- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- je ne resoi plus RMC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne resoi plus RMC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne resoi plus RMC
@remy25 @Ancien Membre
En résumé :
- Les valeurs relevées restent dans la plage -40/-50 dB... C'est OK quant à la réception.
- Vous ne recevez pas RMC ainsi que les chaînes 235 et 236 (CNBC et Bloomberg) qui sont sur la même fréquence.
- Plus ennuyeux, vous ne semblez pas pouvoir opérer une réinitialisation "usine" du décodeur (bleu-jaune-bleu sur la télécommande)... Nous sommes donc coincés !
En conséquence :
Dans ces circonstances et en premier lieu - puisqu'il y a bien un transpondeur du décodeur en cause qui ne peut pas être réinitialisé - il n'y a plus qu'à appeler le SAV pour demander un échange du décodeur. C'est gratuit.
Ils vous donneront après test un code d'échange (SAVI) en boutique Orange ou en point-relais.
N'oubliez pas avant l'échange de conserver la carte à puce Viaccess, ainsi que le disque dur si vous en avez souscrit l'option ; éléments qui seront utilisés sur le nouvel appareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le fait qu'il y ait 10-6 ber sur la fréquence de la bande basse me fait dire que le LNB n'est pas en cause, ni le décodeur quant au basculement entre bande basse et haute mais que la qualité n'est pas bonne pour la fréquence de RMC découverte.
Evidemment au vu de l'impossibilité d'effectuer une réinitialisation mon ami @gjp_n préconise le changement de décodeur car ce n'est pas un fait normal car on peut douter sur tout ce qu'affiche le décodeur.
On doit pouvoir réinitialiser le décodeur quand il est sain, mais je ne suis pas certain que ça va arranger les choses.
Si ça ne fonctionnait pas après le changement de décodeur, je pense qu'il faudrait alors un atténuateur variable, la qualité remontera forcemment.
Un atténuateur variable coûte 10 €, il se place juste derrière le décodeur (facile) on en trouve ici (site très sérieux).
https://www.2galli.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=att%E9nuateur
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j ai tel au3900 a part repondre a au question a une voie ordi de **bip** aucune aide
orange aide triple zero sur le 3900
je paye et ferme ma gueule sa doit etre sur orange aideau3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il fallait demander le remplacement du décodeur comme préconnisé par @gjp_n
Il faut argumenter en disant que la réinitialisation est imposible.
Retentez votre chance, vous finirez bien par tomber sur une personne du service technique ou allez en agence avec votre décodeur et demandez qu'ils vous aident s'ils ne veulent pas changer ce décodeur.
@+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »