Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur uhd90 s'éteint tout seul

jacques61
Ancien membre
561  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Bonsoir à tous ,

 

De retour de vacances après 3 semaines hors de France ,je viens vous faire part du fonctionnement de mon décodeur Orange, je rappelle que c'est un UHD90 Samsung.J'ai maintes fois pesté comme vous au sujet des arrêts intenpestifs sur les chaines de Bein sports , j'ai changé deux fois de décodeur pour revenir au troisième sur un Samsung UHD90 .

Comme sur Astra les arrêts continuaient et que cela devien lassant, j'ai reconfiguré depuis déjà quelques semaines , avant que je parte en vacances, la réception des chaines sur Hotbird 13° Est , j'ai plus toutes les chaines max de Bein ,il m'en manque 3, mais je n'ai jusqu'à présent eu qu'un seul arrêt il y a trois semaines de cela.Ce soir j'ai regardé Bein sport hd2 et bein sports hd1 depuis 18h30 jusqu'à 23h30 , pas de couputre .Est ce un miracle ,je ne le sais pas , mais pour l'instant je ne change plus de position satellite ,je reste sur Hotbird .Je vais continuer à tester cette position , je ne regarde d'ailleurs que les chaines de Bein sur le décodeur Orange , pour les autres j'ai Fransat  et mon décodeur canal ready Humax 5050HDR pour les chaines de canal+.

Et si jamais je devais constater que les arrêts reviennent , je leur renvoie leur décodeur ,je me désabonne et je prends Bein sports sur ma carte Fransat .

Au fait, vous faites allusion à une mise à jour concernant ce problème , je n'ai rien eu sur Hotbird , aucune mise à jour.

A +,

Jacques 61

gjp_n
super star
super star
542  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@jacques61

 

Bonjour,

 

A priori, je ne crois pas que le processus de mise à jour soit "aussi intelligent"... Il ne dépend pas du satellite visé mais du modèle de décodeur et de la version logicielle détenue à l'instant "T" lorsqu'une mise à jour est possible.

 

Après cette mise à jour dernière qui nous a été présentée il y a deux semaines par des conseillers comme devanr régler le problème rencontré sur "Bein Sports" avec les décodeurs Samsung, la version est la 40.55.04.

 

Tous les contributeurs - moi y compris évidemment - y ont cru... Et finalement  pour être confrontés à une mise à jour des décodeurs souvent difficile (code erreur L02), qui s'avère très incertaine dans sa finalité, et qui ferait qu'aujourd'hui le sujet soit clos ! Déception, colère, etc. s'ensuivent.

 

La mise à jour générale "majeure" me semblait plutôt prévue de longue date, et elle est intervenue sans doute quelques jours en avance par rapport à la planification prévue ; histoire de calmer les esprits... Il est fort possible également que les conseillers Orange se soient fait "baratiner" tout comme nous... La suite le dira sans doute.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
530  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@jacques61

 

Bonjour,

 

Ce que vous dites corrobore les essais effectués (mis à part votre 1er plantage) pour déterminer les contours du problème. Il a été mis en évidence que ce phénomène ne se produisait que sur la fréquence de Beinsports HD sur Astra.

En effet avec les chaînes RT HD en langue espagnole diffusées en clair sur la même fréquence, le décodeur plantait aussi dans les mêmes conditions, c'est à dire essentiellement après un zapping lors des essais. (un roman visible ici http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Bein-sport-coupe-le-d%C3%A9codeur/td-p/674617 )

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754580 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne