Samsung neuf, puis mis à jour pour devenir UHD 90... Autre hypothèse abandonnée puisqu'un contributeur dans la même situation a été touché par le bug

- est-ce une histoire de puissance de signal sur la fréquence de BeinSports sur Astra ? A creuser car à ce moment là c'est l'atténuateur qui m'aurait jusqu'alors protégé...

 

Mais par ailleurs,  nous n'avons jamais su si quelque chose de semblable est arrivé aux décodeurs Samsung distribués par ADSL... Si oui, c'est très certainement une question matérielle, si non... C'est bien notre logiciel "satellite" qui est en cause...

 

Je reprends le cours de mes réflexions.

 

Courage à toutes et tous et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
825  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@anthonnyyyy @SYLVESTER @Ancien Membre

 

COMPLEMENT :

 

Je viens d'aller jeter un oeil sur le forum ADSL et fais une recherche "Bein Sports"... Des problèmes il y en a, même si je n'ai pas identifié de plantage du décodeur en tant que tel.

 

Comme on ignore le type de décodeur en cause, on peut cerner :

 

- une question logicielle

- une question de distribution... Qui n'est pas la même entre ADSL et "satellite"

- l'item précédent ayant en commun une question "software" (entendre par là ce qui n'est pas strictement "hard" mais procédures et codes programmatiques).

 

Pour le moment j'en suis là.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
anthonnyyyy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@gjp_n

Je suis en multi ecran , le probléme est survenu sur les 2 décodeurs dans la meme semaine.

Ma puissance du signal satellite est un peu faible mais elle l'a toujours été (depuis 2ans et demi) et je n'avais pas ce probléme auparavant...qu'on me redonne la version logicielle de 2012 ! :smileytongue:

Je vais attendre encore 3 ou 4 jours pour voir si le probléme persiste...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756275 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne