Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur

didon06
contributeur
5 733  

décodeur

C'est le noir complet sur mon HDMI. J'ai suivi toutes les manips de l'assistance : rien. Rien ne s'allume non plus sur le devant du décodeur (sauf point orange quand j'appuie sur I) Cela pourrait venir du fait que mon décodeur est cassé ou bien que ma tête de la parabole est nase ? Merci

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 885  

Re : décodeur


@maxence a écrit :

Bonjour

Je viens de faire un scan pour acceder aux chaines en libre acces il m'a trouve 851 chaines sur HBird.

Alors?

a+


Bonjour,

 

 

Il aurait du en théorie vous trouver 1217 chaînes en clair (radios comprises), c'est ce que donne ce site très fiable, l'écart avec ce que le terminal trouve est trop important. Essayez d'identifier ce qu'il manque, et si vous avez les radios dans votre recherche, il y a des onglets de tri et des choix dans ce lien qui nécessite une certaine pratique.

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=13E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

 

Donc comme je vous disais hier, votre LNB peut rencontrer un problème, il saute des fréquences dont celle qui sert au pointage.(ce phénomène n'a rien d'exceptionnel, ça arrive de temps en temps). Il se peut aussi s'il est ancien tout en étant universel qu'il soit hors de la plage des fréquences OL hautes et basses qu'il faudrait modifier dans le menu pas à pas, c'est assez hasardeux. 

Si vous voulez en savoir plus : http://www.telesatellite.com/lexique/lnb/

 

Je vous préconise tout simplement de le remplacer, ce n'est pas très cher et il faudra de toutes les façons le remplacer à un moment ou a un autre, car la durée de vie dépasse rarement 10 ans, il faut en prendre un universel, ce site est très sérieux. 

http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=59&code_lg=lg_fr&num=51

 

Maintenant si après son remplacement c'est toujours pareil, changer votre terminal. En effet ce modèle est très capricieux, et il est n'est pas rare qu'il faille en changer plusieurs fois de suite pour en avoir un qui fonctionne correctement.

 

 

Tenez nous au courant.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
Liveboxsagem
incollable
incollable
5 692  

Re : décodeur

Est-ce une 1ère tentative ou une panne après utilisation ? car le HDMI demande une compatibilité: http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

Merci du retour.
A bientôt.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 663  

Re : décodeur

Bonjour didon06,


Le dysfonctionnement rencontré est-il encore d'actualité ?

Si oui, avez vous vérifié la compatibilité du câble HDMI comme vous l'a demandé Liveboxsagem ?

Si le câble est compatible, pouvez-vous brancher le câble HDMI sur un autre port disponible, si votre téléviseur le permet ?

Avez-vous également vérifié être sur la bonne source du téléviseur?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


didon06
contributeur
5 618  

Re : décodeur

Bonjour et merci pour votre aide !

cette installation dure depuis quelques années. J'ai suivi tous les conseils d'orange pour les pannes habituelles. L'écran reste noir avec la mention" cette résolution n'est pas prise en charge par cette TV".

A bientôt

Didon06

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 527  

Re : décodeur

Bonjour didon06,

Le message que vous rencontrez sur l'écran de votre téléviseur me fait penser à un dysfonctionnement du câble HDMI. Il est peut-être défectueux.
Je vous invite à faire le test avec un autre câble HDMI et à redémarrer votre installation. dépanner votre décodeur TV d'Orange 
Je reste à votre disposition.

 

signature.jpg


carole06
contributeur
5 470  

Re : décodeur

Bonjour 

je veins d'installer un nouveau decodeur tv (l'autre ma lacher) j'ai un probleme une fois tout brancher il me veins a l'ecran relancer le test en appuyant sur ok mais quand j'appuye sur ok il se passe rie on dirai que mon decodeur et bloquer sur veille j'ai tout eteint liveboxe decodeur et tout rallumer plusieurs fois et toujours pareil 

quelqu'un peu t'il m'aider ???? Merci d'avance 

nathalieh68
contributeur
5 410  

Re : décodeur

Bonsoir, 

moi aussi plus de signal du decodeur sauf si j appuie sur le bouton marche .

Qu avec vous fait ? le decodeur est il hs ?

plus de tv pour ce week end , lundi j irai direct chez orange 

si vous avez resolu ce probleme vous meme merci de me dire comment 

bisous bonne soiree à tous 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 348  

Re : décodeur

Bonjour carole06, nathalieh68,


J'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur et de votre Livebox ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


maxence
helper confirmé
helper confirmé
5 296  

Re : décodeur

J'ai le meme probleme le dcodeur87 n'est pas compatible avec la boxe e87C d'apres orange.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 280  

Re : décodeur

 Bonjour maxence,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :

- Avez-vous redémarrez votre installation tel qu'indiqué dans ce lien ? Redémarrage de votre installation.

- Depuis quand rencontrez-vous le dysfonctionnement ?
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755915 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne