- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- intallation décodeur Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéintallation décodeur Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
intallation décodeur Orange
Bojour. J'ai voulu remplacer mon décodeur CANAL + par mon décoeur Orange (reçu en 2012 mais toujours dans sa boite ) Galère +++. Il s'avère que ma BOX ne se trouve pas dans la même pièce que mon décodeur et donc ma TV (de plus, AUCUNE possibilité de liaison par cable ) L'assistance orange me propose d'installer des prises CPL sur la TV et la BOX (pour comminiquer en WIFI) OK cela parait simple en théorie lorsque le réseau de la maison est en monphasé mais ... lorsqu'il est en triphasé ? ? ? Est ce que cela fonctionne de la même façon ? That is the question ?
Merci d'avance pour votre aide.
ROBMIC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : intallation décodeur Orange
Bonsoir,
J'imagine que cela ne doit pas poser de problème, car entre une phase et le neutre, vous êtes en monophasé 220 V.
Si tel tel n'était pas le cas votre téléviseur aurait déjà rendu l'âme ainsi que tous les accessoires électriques branchés sur les prises du logement.
Et si vous voulez être tout à fait sûr, et vous rassurer donc... Prenez des CPL WiFi qui ne passeront pas par le câblage électrique (il y en a en boutique Orange).
Et le décodeur . Il n'a pas sauté ? Donc il est bien branché en monophasé.
Par contre, s'il date de 2012, vous allez avoir un autre type de problème : la nécessité de son remplacement par un actuel modèle UHD 90 (c'est gratuit), car je suppose que vous avez un SHD 85, ancien modèle d'appareil qui n'est plus distribué, qui accède à une ancienne plateforme de distribution TV... Egalement d'un type peu à peu déconnecté par Orange.
Pour échanger le décodeur appelez le SAV au 3900 ou 3970 pour les abonnements "Open".
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour les plugs CPL, si les 2 prises de courant que vous allez utiliser pour les brancher sont sur la meme phase, ca doit marcher mais ce n'est pas garanti.
En regle general, les CPL sont deconseillés sur les abonnements triphasés, et on utilise plutot les plugs wifi (solo ou duo selon votre version de livebox)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait concrétement le signal ne passe que sur des plugs branchés sur un circuit de même phase.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Merci pour vos conseils avisés. Cependant, j'ai eu un conseiller technique de chez Orange, encore ce matin et je m'aperçois que les avis divergent. Il me déconseille les prises CPL WIFI car d'apès lui ce n'est pas fiable à 100%. Par contre il me conseille des prises CPL standard, à brancher avec un cable ethernet, un sur le décodeur, et un sur la livebox. Où est la vérité ? Comment être sur de réaliser une installation qui fonctionne ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nécessaire fait auprès d'Orange pour échanger le décodeur. Seul petit problème, la boutique proche de chez moi n'est plus livrée depuis un mois. Ni prises CPL, ni décodeur ! Une galère quoi ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement et j'avais perdu cela de vue... Car comme cela vous l'a été précisé également par @Ancien Membre, vous ne serez certain d'un fonctionnement des CPL standards que dans le cadre d'une continuité métallique du circuit électrique entre la Livebox et le décodeur. Autrement dit et dans le cas d'une distribution "triphasée", j'imagine que chaque phase distribue une zone spécifique du logement... Dont je n'ai pas le plan électrique, et c'est à vérifier.
Ce que je vous avais dit le 19 reste vrai, mais il faut retenir que les CPL sont un pis-aller, prévu au départ dans un cadre de distribution informatique au sein de hangars par exemple. Dans le cadre d'une distribution d'un logement, ce n'est pas non plus garanti à 100% puisqu'il existe des cas de rupture de la continuité métallique (cas fréquent : les prises commandées).
Par contre , s'ils sont de bonne qualité, je ne vois pas pourquoi des CPL Wifi, qui se substituent donc à un câblage métallique ne fonctionneraient pas ? Je ne sais pas ce que pouvait avoir en tête ce conseiller d'Orange. La seule nécessité est qu'il soient bien reconnus par la Livebox pour attribution des adresses du réseau interne... A contrario, la Livebox ne "verra" jamais le décodeur et on sera de nouveau en difficulté. C'est à vérifier auprès d'un vendeur compétent, remarque faite que des CPL WiFi il en existe ailleurs que chez Orange. Et vous pouvez en acheter également par internet en "boutique Orange" si la boutique à laquelle vous vous adressez est en rupture.
Cela dit vous aviez également le problème du décodeur ancien qui semble en cours de livraison... Donc on n'a pas tout faux (sourire).
Bon courage et bonne journée.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le CPL peut fonctionner en triphasé dans toute la maison (à ma grande surprise), cependant pour éviter les pertes d'une phase à l'autre et autres désagréments, il faut que sur l'installation il y ait un coupleur de phase comme celui-ci.
http://docs.webco.fr/GGM_MVCPLTRI.pdf
Ne m'en demandez pas plus je suis un partisan des liaisons filaires par câbles Ethernet, c'est le seul système 100% fiable.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre @robmic @aerotech
Je ne connaissais pas non plus... Mais d'après ce que je comprends du schéma, c'est une espèce de relai qui va permettre lorsque les CPL "standards" seront branchès, de commuter deux phases cf. L3/L1 ou L3/L2.
Mais là cela va nécessiter l'intervention d'un électricien... Moi je ne sais pas faire (sourire).
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est soit CPL, soit WIFI.
CPL, ca passe par l'installation electrique, mais vu que vous etes en triphasé, c'est deconseillé. Normalement si vous avez prononcé triphasé au conseiller orange, il a du vous dire niet d'office.
WIFI, ce sont des petits boitiers, 1 que vous m'etez a coté de votre decodeur, et un autre a coté de votre livebox. Et la liaison entre les 2 se fait par wifi 5Ghz. En boutique orange, ils appellent ca LivePlug WIFI duo. C'est normalement ca qu'ils doivent vous conseiller. Si vous avez une livebox play (noir), vous avez juste besoin d'un LivePlug WIFI solo qu'il faudra mettre à coté du decodeur. Le 5Ghz est deja sur les livebox play. C'est vendu pour marcher jusqu'à 25m de distance mais apres ca va dependre de la configuration de votre maison.
CPL WIFI, j'assimilerait ca à une borne WIFI connecté via votre installation electrique à la livebox. Ca s'appelle wifi extender chez orange, mais en triphasé, c'est niet.
La solution la plus stable c'est un cable ethernet, mais dans votre cas, ca n'a pas l'air possible.
Autre solution, si vous etes un peu bricoleur ET si vous avez aussi une prise telephonique proche de votre decodeur TV, c'est d'utiliser le cable telephonique pour faire passer le reseau. 2 paires (4 fils) suffirait vu que votre flux TV passe par satellite. Mais faut deja voir si vous avez une prise tel à coté du decodeur.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange