Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Ancien Membre
913  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Ancien Membre
911  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@gjp_n

 

Ces crétins de la sous traitance se sont arrêtés sur le fait que le décodeur n'avait plus d'affichage, ils n'ont traité que ce problème voilà ma conclusion.

Une vision parcellaire du problème car la fiche d'anomalie a sans doute été rédigée dans un nombre limités de mots. Multiplier les intermédiaires avec des services qualités remplis de pailleux, ne peut donner que de pareils résultats.

 

Bref, Orange est à la ramasse, moi je me barre, j'en ai raz le c u l.

 

(je vous avais dit qu'il fallait que je me taise)

 

Est ce que ceux qui se plaignent se sont manifestés SELON LA PROCEDURE?

 

Sinon par rapport à @gjp_n j'ai des valeurs de réception 1à 2 dBm inférieur (- 48 ) donc si je place un atténuateur, je vais être hors plage de réception correcte (inférieur à -50)

 

@+

 

 

anthonnyyyy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

J'avais envoyé un mail pour signaler que je faisais partie des personnes qui avaient ce souci.

J'attends mercredi pour voir si le probléme persiste et le signaler de nouveau...

Ancien Membre
892  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Pourquoi attendre?@anthonnyyyy

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
890  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@Ancien Membre @anthonnyyyy @SYLVESTER

 

Sur l'atténuateur, je ne suis évidemment certain de rien à 100%. Mais compte tenu que les baregraphes racontent un peu ce qu'ils veulent...

Ainsi, lors du dernier passage de l'antenniste (pas de problème, c'est un vrai pro), je n'avais rien remarqué hormis des déchirures d'images et des pixellisations... Ce qui m'orientait vers un LNB défaillant.

J'avais vérifié les baregraphes qui ne m'apprenaient rien car "dans le vert" en dans les valeurs admises...

Or avec un instrument de mesure précis, il s'avérait que j'avais un signal en bout de câble côté décodeur de -76.2 dB après échange de la tête... C'est donc pour cela qu'un atténuateur a été placé, résolvant pixellisations et déchirures toujours peu ou prou observées sans ledit atténuateur... Certes, le LNB avait également été changé, mais bon...

 

@anthonnyyyy a rapporté qu'il est en multi-écran mais les décodeurs ne sont pas tombés en panne strictement en même temps ; ce qui pourrait également orienter vers une gestion mémoire problématique de l'appareil... Il y a stockage des trames reçues à un moment donné, sans doute pour décryptage avant la transmission au téléviseur. J'en veux pour preuve que j'ai récemment observé qu'en passant de la TNT (sur TF1 par exemple) au décodeur en réception satellite de la même émission, il y avait un décalage observable dans le direct : il me semble alors bien me souvenir que le décodeur était en retard par rapport à la réception hertzienne ; et j'ai observé quelque chose de très visible, un peu comme quand on suit la même émission sur son PC et qu'on regarde le téléviseur... C'est vrai que là c'est encore plus flagrant pour d'autres raisons mais c'est la même idée... Je tenterai de reproduire cela plus finement.

 

Enfin, je ne crois pas que les développeurs soient aussi stupides que cela pour tout juste masquer une conséquence du plantage en se bornant juste au maintien de l'afficheur. Ou alors cette programmation est faite au fond de la jungle !!! Et de toute manière, si tel était le cas, ce serait intéressant, parce que cela signifierait qu'il a été identifié à quel moment est rapporté l'incident quelque part dans le code, puisqu'un correctif aurait été apporté à cet endroit particulier. En supposant que l'hypothèse est bonne, on peut alors supposer qu'il s'agit d'une routine d'erreur qui s'est vue ainsi corrigée. Il suffit donc de déterminer quelle partie du code a "appelé" cette routine d'erreur ; il 'suffit" de remonter en amont des instructions... Un programmeur sait faire cela normalement. Quand jadis j'étais "en développement" on savait le faire. Il n'y a pas de raison qu'on ne sache plus aujourd'hui !

 

Ah oui... Pour l'ADSL... Même si on teste avec un décodeur Samsung, on ne va pas démontrer garnd chose ; car sous ce type de distribution le tuner "satellite" n'est pas mis en oeuvre. Il existe donc toute une partie de l'appareil qui n'est pas concernée... Même si c'était une gestion mémoire qui "déconne", les données sont différentes et leur contrôle également je pense... Donc si plantage il y avait, il est incertain qu'on retrouve les mêmes symptômes.

 

Bon... J'ai remis mon ordinateur en marche pour vous faire part de ces dernières cogitations du soir.

 

A tous... Bonne nuit, et à plus tard pour la suite de notre feuilleton "Mais qui a donc frappé le décodeur Orange ?" (sourire)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
877  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@gjp_n

 

Chez moi il n'y a pas besoin d'atténuateur, jamais je n'ai eu les phénomènes que vous venez de décrire.

 

Concernant les retards d'images par rapport à la TNT ou d'autres satellites pour une même chaîne, c'est simple, ça dépend où on se trouve pour la TNT, et des satellites du traitement en régie , des relais etc.....

Si on regarde sur Hotbird, on a dix seconde d'avance par rapport à Astra. (je l'ai remarqué par le passé)

En effet, sur la TNT si on est loin des émetteurs principaux  Paris, eh bien les chaînes transitent d'abord par Eutelsat 5 W A. 

Même si la vitesse de la lumière est de 300 000 Km/s elle rentre en jeux, tout comme les traitement dans les fameux encodeurs qui font tampon pour adapter les débits.

 

La seule chose qui est une certitude, c'est que le débit moyen sur les  Beinsports est pratiquement deux fois supérieur à ceux des chaînes Orange canlsat and co.

Mais les chaînes allemandes en HD ont aussi des débits deux à trois fois supérieur et ça ne plante pas.

 

Si le problème n'a pas été résolu c'est parce que Orange n'a pas fait traiter le problème correctement, n'a pas pris soin de tester correctement. Bref c'est baclé, baclé parce que ce sont des incapables, ils travaillent comme des sagoins, et je pense n'être pas loin de la vérité sur ce que j'ai dit plus tôt.p

 

C'est la structure même de traitement des anomalies qui doit être remise en cause, pas autre chose.

 

@+

 

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Orange devrait plutôt changer le matériel défaillant de certains clients, en remplaçant systématiquement les décodeurs UHD 90 Samsung par des UHD 90 Sagem, lesquels, ne connaissent pas ces problèmes de coupures sur Bein sport. Il serait tout de même surprenant, mais je ne suis pas spécialiste, qu'une mise à jour puisse éradiquer un problème matériel. Puisque tous les décodeurs UHD 90 Samsung ne présentent pas ce défaut, on peut légitement penser qu'il y a dans le lot quelques appareils défaillants qu'il faut rapidement retirer. J'ai eu, pour ma part, 2 de ces appareils et je ne suis pas sûr que ceux-ci n'aient pas été remis en circulation ensuite, car lors de l'échange on ne vous demande pas l'origine de la panne, après c'est la loterie, vous pouvez tomber sur un appareil sain ou mauvais.

 

gjp_n
super star
super star
852  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul


@mimisouris76 a écrit :

Orange devrait plutôt changer le matériel défaillant de certains clients, en remplaçant systématiquement les décodeurs UHD 90 Samsung par des UHD 90 Sagem, lesquels, ne connaissent pas ces problèmes de coupures sur Bein sport. Il serait tout de même surprenant, mais je ne suis pas spécialiste, qu'une mise à jour puisse éradiquer un problème matériel. Puisque tous les décodeurs UHD 90 Samsung ne présentent pas ce défaut, on peut légitement penser qu'il y a dans le lot quelques appareils défaillants qu'il faut rapidement retirer. J'ai eu, pour ma part, 2 de ces appareils et je ne suis pas sûr que ceux-ci n'aient pas été remis en circulation ensuite, car lors de l'échange on ne vous demande pas l'origine de la panne, après c'est la loterie, vous pouvez tomber sur un appareil sain ou mauvais.

 


Bonjour,

 

Il n'est pas certain justement que ce soit un problème matériel : à mon niveau en tous cas, je n'ai pas la confirmation que le logiciel soit strictement identique sur les Sagem et les Samsung. A priori, le logiciel a une version différente dans sa numérotation.

 

Par ailleurs Bein Sports existait antérieurement à la nouvelle interface, et je n'ai pas trouvé de trace de ce type de plantage, sans compter que la carte électronique a des composants (dont le tuner) qui ont été distribué à des milliers d'exemplaires. Ce n'est pas une tautologie, une certitude, mais pour ma part je ne pencherai pas pour une question strictement matérielle.

 

Changer les décodeurs ; oui ! A ceci près qu'on vous proposera un "Slim" et qu'en gros c'est tomber de Charybde en Scylla !

 

Je pense en fait qu'on a bel et bien été baratinés quant à cette mise à jour qui ne devait pas être "spécialement" destinée à éradiquer le dysfonctionnement en cause (Orange n'a même pas pris la peine de corriger les pages d'assistance). Aucun message informatif sur ce qu'elle était supposée apporter, une mise à jour au forceps (plantage successifs avec code L02)... C'est une opération ratée de chez ratée ! Sur le sujet qui nous occupe en tous cas... Et puis les contributeurs sont remontés contre Orange à présent... Et rester zen n'est pas gagné pour le dialogue avec Orange...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
SYLVESTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

bon et bien ce soir 2 coupures pendant le match apres zapping sur les chaines beinsport §§§§ ras le bol de ces bugs , je suis le suel a avoir encore ces problemes ? et cela malgre la mise a jour corrective .

Ancien Membre
808  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Bonjour @SYLVESTER

 

La mise a jour corrective c'est donc du pipeau

 

On s'est foutu de votre g ...... Et de la notre aussi.

 

Alors orange on fait l'autruche.

 

Le 1er octobre  je m'abonne, si ça plante, je fais les démarches à titre personnel pour une CLASS ACTION. J'ai des copies d'écrans de vos écrits Stéphanie et Vanessa, vous pourrez tout faire disparaitre, j'ai tout LOL.

 

Evidemment si ça ne plante plus chez moi, je considérerai que le problème est résolu ....chez moi.

 

@+

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne