Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

enregistreur

fab05
contributeur
3 426  

enregistreur

bonjour,

j'ai un enregistreur TV et je n'arrive pas à effacer certains programmes enregistrés.

Merci de me dire s'il y a une solution car cela prend beaucoup de place sur mon disque.

Fabienne


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 336  

Re : enregistreur

@fab05

 

Merci du retour.

 

Il n'y avait plus rien à faire d'autre...

 

Bon échange futur et bonne fin de journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 418  

Re : enregistreur

bonjour @fab05

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/enregistrement-en-echec/m-p/1198394#M82845

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 394  

Re : enregistreur

@fab05 @melet39

 

Bonjour,

 

Le lien fourni ne correspond pas à ce qu'il est possible de faire avec un UHD 90 dans l'environnement satellite, objet de ce forum !

 

La seule solution disponible alors c'est :

 

- de réinitialiser "usine" le décodeur

- de faire une vérification du disque (dans l'hypothèse ou il est souhaité de conserver certains enregistrements)

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

GESTION DU DISQUE :

Dans l'interface maintenance (toujours "bleu-jaune-bleu") aller dans l'option "disque dur" et choisir d'abord l'option "3".

Si cette manoeuvre ne donne rien, il n'y aura plus que l'option "1" (formatage) mais qui efface tout le contenu du disque.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fab05
contributeur
3 364  

Re : enregistreur

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'ai essayé de suivre les conseils: la première solution ( disque dur + 3) ne donne rien et quand j'essaie la solution plus "radicale" (disque dur + 1) l'affichage de "formatage en cours" ne reste qu'une seconde et disparaît, donc je pense qu'il ne s'effectue pas... que faire?

gjp_n
super star
super star
3 358  

Re : enregistreur

@fab05

 

Bonjour,

 

Merci du  retour...

 

Si le décodeur a bien été réinitialisé comme précédemment indiqué, il n'y a que deux possibilités :

 

- le décodeur n'assure plus la gestion du disque, et est en dysfonctionnement

- le disque dur est HS

 

A ce niveau, cela passe maintenant par le SAV (via appel au 3900), qui a les tests "à distance" nécessaires, et vous fournira le code d'échange nécessaire.

 

Cependant et avant d'appeler, tentez cette dernière manoeuvre.

 

- enlevez le disque de son logement

- éteingnez le décodeur et rallujmez-le

-  remettez le disque en place

 

Ceci a pour objet de forcer une réinitialisation du disque sous forme de nouvelle prise en charge de l'équipement par le décodeur. J'avoue ne "pas trop y croire", mais c'est à essayer.

 

Bon courage et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fab05
contributeur
3 345  

Re : enregistreur

Merci!

Après plusieurs essais, j'ai contacté le SAV qui après les mêmes tests m'a proposé l'échange.

Bonne fin de journée.

gjp_n
super star
super star
3 337  

Re : enregistreur

@fab05

 

Merci du retour.

 

Il n'y avait plus rien à faire d'autre...

 

Bon échange futur et bonne fin de journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
3 259  

Re : enregistreur

Bonsoir @fab05 

Merci pour le retour.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

miduc
contributeur
2 375  

Re: Re : enregistreur

Enregistreur TV met 2 minutes à s'allumer puis affiche 52 enregistrements en echec et ne fonctionne ensuite les fonctions de la tv ne sont plus possibles à mettre en place. Retour en fontion tv notamment et surtout arrêt du décodeur.... 

gjp_n
super star
super star
2 371  

Re: Re : enregistreur

@miduc

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Vous vous raccrochez à un sujet cloturé. Il fallait en ouvrir un nouveau !

 

Quoi je ne sois pas totalement certain que ce soit LA solution, en premier lieu, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 761510 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne