Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

disparition d'enregistrement

mrbienvenue
contributeur occasionnel
2 817  

disparition d'enregistrement

bonjour

j'ai un problème cela fait 3 fois que cela arrive, des enregistrements que j'effectue disparaissent de "mes enregistrements"

de plus il me semble que l'espace libre n'augmente pas 

j'ai environ 10 h de programme et il ne reste que 33% d'espace libre, il me semble que le disque fait 20 h

merci pour vos réponse

17 RÉPONSES 17
gjp_n
super star
super star
2 798  

Re : disparition d'enregistrement

@mrbienvenue a écrit :

bonjour

j'ai un problème cela fait 3 fois que cela arrive, des enregistrements que j'effectue disparaissent de "mes enregistrements"

de plus il me semble que l'espace libre n'augmente pas 

j'ai environ 10 h de programme et il ne reste que 33% d'espace libre, il me semble que le disque fait 20 h

merci pour vos réponse

Bonsoir,

Il est possible que le décodeur ait un problème...

En première intention tentez de faire la vérification de votre disque.

Pour cela via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et à la rubrique "disque dur" de l'interface de maintenance choisir l'option "3".

Si cela ne donne rien, faites une réinitialisation "usine" du décodeur. Appelez l'interface de maintenance comme précédemment et choisir "réinitialiser". La procédure prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise. Ensuite relancez la vérification du disque dur comme déjà indiquée.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mrbienvenue
contributeur occasionnel
2 791  

par contre si je fais cela je vais perdre mes enregistrements ?

gjp_n
super star
super star
2 786  

@mrbienvenue

Normalement pas puisqu'il s'agit d'une simple vérification du système de fichiers et non pas d'un formatage. D'ajouter que je n'ai pas de connaissance jusqu'alors de perte de données survenant après cette vérification.

Or, le format des données est "propriétaire" (ce n'est pas du NTFS par exemple), et on ne peut pas transférer le contenu du disque sur un support de sauvegarde... Il s'ensuit que nous sommes limités aux possibilités offertes dans l'interface de maintenance.

Cordialement.

PS : je viens de le faire sur ma propre installation et cela fonctionne... Je parle bien de l'option "3" de vérification.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mrbienvenue
contributeur occasionnel
2 760  

bonjour

j'ai fais la verification et rien ne bouge

je n'ai plus qu'un enregistrement de 2 heures, et il reste seuleùmet 56 % d'espace disponible, je pense bien qu'il y a un problème

je vais donc essayer de faire un formatage et quand je suis dans l'interface d'assistance il me donne espace 48 Go sur les 80 Go

je pense bien que des enregistrements sont sur le disque, mais que je ne les vois pas 

merci

gjp_n
super star
super star
2 757  

@mrbienvenue

Bonsoir,

Avez-vous bien fait une réinitialisation du décodeur avant de faire la vérification ?

Quant à la réinitialisation, fatalement, cette manoeuvre va tout nettoyer sur le disque et vous perdrez ce que vous sembliez vouloir conserver...

Encore une fois, je vous recommande de faire une réinitialisation "usine" (cf. mon premier post) avant de faire soit une vérification, soit un complet reformatage du disque dur.

Bonne soirée.

mrbienvenue
contributeur occasionnel
2 759  

bonsoir

je vous confirme qu'après réinitialisation et vérification du disque, la situation était toujours identique.

j'ai donc formater le disque

par contre cela fait environ 1 mois que j'ai le décodeur, j'espère que ça ne ne ce reproduira pas

Balises (1)
mrbienvenue
contributeur occasionnel
2 692  

et encore 1 enregistrement qui disparait 

je ne comprends pas je suis le seul

je vous cache pas que j'ai pris orange pour ce nouveau décodeur car j'ai canalsat avec l'enregistreur et je pensais que j'allais pouvoir faire des économies, mais après 1 mois, il n'y a pas photo

et ces disparitions d'enregistrement me pose problème

je ne comprends pas comment cela peut se passer et que visiblement j'ai l'air d'être le seul.

gjp_n
super star
super star
2 687  

@mrbienvenue

Oui... Bonsoir d'abord,

Je vous ai suggéré de faire une réintialisatin du décodeur (message ‎15-01-2016 18h25)... L'avez-vous fait ?

Il n'est pas exclu, loin s'en faut, que votre décodeur doive faire l'objet d'un remplacement.

Cdlt

mrbienvenue
contributeur occasionnel
2 681  

bonsoir

oui j'ai fait les réinitialisations et formater 

par contre entre temps le sav m'a échanger le décodeur, car il s'est bloqué sur une image noire avec impossibilité de redémarrer, celui que j'ai a été installé mardi, donc le problème a lieu avec 2 décodeurs différents ...

ça me semble peu évident.

il reste peut être le disque, mais je ne vois pas comment cela pourrait venir du disque

là je ne sais plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne