- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- manque de chaine
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémanque de chaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
manque de chaine
bonjour
impossible d'avoir equipe 21 soit disant que cette chaine ne fait pas parti de mon abonnement,
alors qu'hier aucun probleme.
j'ai redemarre le decodeur mais en vain.
merci pour une info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : manque de chaine
Bonjour,
Je viens de vérifier sur ma propre installation et cela fonctionne...
Tentez de réinitialiser "usine" votre décodeur.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'Equipe 21 a changé de fréquence cette nuit, elle est maintenant en HD.
Si vous ne la recevez plus, c'est parce que Orange n'a pas diffusé le nouveau plan de service à votre décodeur.
Chez moi c'est pareil, la mise à jour s'est faite sur mon décodeur TNTSAT (j'ai 2 décodeurs) mais pas sur mon UHD90 SAMSUNG d'Orange.
Je suis en train de la provoquer en faisant une réinitialisation.
Il faut appuyer successivement sur les touches bleu Jaune bleu de la télécommande et valider sur réinitailiser quand la fenêtre apparaitra, puis suivre les instructions, 10 à 15 minutes plus tard, tout sera OK (enfin normalement).
Hé bien pour la première fois la réinitailisation ne me donne pas accès à la chaîne l'équipe21.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai fait comme vous avez precise mais le probleme est toujours la
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui @astra941
Comme je viens de le dire plus haut cette méthode qui pourtant fonctionne habituellement ne fonctionne pas cette fois-ci :robotmad:
Le mieux c'est d'attendre, en tous cas le bandeau du programme en cours ne mentionne pas HD, c'est donc à priori l'ancien.
Vous avez quoi comme livebox?
Chez moi c'est la toute dernière livebox4, (auparavant j'avais la livebox2 et la réinitailisation réglait ce genre de problème)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai une uhd90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'uhd90 c'est le décodeur, je parle de la box raccordée à la prise téléphonique.
De toutes les façons je pense que c'est un problème de plan de service non parvenu au décodeur car le bandeau qui s'affiche 3 secondes ne mentionne pas à droite que la chaîne est en HD comme pour les autres.
C'est un peu technique mais maintenant cette chaîne fait partie de la même fréquence que celle où se trouvent M6,W9 et France2 entre autres (12168.00MHz)
Demain il faudra réessayer cette réititialisation.En effet par expérience de ce forum j'ai remarqué que parfois il faut attendre plusieurs jours pour que la mise à jour correcte puisse se faire automatiquement ou par réinitialisation du décodeur.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Bonjour ami,
Moi je confirme, j'ai toujours "L'Equipe21"... Et il n'y a pas dans le bandeau HD...
Je reviens de Kingofsat et je constate qu'elle n' a pas fait l'objet d'une modification sur Astra 1L où elle est donnée en cryptée pour Orange et Canal...
Elle est en HD via Astra 1N où elle est en clair et a bien fait l'objet d'une modification de fréquence le 25/06.
Je ne comprends pas très bien ce qui arrive pour vous !
Amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gjp_n
En tous cas sur mon Simba elle est bien en HD, ça saute aux yeux! :manwink:, l'image est nette et bien plus définie qu'auparavant.
Sur kingofsat que j'ai consulté avant d'écrire il y a ce que vous dites, cependant télésatellite, canal et TNTSAT ont communiqué et il est dit que l'Equipe21 était passée en HD et avait changé de fréquence, ce qui implique impérativement un nouveau plan de service chez tous les opérateurs.
http://www.telesatellite.com/actu/49818-canal-tntsat-nouveau-plan-de-service-et-de-frequences.html
http://www.telesatellite.com/divers/frequences-tntsat-juin-2017.pdf
Pour vous j'ai une hypothèse:
- Vous n'avez pas eu cette modification de plan de service et vous captez encore l'Equipe21 en SD sur l'Orange parce que le signal n'est pas encore coupé sur le satellite (ce que confirme Kingofsat) surtout si vous n'avez pas remarqué que l'image est bel et bien passée en HD.
Vérifiez sur votre TNTSAT AstonSimba, la qualité d'image est en HD à 100% alors qu'hier c'était de la SD, ça saute aux yeux, ce qui confirmerait mon hypothèse sur votre cas.
Pour moi l'hypothèse est que j'ai eu une mise à jour buguée, comme beaucoup (ma fille aussi) et la réinitialisation renvoie ce bug, donc on est coincé.
Si vous êtes joueur :manwink: faites une réinitialisation de votre UHD90 et si mon hypothèse est bonne vous rencontrerez le problème.:manwink: (encore que Orange a peut être stoppé l'envoi de ce nouveau plan de service)
Et si mon hypothèse est fausse alors c'est que le serveur auxquel je suis raccordé n'envoie pas la bonne mise à jour.
Voici la réponse officielle: https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/EQUIPE-21-pas-de-droits/td-p/1318653
Vous comprenez donc que je fais partie de ce cas .
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Je voulais en avoir le coeur net... J'ai réinitialisé le décodeur.
J'ai toujours la 21, comme auparavant... Laquelle semble bien en HD pourtant ; comparaison faite avec la TNT (en HD) et avec le Simba sur Canal ; décodeur qui lui a bien signalé une mise à jour... Pas de différence d'affichage visible avec Orange....Cela ressemble bien à de la HD partout...
Là je ne vois pas ce qu'il peut en être pour vous... Le serveur TV n'ayant normalement rien à voir avec le modèle de la Livebox...
Reste à supposer que certain abonnés n'ont pas été mis à jour du changement... Ah oui... J'avais fait un redémarrage du décodeur hier, et je me souviens que cela a mis à jour deux services. Etait-ce en rapport ????
Quoi qu'il en soit, excellente soirée.