- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : disparition d'enregistrement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition d'enregistrement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition d'enregistrement
bonjour
j'ai un problème cela fait 3 fois que cela arrive, des enregistrements que j'effectue disparaissent de "mes enregistrements"
de plus il me semble que l'espace libre n'augmente pas
j'ai environ 10 h de programme et il ne reste que 33% d'espace libre, il me semble que le disque fait 20 h
merci pour vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'enregistrement
@mrbienvenue a écrit :bonjour
j'ai un problème cela fait 3 fois que cela arrive, des enregistrements que j'effectue disparaissent de "mes enregistrements"
de plus il me semble que l'espace libre n'augmente pas
j'ai environ 10 h de programme et il ne reste que 33% d'espace libre, il me semble que le disque fait 20 h
merci pour vos réponse
Bonsoir,
Il est possible que le décodeur ait un problème...
En première intention tentez de faire la vérification de votre disque.
Pour cela via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et à la rubrique "disque dur" de l'interface de maintenance choisir l'option "3".
Si cela ne donne rien, faites une réinitialisation "usine" du décodeur. Appelez l'interface de maintenance comme précédemment et choisir "réinitialiser". La procédure prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise. Ensuite relancez la vérification du disque dur comme déjà indiquée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
par contre si je fais cela je vais perdre mes enregistrements ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normalement pas puisqu'il s'agit d'une simple vérification du système de fichiers et non pas d'un formatage. D'ajouter que je n'ai pas de connaissance jusqu'alors de perte de données survenant après cette vérification.
Or, le format des données est "propriétaire" (ce n'est pas du NTFS par exemple), et on ne peut pas transférer le contenu du disque sur un support de sauvegarde... Il s'ensuit que nous sommes limités aux possibilités offertes dans l'interface de maintenance.
Cordialement.
PS : je viens de le faire sur ma propre installation et cela fonctionne... Je parle bien de l'option "3" de vérification.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai fais la verification et rien ne bouge
je n'ai plus qu'un enregistrement de 2 heures, et il reste seuleùmet 56 % d'espace disponible, je pense bien qu'il y a un problème
je vais donc essayer de faire un formatage et quand je suis dans l'interface d'assistance il me donne espace 48 Go sur les 80 Go
je pense bien que des enregistrements sont sur le disque, mais que je ne les vois pas
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Avez-vous bien fait une réinitialisation du décodeur avant de faire la vérification ?
Quant à la réinitialisation, fatalement, cette manoeuvre va tout nettoyer sur le disque et vous perdrez ce que vous sembliez vouloir conserver...
Encore une fois, je vous recommande de faire une réinitialisation "usine" (cf. mon premier post) avant de faire soit une vérification, soit un complet reformatage du disque dur.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
je vous confirme qu'après réinitialisation et vérification du disque, la situation était toujours identique.
j'ai donc formater le disque
par contre cela fait environ 1 mois que j'ai le décodeur, j'espère que ça ne ne ce reproduira pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et encore 1 enregistrement qui disparait
je ne comprends pas je suis le seul
je vous cache pas que j'ai pris orange pour ce nouveau décodeur car j'ai canalsat avec l'enregistreur et je pensais que j'allais pouvoir faire des économies, mais après 1 mois, il n'y a pas photo
et ces disparitions d'enregistrement me pose problème
je ne comprends pas comment cela peut se passer et que visiblement j'ai l'air d'être le seul.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Bonsoir d'abord,
Je vous ai suggéré de faire une réintialisatin du décodeur (message 15-01-2016 18h25)... L'avez-vous fait ?
Il n'est pas exclu, loin s'en faut, que votre décodeur doive faire l'objet d'un remplacement.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
oui j'ai fait les réinitialisations et formater
par contre entre temps le sav m'a échanger le décodeur, car il s'est bloqué sur une image noire avec impossibilité de redémarrer, celui que j'ai a été installé mardi, donc le problème a lieu avec 2 décodeurs différents ...
ça me semble peu évident.
il reste peut être le disque, mais je ne vois pas comment cela pourrait venir du disque
là je ne sais plus.