Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

installation avec repartiteur

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 408  

installation avec repartiteur

bonjour a tous

Livebox2

decodeur tv uhd 90 slim sagem

decodeur c+sat hd wifi + disque dur

je viens de me promener sur le forum et j'en ai lu de toutes les couleurs sur l'utilisation d'un repartiteur

Quelqu'un pourrait t-il me dire exactement la vérite sur l'utilisation d'un tel systeme

Instalation : simple tete 1 sortie sur astra

lorsque je branche un repartiteur OPTEX ref 042502 ( castorama) 1 entree et 2 sortie,Canal plus fonctionne tres bien mais il me manque des chaines sur Orange ,et cela meme si je debranche canal en laissant le repartiteur

Je suppose que le repartiteur me bouffe du signal  mais la n'est pas le probleme ( les chaines je les retrouve sur canal sat )

Ma Grande Question Est :

Est il vrai que les decodeurs envoyent de l'electricité chacun separement  a la tete lnb et de ce fait est il dangereux pour la tete de recevoir ce double signal (risque de chauffe ou court circuit ) ou dangereux pour les decodeurs  ?

Sinon peux t'on utiliser normalement un repartiteur en acceptant les pertes de chaines sur un decodeur ?

Solutions approuvées
asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 379  

Re : installation avec repartiteur

ok merci donc a proscrire !!

voila j'ai ma reponse

a plus et merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
3 335  

@asse83

Les fréquences satellites sont réparties en deux bandes  et chaque bande est sous deux polarisations.

Il y a donc 4 demi-bandes.

- une  haute en polarisation verticale

- une haute en polarisation horizontale

- une basse en polarisation verticale

- une basse en polarisation horizontale

Le décodeur envoie ou n'envoie pas un signal 22Khz au LNB pour le commuter d'une bande à l'autre.

En plus il applique au LNB une tension (donc de l'électricité) 13 volt ou 18 volt selon les polarisations.

Il est donc facile de comprendre que lorsqu'il y en a 2 sur le même câble il y a des confilts, et que l'un va l'emporter.

Les conséquences sont variables, tout dépend des matériels, il n'y a pas de règles, mais une chose est certaine, l'un l'emportera et il vous manquera des chaînes. Dire que ça va cramer, je ne sais pas, mais en tous cas ce n'est pas bon pour les matériels.

Un répartiteur mange du signal, il y a donc une atténuation c'est normalement marqué dessus, cette atténuation s'applique qu'il y ait un câble ou deux câbles de branchés sur les sorties.

Ces répartiteurs ne sont fait que pour de la TNT ou quand on reste que sur une seule demi bande dans la même polarisation.

Sur Astra pour les bouquets payants français et la TNT reprise par satellite tout est en polarisation verticale mais c'est sur deux bandes, seules l'Equipe TV,  RMC découverte,  n°23  et les Beinsports HD sont en bande haute, les autres sont en bande basse.

Lisez aussi ceci http://www.telesatellite.com/articles/lnb/

@+

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 380  

ok merci donc a proscrire !!

voila j'ai ma reponse

a plus et merci

Fredo_76
contributeur