Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

rosechri831
contributeur occasionnel
642  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour

 

je confirme également le samsung est beaucoup plus rapide mais en terme de fiabilité les 2 ne sont pas encore au point.

philip60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Je dois avoir de la chance alors. La bouse c'était surtout le SAMSUNG. J'attends d'avoir plus de recul mais pour le moment no problemo.

philip60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Je n'en sais rien, je n'utilise que lmes canaux Canalsat 

Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re : decodeur

Bonjour depuis une semaine avec le décodeur UHD 90 j ai des coupures, il s éteint sans aucune raison,

mon firewal est à jour sur la livebox.

decodeur récent moins de trois mois 

 

gjp_n
super star
super star
589  

Re : decodeur


@Artisty a écrit :

Bonjour depuis une semaine avec le décodeur UHD 90 j ai des coupures, il s éteint sans aucune raison,

mon firewal est à jour sur la livebox.

decodeur récent moins de trois mois 

 


Bonsoir,

 

Existe-t-il un cas de figure particulier lorsque cette dysfonction survient ? Par exemple en regadant "Bein Sports" ?

 

Avez-vous tenté de le réinitialiser "usine" ? (faire "bleu-jaune-bleu" et choisr "réinitialiser" dans l'écran de maintenance).

 

Pouvez-vous mieux préciser ce que vous vivez comme "coupures" ?... Ecran noir... Arrêt complet du décodeur... Perte de certaines chaînes...

 

Vu, "comme ça", le firewall de la Livcebox n'étant pas concerné.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jacques61
Ancien membre
571  

Re : decodeur

Bonjour,

 

Il y a pourtant un moyen qui semble efficace pour s'afranchir de ces disfontionnements sur les chaines de Bein Sports. Cela fait plus d'un mois que je le teste et il n'y a pas photo , aucun arrêt depuis que je suis sur la position orbitale HOTBIRD 13° E .

Cela vaut le coup d'essayer .Je ne sais pas ce qui se passe sur le 19.2 E Astra et particulièrement sur les chaines de Bein Sports , car si je remonte à plus d'une année en arrière au temps ou j'étais abonné à canalsat ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et pour longtemps encore compte tenu de la politique pourrie de ce groupe envers ses abonnés) j'avais l'option Bein sports chez canalsat , je recevais le bouquet sur un décodeur Canal ready Humax 5050HDR en carte seule , donc sur les mêmes fréquences que les abonnés d'Orange à ce bouquet , et je n'avais jamais constaté d'arrêts intempestifs sur ces chaines.

Mais comme canalsat et canal+ bidouillent le viaccesse des chaines reprisent dans leurs bouquets il ne faut s'étonner de rien ,si le viaccess bidouillé par eux est non conforme ils envoient une mise à jour sur les canal ready et l'affaire est dans le sac pour eux  .Il faut tout envisager avec eux , peut être est ce la raison du disfonctionnement de l'uhd90 , peut être pas , mais alors pourquoi cela fonctionne sur HOTBIRD 13° E.

 

Je sais que les fréquences utilisées sur Hotbird 13° E pour les chaines de Bein Sports sont différentes , mais j'ai du mal à comprendre que cela soit la cause de ce disfonctionnement .

 

Une chose est certaine c'est que les décodeurs propriètaires imposés en France , c'est de la <M......> , tous nos tv sont équipés d'emplacements pour module Viaccess secure ou autres , même les décodeurs libres de bonne facture en ont parfois même plusieurs .

Fransat utilise ce système et moi même je l'utilise sur ma tv pour la réception de Fransat et cela fonctionne sans problème .

Quand allons nous enfin être libre de choisir comment nous voulons recevoir un ou plusieurs bouquets payants .

Il y en a marre de  supporter les disfonctionnements de ces bouses de décodeurs bon marché , de se prendre la tête chaque fois qu'il faut changer de décodeur .Leurs excuses sont bidons , le piratage il savent très bien d'ou il vient, alors il faudrait une bonne fois pour toute que l'on nous laisse libre de choisir notre mode de réception , il y a du matériel libre performant et sécurisé sur la marché actuellement , rendez nous notre liberté de choisir , nous sommes des adultes responsables , vos usines à gaz on en a assez , ça déconne tous les jours ,marre de la vod qui déconne ,marre de la tv de ratrappage qui déconne aussi, marre des mini disques durs pour lesquels nous payons et qui la plus part du temps fonctionent à moitié .

Même pour les opérateurs, nous laissez le choix d'un décodeur ou d'un module ce sera bénéfique pour eux et pour ceux qui veulent continuer avec les décodeurs propriètaires et bien ce sera leur choix , ils n'auront pas à venir se plaindre ensuite.

 

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
564  

Re : decodeur

Bonjour,

Pas un problème de satellite puisque le UHD90 Slim de Sagem ne coupe pas sur Bein sport, j'en ai un depuis plus d'un mois et RAS, le UHD 90 Samsung réceptionne moins bien que le Sagem, je m'en suis rendu compte dès que j'ai effectué le changement, la puissance et la qualité du signal sont nettement meilleures avec le Sagem.

On peut donc penser que la réception se faisait à la limite avec le Samsung, ce qui peut provoquer des coupures. D'ailleurs le Sagem a également coupé une fois, un jour d'orage, après avoir affiché "pas de signal", celui-ci est reparti après avoir actionné le bouton M/A comme lors des coupures avec le Samsung. Mais ceci n'engage que moi, je ne fais que rendre compte de mes expèriences personnelles.

jacques61
Ancien membre
559  

Re : decodeur

Bonjour,

 

Vous avez le droit de penser que le Sagem est meilleur que le Samsung, personnellement je pense l'inverse et je préfère Samsung, j'ai exprimé mon avis suite à une expérience faite sur Hotbird 13° E, pour moi c'est concluant et je reste sur ce satellite avec mon Samsung , je regarde que les chaines de Bein sports dessus , donc si ce dernier ne plante plus pour moi c'est suffisant .

j'ai émis quelques hypothèses , elle valent ce qu'elles valent , de toute façon même les techniciens d'Orange ne savent pas d'ou cela vient.

Sans doute un problème logiciel mais de toute façon il ne faut pas se leurrer ,tant que l'on nous obligeras à utilser des usines à gaz de bas de gamme comme tous les décodeurs propriètaires actuels Orange, Canal+, SFR et autres il y aura des problèmes .

Pour utiliser en parrallèle des décodeurs libres je sais de quoi je parle .

 

Maintenant pour tous ceux qui sont emmerdés avec ces arrêts intempestifs sur les chaines de Bein Sports avecle Sagem UHD 90, il y a une alternative , si vous pouvez passez sur HOTBIRD 13° E ,faite le

Vous verrez c'est plus stable .

Mais bien sur ce message s'adresse uniquement à ceux qui ont une réception multisatellites comme moi , soit au minimum 2 positions , j'ai aussi fait le test sur la position de Atlantic bird 3 cela fonctionne aussi sans problème , le hic c'est que sur atlantic bird 3 il n'y a que 2 chaines Bein Sports pour le même prix.

Encore une inégalité .

 

philip60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

Re : decodeur

Bonjour,

 

Moi ce que je vois c'est que je n'ai plus de coupures sur Bein avec le SAGEM et c'est bien tout ce qui m'intéresse. Pointer ma parabole sur Hotbird ne m'intéresse pas car je regarde également Canal+.

jacques61
Ancien membre
552  

Re : decodeur

Mais comme je l'ai écrit vous faites ce que vous voulez, moi je n'ai pas de problème pour passer d'une position à l'autre sans avoir à repointer ma parabole étant donné que celle ci est une Bigsat réglée avec 4 LNB pour recevoir Astra 28.2 E, Astra 19.2 E, Hotbird 13 E et Atlantic Bird 5° O

 

Moi j'ai fait au mieux pour ne plus être emmerder avec ce problème .

Si vous êtes satisfait avec votre Sagem tant mieux, mais je continue à penser que le Samsung est meilleur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757015 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne