- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéi24 ne fonctionne plus sur le canal 243.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243
Bonjour,
Si vous vous étiez donné la peine de regarder juste au-dessus de votre post, vous aviez la réponse par le e-conseiller @Mathieu.
Vous avez donc ici l'explication à votre étonnement :
Bone journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour voir I24, il faut faire une recherche des chaines en libre accès, elle sera alors dans les 900 et plus....
Bon c'est de la théorie car Orange peut très bien la brider jusqu'à un nouveau plan de service (où le nettoyage sera fait) même si c'est une chaine en clair.
Si vous êtes un inconditionnel, un simple décodeur satellite FTA (Free to Air ) ou un TNTSAT en faisant la recherche des chaines en clair vous permettra de la retrouver.
Une fois de plus Orange se permet d'interdire des chaines en clair sur lesquelles il n'a aucun droit.
C'est dingue cette pratique qui consiste à faire croire aux abonnés par satellite que ces chaînes diffusées en clair par leurs diffuseurs ont quelques chose à voir avec Orange ou Canal, en imposant un N° de chaine.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
objection votre honneur, il n'y a pas d'interdiction sur cette chaine, disponible sur la TV orange en IPTV sur le canal 243 et en web TV (j'ai vérifié hier soir)
c'est donc plutôt côté satellite qu'il faut regarder
Hier, j'ai passé un peu de temps là dessus, parce que j'aime bien comprendre, et je suis parti de cette page :
j'ia donc recherché ici les fréquences données :
http://www.satage.com/fr/sat/Astra19.php
et cela correspond à ces satellites :
- 10744 : Astra 1KR
- 12207 et 12441 : Astra 1E
or il semblerait que I24 news soit sur la fréquence 11067 (voir sur le site officiel) soit le satellite Astra 1L
si il y a une explication à chercher, c'est de ce côté là, pas ailleurs
ceci étant dit, tu es plus expert dans ce domaine que moi et peut être aurais je mal interprété les différentes données
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
Si si par satellite Orange s'autorise d'interdire l'accès à des chaines en clair, le phénomène n'est pas nouveau et a été plusieurs fois abordé ici même.
Elles sont interdites parce que le décodeur satellite Orange rend impossible leur mémorisation après la recherche de chaines en accès libre donc celles en clair pourtant accessibles sur n'importe quel décodeur FTA .
C'est le cas de plusieurs chaînes HD allemandes (comme ZDF HD me semble t'il), pourtant bien accessible sur mon décodeur TNTSAT (Aston Simba).
Cette "censure" n'est peut être pas toujours volontaire; sauf quand il y a des liens avec Canal ou des histoires de gros sous avec certains (Altice Drahi and co ).
J'ai un peu creusé la réponse est ici http://www.actuj.com/2017-07/culture-tele/5410-i24news-disparait-de-canal-sat#
Donc il y a de l'espoir que ça revienne lors du nouveau plan service (je ne connais pas la date) Hé oui avec le satellite tout doit s'anticiper bien avant, ce n'est pas comme pour la TV par ADSL.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
de là à parler de censure, il y a un pas qu'il faut éviter de franchir
il n'y a pas d'interdiction à proprement parler (pour rappel IPTV et webTV sur PC/smartphone/tablette ça reste possible) mais simplement des "effets de bord" pas assez maîtrisés/anticipés et/ou des aspects juridictionnels/légaux spécifiques au satellite
de reste, tu vas pouvoir m'éclairer tout de même sur mon analyse des fréquences, que je sache si je me suis totalement fourvoyé ou pas
si il y avait interdiction, ce serait du tout-ou-rien
et sortir la suspicion/l'interrogation comme toute bonne vieille théorie complotiste/conspirationniste, il ne faut pas exagérer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non tu ne t'es pas fourvoyé I24 est bien présent sur le satellite Astra 19°2E.
Censure que j'ai bien pris soin de mettre entre guillemet veut dire une volonté de ne pas la mettre à disposition rien d'autre.
Volonté de ne pas mettre à disposition signifie qu'il y a eu une action technique (par logiciel) pour rendre inaccessible un programme. Alors que pour la TV sous IP fourni par un FAI c'est quand on veut rendre un programme accessible qu'on fait une action technique pour l'inclure dans son offre TV.
C'est donc tout l'inverse :smileywink:.
A noter (c'est le paradoxe) que c'est bien parce qu'il y a eu une action technique de l'inclure dans une numérotation Orange pour la regrouper avec certaines chaines d'info internationales que cette chaine n'est plus accessible.
I24 devait disparaitre de la TV d'Orange même par Internet tout comme chez free etc.
Entre temps ils se sont mis d'accord, mais il était trop tard, pour annuler les ordres donnés aux informaticiens qui codent les plans de services
C'est ce qu'il faut comprendre dans l'article dont j'ai mis le lien au post précédent.
Il n'y a rien d'autre à comprendre, quand Orange en général veut ou doit interdire l'accès à certaines chaines en clair par satellite, il le fait parce qu'il met à disposition de ses clients un décodeur propriétaire.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'aipassé une demie heure au téléphone ce matin avec l'assistance orange.
Ils ne comprennentpas pourquoi I24 apparait sur leur écran de contrôle, et pas sur le mien
Il semblerait que ce soit un problème sur la ligne : ils envient un technicien le 17 pour voir le problème.
Je ne suis pas ingénieur télécom, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Al Jazeera passe en 241, NHK en 245, il qu'il y a un blanc en 243 pour I24 News
J'ai déjà eu des problèmes avec Orange (pas d'ADSL) que l'assistance rapportait à un problème chez moi, alors que leur disais que c'était impossible. Plus butés, tu meurs !
les techniciens ne sont pas venus à 3 reprises (je prenais l'avion pour être là), et sans s'excuser bien sûr, ces gavés !
Ils me donnaient Rv le vendredi à 18h et ne venaient pas : grand classique, avant la WE !
LA 4° fois, ils ont encorer accusé ma ligne intérieure mais ils ont vite déchanté : elle était nickel.
Il a fallu que j'insiste pour qu'ils aillent tester à l'extérieur : c'était une branche d'arbre qui "sciait" le cable dans la rue !
Depuis, j'éprouve une certaine défiance sur ce qu'on me raconte quand on ne résout pas ma panne immédiatement au téléphone !
Nous verrons bien vendredi, s'ils viennent ....
Je capte I24 sur mon Mac, mais je ne sais pas ce qu'est l'IPTV.
Wait, observe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par IPTV il faut comprendre la TV par ADSL qui se visualise sur un téléviseur.
Vous êtes tombé sur des buses au SAV, de purs incapables qui ne comprennent même pas que les chaines que vous recevez sur votre téléviseur arrivent par satellite et non pas par Internet.
Ils voient I24 sur leur écran de contrôle parce que c'est de la TV par ADSL chez eux au boulot.
Ah oui les techniciens Orange qui se déplacent ne connaissent en général rien de rien à la TV par satellite, sauf si ce sont des amateurs avertis, en tous cas la réception de la TV par satellite ne fait pas partie de leurs attributions, ils ne sont pas antennistes.
Notez bien que vous n'avez aucun problème (moi aussi je n'ai rien en 243)comme j'ai expliqué plus haut, c'est Orange et Canal qui ont rendu impossible cette réception sur leurs décodeurs. Dans le meilleurs des cas il faut attendre le nouveau plan de service (environ un par trimestre) pour que les informaticiens la remettent dans la TV d'Orange sur le satellite , dans la liste des chaines ou qu'ils la mettent dans les chaines en clair qu'Orange ne désire pas interdire (sans guillemets pour @fredolerouge :smileywink
sur ses décodeurs donc dans les chaines en accès libre (libre après la commission de "censure" d'Orange).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces explications claires !
ce qui est étonnant,c’est qu’I24 se trouve sur mon appli TV Orange
mais pas sur mon décodeur !
GroSS mystère de l'InformatiK …. Orange
merci et à bientôt pour la suite !
@Ancien Membre a écrit :
Par IPTV il faut comprendre la TV par ADSL qui se visualise sur un téléviseur.
Vous êtes tombé sur des buses au SAV, de purs incapables qui ne comprennent même pas que les chaines que vous recevez sur votre téléviseur arrivent par satellite et non pas par Internet.
Ils voient I24 sur leur écran de contrôle parce que c'est de la TV par ADSL chez eux au boulot.
Ah oui les techniciens Orange qui se déplacent ne connaissent en général rien de rien à la TV par satellite, sauf si ce sont des amateurs avertis, en tous cas la réception de la TV par satellite ne fait pas partie de leurs attributions, ils ne sont pas antennistes.
Notez bien que vous n'avez aucun problème (moi aussi je n'ai rien en 243)comme j'ai expliqué plus haut, c'est Orange et Canal qui ont rendu impossible cette réception sur leurs décodeurs. Dans le meilleurs des cas il faut attendre le nouveau plan de service (environ un par trimestre) pour que les informaticiens la remettent dans la TV d'Orange sur le satellite , dans la liste des chaines ou qu'ils la mettent dans les chaines en clair qu'Orange ne désire pas interdire (sans guillemets pour @fredolerouge :smileywink
sur ses décodeurs donc dans les chaines en accès libre (libre après la commission de "censure" d'Orange).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @VHS
@VHS a écrit :
Merci pour ces explications claires !
ce qui est étonnant,c’est qu’I24 se trouve sur mon appli TV Orange
mais pas sur mon décodeur !
GroSS mystère de l'InformatiK …. Orange[...]
c'est ce que je me tue à te dire depuis le début
seule la réception SAT est impactée pour diverses raisons que @Ancien Membre a complétées, mais en IPTV et sur la webTV et donc ton appli, la chaîne reste visionable