Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

nouveau decodeur orange samsung uhd90

gjp_n
super star
super star
1 294  

Re : nouveau decodeur orange samsung uhd90


@jm50 a écrit :

j ai le meme probleme je suis passer sur mon antene herziene et sa marche je suis pres a resevoir d autre solution!


Bonjour,

 

Quel est votre problème au juste ? Venez-vous de changer de décodeur.

 

La réception hertzienne n'a strictement rien à voir avec celle du satellite. Ce sont deux antennes différentes et des signaux réceptionnés différents ; preuve en est que le décodeur a bien pour cela des raccordements distincts.

 

Si je suppose que vous avez une antenne TNT (râteau) connectée à votre décodeur, son fonctionnement signifie simplement que le tuner TNT du décodeur fonctionne correctement. C'est déjà ça.

 

Ensuite quel est l'incident que vous rencontrez quant à la réception satellite ? Sans détails, il est difficile de tenter de vous venir en aide...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 294  

Re : nouveau decodeur orange samsung uhd90


@Pingpong1 a écrit :

gros problèmes avec le nouveau décodeur uhd90, 1ère installation ratée, réponse du sav:votre ligne est en panne, on vous la répare, inutile de remettre l'ancien décodeur, ça ne marchera pas, j'ai quand meme remis l'ancien...qui fonctionne! puis message de orange, la ligne est réparéee, re-tentative, échec, réponse du sav, soit le 90 est en panne soit vos prises liveplug sont hs(alors qu'elles fonctionnent avec l'ancien!!!) donc échange avec un nouveau uhd90 re-échec et là "ça vient de votre carte tv! re-changement de carte re sav et après 1h d'installation ça s'installe sauf que:

beaucoup plus lent et tentative d'enregistrement d'un film sur ocs qui me dit que le chargement prendra...24h!

le technicien m'a promis un geste commercial...sauf qu'on m'en avait déjà promis un lors d'un précédent dérangement...que je n'ai jamais vu venir.

bon courage


Bonjour,

 

Vérifiez le débit de votre ligne ADSL... Vous pouvez aller dans votre espace-client sur votre PC et la rubrique internet, sur la gauche vous avez "ifos débit".

 

Si cette bande passante est correcte (> 2/3 Mbits/s), vous pouvez tenter de réinitialiser complètement le décodeur.

 

Via les touches de couleurs de la télécommande, faire "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas de l'écran de maintenance "réinitialiser". La procédure prend 10/15 mn recherche des chaînes comprise.

 

Courage et bonne soirée.

 

PS : en enregistrement, c'est du direct, il n'ya pas de temps de chargement... Est-ce du replay ? Et avez-vous un disque dur inclus dans le décodeur (c'est une option) ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Maximeantoine72
contributeur
1 287  

Re : nouveau decodeur orange samsung uhd90

j'ai vu qu'il faut pointer le sattelite astra 19.2 qui a été positionné en 2007 mon installation date d'avant

j'ai mon antenne satelite qui a un angle de 39° alors que pour astra 19.2 il faut 31° est ce que quelqu'un a deplacee son antenne sur 31) ou je dis des betises

 

gjp_n
super star
super star
1 281  

Re : nouveau decodeur orange samsung uhd90


@Maximeantoine72 a écrit :

j'ai vu qu'il faut pointer le sattelite astra 19.2 qui a été positionné en 2007 mon installation date d'avant

j'ai mon antenne satelite qui a un angle de 39° alors que pour astra 19.2 il faut 31° est ce que quelqu'un a deplacee son antenne sur 31) ou je dis des betises

 


Bonsoir,

 

Eh bien.. Vous risquez de dire des bêtises... Effectivement !

 

Un respect des paramètres de la parabole est effectivement très important quand on parle du numérique... Puisque dans ces conditions de réception, il ne se satisfait pas "d'à peu  près".

 

Quel est votre souci ?

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ansude
contributeur
1 246  

problème de décodeur qui plante la TV

Bonjour, J'ai acheté un nouveau téléviseur PHILIPS 40PUH6400 4K UHD. Après avoir débranché les prises (HDMI et électrique), je n'ai plus eu de son et après les manips du SAV Orange, plus d'image non plus. Le SAV de la télé est venu, a du réinitialiser la TV et cela a marché à nouveau, mais il m'a dit que cela venait de la liaison TV- décodeur (Sagem slim). Pour replacer la TV, j'ai dû débrancher les prises à nouveau, et de nouveau même panne ! Le SAV de la TV va revenir, mais avant, j'ai appelé le SAV Orange en expliquant le problème. Orange m'a échangé mon décodeur pour un Samsung UHD 90 en me disant que je n'aurai pas de problème. Je découvre tous les ennuis similaires d'autres clients Orange sur ce site et suis très inquiète. Evidemment la TV ayant buggé, le nouveau décodeur ne fonctionne pas (en plus je n'ai pu faire les réglages faute d'écran de TV et l'heure affichée n'est pas la bonne ). Si le SAV de la télé la relance, je ne vais plus pouvoir débrancher TV ou décodeur sans risquer une nouvelle panne. Je n'ai pas d'antenne ni de satellite, dois-je changer de fournisseur Internet pour pouvoir regarder la TV ?

lolo63
contributeur
1 163  

Re : problème de décodeur qui plante la TV

bonsoir,

suite à mon soucis avec le nouveau décodeur samsung UHD90 j'ai contacté le SAV d'orange. Je suis tombé sur une personne qui de suite m'a renvoye un nouveau décodeur Samsung TV UHD90 slim. Et tout marche....super. Je tiens dire que le SAV a été très efficace. N'hésitez pas à changer vos décodeurs....A+

gjp_n
super star
super star
1 158  

Re : problème de décodeur qui plante la TV


@lolo63 a écrit :

bonsoir,

suite à mon soucis avec le nouveau décodeur samsung UHD90 j'ai contacté le SAV d'orange. Je suis tombé sur une personne qui de suite m'a renvoye un nouveau décodeur Samsung TV UHD90 slim. Et tout marche....super. Je tiens dire que le SAV a été très efficace. N'hésitez pas à changer vos décodeurs....A+


Bonsoir,

 

Si votre UHD 90 Slim fonctionne... Eh bien c'est tant mieux et j'en suis très sincèrement heureux pour vous.

 

Cela dit, qu'il me soit permis de vous faire remarquer, quant à l'efficacité du SAV :

 

- que ledit SAV ne sait en général que et seulement que proposer un échange de décodeur sans aller plus loin dans l'analyse du dysfonctionnement rencontré par un abonné en difficulté (au fait quelle était la votre ? Je vous suggérais le 10/09 de tenter une réinitialisation, l'avez-vous faite ?), et ne doivent passer, pour des questions de rentabilité qu'un minimum de temps avec un solliciteur d'aide... Ce qui veut dire entre autres que n'importe quel âne pourrait se substituer aux plateformes SAV !

 

- que celui-ci (le UHD 90 Slim de SAGEM), parce que c'est le modèle le plus ancien proposé par Orange (en fait c'est un ex UHD 86 recyclé réservé jusqu'en juillet 2014 au monde ADSL... Chic ! on a le top technologique) est sujet a nombre de défaillances, et de vrais mécontentements rapportés sur ce forum ; et je n'invente rien, il n'y a qu'à faire une recherche sur "UHD 90 Slim"

 

- et qu'enfin, le décodeur de chez SAMSUNG, hormis de lui connaître aujourd'hui un problème identifié avec "Bein Sports", laquelle doit faire l'objet très prochain d'une mise à jour, est le matériel le plus récent qui présente globalement le moins de problèmes... Alors que ce n'est pas non plus une sorte de "foudre de guerre", c'est certain...

 

Il s'ensuit que conclure votre post par "n'hésitez pas à changer de décodeur" ressemble un peu à une invitation à tomber de Charybde en Scylla, voire à changer son cheval borgne pour un totalement aveugle. Chouette recommandation que vous faites là !

 

Mais moi ce que j'en dis, hein ?

 

Bonne soirée à vous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LISBETH123
contributeur occasionnel
837  

Re : nouveau decodeur orange samsung uhd90

Je me bats depuis trois semaines avec le nouveau décodeur sagem (que je n'ai pas demandé) et qui a plein de défauts.... Changement deux fois sans résoudre les problèmes, alors que l'ancien fonctionnait très bien !

 

Les sous-titres disparaissement lorsqu'ils le veulent, changement entre les chaînes et panneau apparaissant que je suis pas abonné aux chaînes lamda, dernière en date hier soir la carte est illisible.... C'est invraisemblable, jene sais plus quoi faire !

gjp_n
super star
super star
822  

Re : nouveau decodeur orange samsung uhd90

@LISBETH123

 

Bonjour,

 

Il est plutôt surprenant qu'après deux échanges de décodeur, vous ayez autant de problèmes.

 

Il faut tenter de les résoudre un par un.

 

En premier lieu, je pense qu'il faut réinitialiser "usine" le décodeur.

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance.

La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cette réinitialisation effectuée, il faudra vérifier ce que "raconte" le décodeur en matière de récéption.

 

Il y a trois fréquences de test, qui, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi comprsi entre -40 dB et -50 dB. Vous trouverz ces fréquences dans "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, données sur l'écran 4".

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756202 membres inscrits 🧡

3292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne