Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

dysfonctionnement décodeur?

alainrun974
contributeur
2 215  

dysfonctionnement décodeur?

J’ai deux télés dans deux pièces différentes (salon et chambre) reliées chacune à un décodeur orange (offre multi ecran). Deux live plug sont également installés (livebox salon et decodeur chambre) qui me permettent de regarder les programmes indifféremment sur les deux écrans. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier AM; En effet depuis hier un problème technique est survenu. Si j’éteins le décodeur situé dans la chambre, le signal satellite n’est plus reçu par la télé du salon. Pour regarder la télé dans le salon je suis donc obligé de conserver le décodeur situé dans la chambre allumé. Par contre le décodeur du salon éteint n’empêche pas de regarder la télé dans la chambre.

NB : La connexion filaire est toujours reste identique.

Y’a-t-il un court-circuit ? Le problème provient-il d’un des deux décodeurs ou d’une des deux live plug ou autre ?


Solutions approuvées
alainrun974
contributeur
1 934  

Re : dysfonctionnement décodeur?

Bonjour, j'ai résolu le problème. 

Après avoir appelé le service technique ORANGE afin de rendre compte de mon problème technique , celui ci m'a informé que celui ci était surement du aux caractéristiques de la tête de la parabole qui n'avait qu'une sortie. Un répartiteur installé dans mon grenier étant chargé ensuite d'alimenter, grace à deux descentes, mes deux décodeurs. J'ai donc changé la tête et mis en place une tête à deux sorties qui transmet maintenant le signal satellite directement (sans passer par un repartiteur) à chacun des décodeurs. Je n'ai donc plus maintenant à allumer le décodeur de la chambre pour regarder la télé dans mon salon.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
2 204  

Re : dysfonctionnement décodeur?


@alainrun974 a écrit :

un problème technique est survenu. Si j’éteins le décodeur situé dans la chambre, le signal satellite n’est plus reçu par la télé du salon. Pour regarder la télé dans le salon je suis donc obligé de conserver le décodeur situé dans la chambre allumé. Par contre le décodeur du salon éteint n’empêche pas de regarder la télé dans la chambre.

 


Bonjour,

 

Selon ce que vous décrivez, les deux décodeurs fonctionnent... Donc le point commun serait les "liveplugs".

 

Avant de les incriminer définitivement, je tenterais de réinitialiser l'ensemble des composants : CPL et décodeurs.

 

Pour réinitialiser "usine" les décodeurs (je fais l'hypothèse que ce sont des UHD 90), il vous faut appeler sur chacun d'eux l'interface de maintenance via les touches de couleurs de la télécommande manipulées séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitilaiser (compter entre 10 et 15mn recherche des chaînes comprise). Sur chaque décodeur essuyer également les cartes Viaccess (un peu comme au supermarché lorsque le terminal de caisse dit "carte muette").

 

Ensuite les CPL me semble-t-il doivent être correctement appariés (une touche sur la façade).

 

Si aucune des ces réinitialisations résout votre souci, je crains qu'il faille passer à l'étape supérieure et appeler le SAV technique (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") pour diagnostic via des tests à distance.

 

Bon courage et bon dimanche.

 

PS : on peut également imaginer un problème sur une des descentes de la LNB - je suppose que vous avez une tête sur la parabole avec deux descentes, voire deux paraboles -, mais ce n'est pas ce vers quoi je m'orienterais pour l'instant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chris05
fan
fan
2 118  

Re : dysfonctionnement décodeur?

Bonjour,

 

Un problème de plug ou de liaison à la livebox pour la TV par SAT , je n'y crois pas trop.

 

Le soucis ressemble plus à un problème de LNb.

 

Il faudrait en savoir plus sur le cablage des 2 décodeurs.

 

Sur les anciens SHD85 , il me semble qu'il y avait une sortie (By-pass) permettant de cabler un deuxieme décodeur par la même descente.Si le premier décodeur est arreté la continuité peut ne pas (ne plus) se faire.

Même avec 2 UDH90 , une fiche "F" en "T" peut faire fonctionner les 2 décodeurs en même temps sur la même descente (tête).

Dans ce cas , le problème peut provenir d'un des 2 décodeurs qui n'est plus configuré pour alimenter la tête.

Il me semble avoir vu quelque part dans la configuration des chaines "Alim ON/OFF"?

 

Après , s'il s'agit de 2 descentes distinctes (twin ou 2 têtes) , je ne vois pas trop....

Et si tu inverses les 2 décodeurs ? Le défaut est il toujours dans la même pièce ?

alainrun974
contributeur
1 935  

Re : dysfonctionnement décodeur?

Bonjour, j'ai résolu le problème. 

Après avoir appelé le service technique ORANGE afin de rendre compte de mon problème technique , celui ci m'a informé que celui ci était surement du aux caractéristiques de la tête de la parabole qui n'avait qu'une sortie. Un répartiteur installé dans mon grenier étant chargé ensuite d'alimenter, grace à deux descentes, mes deux décodeurs. J'ai donc changé la tête et mis en place une tête à deux sorties qui transmet maintenant le signal satellite directement (sans passer par un repartiteur) à chacun des décodeurs. Je n'ai donc plus maintenant à allumer le décodeur de la chambre pour regarder la télé dans mon salon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne