Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

montagne tv

chrichri69
contributeur occasionnel
2 247  

Re : montagne tv

je possède la parabole , si je peux  la nommée ainsi, rectangulaire, qui a été pointée par un technicien de canalsat et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec, si ce n'est la perte du signal en cas de très très grosse pluie.

En tout cas merci pour vore aide, pour moi qui ne suis pas un expert en la matière.

picvert
contributeur
2 229  

bonjour et merci lapin..

je participe pour la premiere fois a ce forum.

je suis juste outré que l'on nous vire des chaines sans crier gare..:catmad:

on a juste le sentiment d'être bon qu'a passer par la case tirroir caisse...

no coment !!!

je vais essayer de trouver la solution comme tu nous conseil

sinon je revient vers vous.

gracias ....lapin crétin!

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 224  

@chrichri69,
Pour répondre clairement et définitivement à votre question inaugurale, je vous confirme que depuis l'application du nouveau plan de service TV Satellite d'Orange, la diffusion de la chaîne Montagne (zapping 111) a été arrêtée par Orange sur Astra.
Il se peut que votre parabole capte certaines chaînes dites libres accès indépendantes de la TV d'Orange, mais ce n'était pas l'objet de votre question.
Bonne soirée.

signature.jpg

picvert
contributeur
2 220  

ok...je l'ai trouver aussi en 854...merci

pourquoi ce choix d'Orange ????

Ancien Membre
2 192  

Bonjour,

Sans aucune polémique je vais essayer d'apporter ces précisions qui permettront de mieux comprendre ce qui s'est passé.

Sur tous les satellites il y a des chaînes cryptées et des chaînes en clair.

- Les chaînes cryptées pour être visualisées nécessitent  généralement un abonnement et parfois des terminaux satellite spécifiques à l'opérateur qui les proposent.

- les chaînes en clair  se captent avec n'importe quel type de terminal du commerce, mais aussi avec les terminaux spécifiques des opérateurs. Ce sont les propriétaires de ces chaînes qui  payent la diffusion directement auprès de la société à qui appartient le satellite.

Chaque opérateur (comme Orange ou Canalsat ) sur les terminaux qu'il fournit à ses abonnés, a pris l'habitude de classer les chaînes qu'il souhaite proposer avec une numérotation qui lui est propre, tout ceci pour des raisons de commodité. Ce classement s'appelle le plan de service. (Chez Orange, le plan de service a la particularité de se mettre à jour via la Livebox).

Dans ce plan de service il y a bien évidemment les chaînes cryptées de l'opérateur, mais aussi certaines chaînes en clair françaises ou d'autres pays. Les chaînes en clair sont bien évidemment gratuites, et elles sont incluses dans le plan de service par soucis de commodité, ou parce que les propriétaires de celles-ci ont passé un accord pour qu'elles soient reprises dans le plan de service de l'opérateur.

Dans le cas de Montagne TV, cette chaîne était reprise aussi  sur la TV par ADSL d'Orange, mais là elle paye directement le fournisseur d'accès à Internet qui la reprend.

Donc ce qui s'est passé est maintenant simple à comprendre.

Montagne TV n'étant plus reprise dans l'offre de sa TV par ADSL. Orange n'avait donc aucune raison de la laisser dans ses plans de services satellitaires.

La mise à jour du 10 octobre du plan se service Orange sur le satellite Astra a donc effacé Montagne TV  des listes des chaînes proposées. Mais cette chaîne continue bien a être diffusée sur Astra. Pour la retrouver il faut dire au décodeur où elle se trouve, la seule solution consiste donc à lui demander de faire une recherche des chaînes en clair qui n'appartiennent pas au plan de service. C'est ce qui se passe quand on fait une recherche des chaînes en libre accès.

NB: Notez bien qu'au moment de la dernière coupe d'Europe de foot, Orange avait fait de même pour se mettre en conformité avec la législation et ne pas payer les droits de diffusion achetés par Beinsport pour la France. Ainsi ZDF ou ARD avaient été retirées du plan de service (tout comme pour l'ADSL) mais elles pouvaient toujours être reçues en clair sur les chaînes en libre accès. Noter aussi qu'Orange, comme les autres FAI facture la reprise via la TV par ADSL de chaînes étrangères pourtant en clair sur le satellite (normal il y a des frais de distribution).

Vive le satellite.

Comme vous le voyez ce n'est pas si compliqué que ça.

@+

raguenard
contributeur
2 174  

De toute facon c'est comme d' hab, avec Orange ou les autres fournisseurs, c'est toujours

l'utilisateur qui paye et qui est le dindon de la farce, et c'est vrai comme dit precedement, qu'il est tres

dommage d'etre obligé de se farcir des chaines nulles (genre téléralité) mais gratuites, au detriment de chaines interessantes et intelligentes, et perso dans le cas de Montagne TV, on avait quelquechose de bien

et pour une fois gratuitement.

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

Sans aucune polémique je vais essayer d'apporter ces précisions qui permettront de mieux comprendre ce qui s'est passé.

Sur tous les satellites il y a des chaînes cryptées et des chaînes en clair.

- Les chaînes cryptées pour être visualisées nécessitent  généralement un abonnement et parfois des terminaux satellite spécifiques à l'opérateur qui les proposent.

- les chaînes en clair  se captent avec n'importe quel type de terminal du commerce, mais aussi avec les terminaux spécifiques des opérateurs. Ce sont les propriétaires de ces chaînes qui  payent la diffusion directement auprès de la société à qui appartient le satellite.

Chaque opérateur (comme Orange ou Canalsat ) sur les terminaux qu'il fournit à ses abonnés, a pris l'habitude de classer les chaînes qu'il souhaite proposer avec une numérotation qui lui est propre, tout ceci pour des raisons de commodité. Ce classement s'appelle le plan de service. (Chez Orange, le plan de service a la particularité de se mettre à jour via la Livebox).

Dans ce plan de service il y a bien évidemment les chaînes cryptées de l'opérateur, mais aussi certaines chaînes en clair françaises ou d'autres pays. Les chaînes en clair sont bien évidemment gratuites, et elles sont incluses dans le plan de service par soucis de commodité, ou parce que les propriétaires de celles-ci ont passé un accord pour qu'elles soient reprises dans le plan de service de l'opérateur.

Dans le cas de Montagne TV, cette chaîne était reprise aussi  sur la TV par ADSL d'Orange, mais là elle paye directement le fournisseur d'accès à Internet qui la reprend.

Donc ce qui s'est passé est maintenant simple à comprendre.

Montagne TV n'étant plus reprise dans l'offre de sa TV par ADSL. Orange n'avait donc aucune raison de la laisser dans ses plans de services satellitaires.

La mise à jour du 10 octobre du plan se service Orange sur le satellite Astra a donc effacé Montagne TV  des listes des chaînes proposées. Mais cette chaîne continue bien a être diffusée sur Astra. Pour la retrouver il faut dire au décodeur où elle se trouve, la seule solution consiste donc à lui demander de faire une recherche des chaînes en clair qui n'appartiennent pas au plan de service. C'est ce qui se passe quand on fait une recherche des chaînes en libre accès.

Ancien Membre
2 129  

bonjour,

Je vous invite tous à lire ceci.

http://www.telesatellite.com/actu/43147-montagne-tv-cesse-sa-diffusion-par-satellite.html

Tout va mal dans notre pays tout coule, donc Montagne TV par satellite c'est fini dans quelques jours.

En plus j'ai dit quelques bêtises plus haut, je ne savais pas qu'elle était encore présente sur la TV d'Orange adsl.

@+

JOHANN14
contributeur
2 090  

Cela aurait été sympa de prévenir!

Comment mainetanat puis je retrouver cette chaine. Comment lancer une recherche?

Merci

johann14

Ancien Membre
2 082  

@JOHANN14 a écrit :

Cela aurait été sympa de prévenir!

Comment mainetanat puis je retrouver cette chaine. Comment lancer une recherche?

Merci

johann14

J'ai déjà tout expliqué, mais je le redis rien que pour vous, vous faites une recherche des chaînes en libre accès, regardez votre mode d'emploi, il faut allez dans mon compte dans le menu du terminal.

De tout les façons à la fin de ce mois , c'est fini Montagne TV n'est plus sur aucun  satellite, là aussi je vous l'ai dit, il suffit de lire.

Vous êtes prévenu 2 fois.

Maxmontagne
contributeur
2 035  

bonsoir et merci a Lapinucretin , grace à lui j'ai retrouvé Montagne Tv, sur la 822,,,,

Merci,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 783454 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne