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TV d'Orange TV par Satellite

orange raquette t il ces clients ?

helene53800
contributeur occasionnel
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orange raquette t il ces clients ?

Bonsoir clients orange,

Nous venons très récemment d'acheter une télé dernière génération... C'est à dire qu'elle est connectée à internet en wifi, celle ci a donc la possibilité d'y installer l'application la tv d'orange ce que j'ai fait, une fois installer impossible de pouvoir regarder les chaînes de la tv d'orange puisque je n'ai pas la télé d'orange d'activer dans mon offre...

J'appelle orange dans la foulée pour qu'il active la télé D'orange puisqu'elle fait partis de l'offre qu'il commercialise et qu'ils se vantent du fait qu'elle soit gratuite et incluse dans l'offre....

Réponse d'orange:
Oui bien sûr c'est possible d'activer la tv d'orange... Mais il vous faut prendre le décodeur satellite qui vas avec... C'est 49 euros de caution par contre...

J'ai beau expliquer que je n'en ai pas besoin de ce décodeur puisque ma télé dernière génération est connectée en wifi et que sa ne vaut pas la peine d'avoir un décodeur à la maison pour qu'il reste dans sa boîte à encombrer mes placards... Rien à faire !!

Orange veux m'obliger à payer 49 euros de caution pour un décodeur dont je n'aurais pas l'utiliter tout en sachant que pour avoir la télé d'orange il n'y a pas besoin de brancher le décodeur pour pouvoir regarder la télé par internet comme je voulais le faire sur ma télé...

Il est inadmissible, tout en sachant que je paye mon abonnement avec cette option et qu'ils ne veulent pas l'activer alors que cette option est Gratuite d'après la pub que fait orange partout... Gratuite oui mais il fait payer 49euros le décodeur...

C'est du raquette pur et dur...

Free, SFR, Bouygues etc... Ne font pas payer leurs décodeurs enfin ne demande pas de caution pour une option qui est normalement gratuite... La concurrence ce frotte les mains..

Orange il vas falloir ce mettre à la page...

Une cliente fidèle depuis 5 ans, très mécontente qui part voir la concurrence...
20 RÉPONSES 20
gjp_n
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Re : orange raquette t il ces clients ?

Bonsoir,

 

Il n'est pas exclu qu'Orange pratique une politique commerciale pas très claire ; et que ses agents ne soient guère au point une fois encore sur les offres !

.

Je ne suis pas dans ce cas de figure, mais la TV "connectée", a priori et pour le moment, concerne uniquement des appareils de marques LG ou SAMSUNG. Je suppose donc qu'il s'agit bien de votre cas.

 

Je vous propose les liens suivants qui parlent de cela :

 

http://assistance.orange.fr/la-tv-connectee-846.php
http://assistance.orange.fr/le-contenu-orange-de-la-tv-connectee-848.php
http://assistance.orange.fr/la-tv-d-orange-sur-votre-tv-connectee-samsung-ou-lg-5571.php

 

Je vous laisse les lire, mais il est bien dit qu'il faut "être client de la TV d'Orange". Vous pensez bien que cette société commerciale ne va pas faire de cadeau ! Avec fourniture d'un décodeur ou pas...

 

Comment devient-on client si on ne l'est pas ? J'imagine que vous ne l'étiez pas puisqu'on vous a proposé la fameuse "caution" pour un décodeur inutile.

 

Sauf erreur grossière erreur de ma part, il faut de toute manière être abonné Orange pour une offre TV quelconque, avec nécessité d'une Livebox, puisque votre téléviseur y sera raccordé.

 

A partir de ce moment là, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait lieu "d'activer", sinon les droits afférents à l'offre souscrite....

 

C'est la question qu'il faut poser me semble-t-il. Car lorsqu'on a une technologie plus ancienne et/ou moins embarquée (comme sur votre téléviseur) que la vôtre, les droits figurent sur une carte à puce insérée dans le décodeur.

 

Je suis toujours en plein imaginaire, mais je suppose que sur le téléviseur, il doit y avoir un moyen dans le menu de configuration pour indiquer ce à quoi vous avez droit, un numéro de carte ou quelque chose comme ça.

 

Avez-vous téléphoné aux services techniques d'abord pour qu'ils vous précisent le mode de raccordement (via le 3900) à adopter pour le téléviseur ? Cela risque en premier lieu d'être plus efficace que de s'adresser au service commercial qui ne doit pas y connaître grand chose. En outre, le vendeur de votre appareil aurait quand même pu être un peu plus "bavard" sur les processus de raccordement.

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
helene53800
contributeur occasionnel
2 321  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Le problème n'étant pas ma télé puisque la liaison se fait en wifi avec ma livebox, j'ai eu service technique et service commercial au téléphone les deux ont eux la même réponse... Si je veux la tv d'orange je suis OBLIGÉE de prendre leur décodeur même si je n'en aurais pas l'utiliter puisque ma télé n'a pas besoin de cela.
Le vendeur de ma télé à très bien fait sont travail puisqu'il ma bien expliquer qu'il fallait que je telecharge l'application tv d'orange pour y avoir accès à cette fameuse option gratuite de chez orange.
Sauf que pour orange je dois payer 49 euros ce fichu décodeur...
Le service technique ma expliquer que ce serait juste symbolique... Pour que techniquement dans leurs bureaux cela débloque la télé d'orange par internet...
Qu une fois que j'aurais effectuer le paiement par carte bancaire des 49 euros j'aurais accès dans la journée même à la télé d'orange par internet sur ma télé....Sans même avoir reçus le fameux décodeur....


Donc je le redis orange rackette ces client.... Ils ce moquent littéralement de nous.... Et tous ceux qui ont les dernières télés ce font enfler par orange parce-que les autres concurrents n'ont pas ce genre de pratique plus que douteuse....
gjp_n
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Re : orange raquette t il ces clients ?

Oui... Je comprends bien votre agacement...

 

Cela dit, je n'ai pas incriminé votre téléviseur dont j'ignore les fonctions, et j'ai surtout tenté de comprendre comment ce téléviseur vous donnait accès à tout ou partie de la télé d'Orange, le tout pour essayer de vous apporter des informations nouvelles... Après, ne connaissant pas personnellement ce que proposent LG ou SAMSUNG sur leurs derniers appareils, j'avoue avoir mes propres limites sur ce domaine.

 

Ensuite, j'avais bien compris que votre téléviseur était connecté en Wifi via la Livebox... J'ai pour ma part également un téléviseur "connecté" mais pas de la marque en cause me permettant d'avoir une application Orange.... Et ça ne résout pas votre probléme, j'en suis conscient !

 

Par ailleurs, vous êtes sur un forum "spécialisé" de la TV distribuée via satellite... Et nous nous écartons donc du sujet.

 

C'est pourquoi puisqu'il y a un forum qui concerne la question de la distribution de la télévision sur les autres médias (tablette, PC, etc.), j'ai l'impression que votre préoccupation technique ressemble un peu à ces sujets, parce que , finalement, votre téléviseur doit se comporter - quand cela fonctionne - un peu comme un PC... Sur lequel eu égard à votre abonnement (cette fois reconnu grâce aux codes d'accès de la Livebox) vous pouvez avoir accès à un certain nombre de chaînes. Peut-être que sur ce forum là quelqu'un vous serait utile car ayant lui-même ce genre de système. Au delà, pour ma part "je sèche".

 

Enfin, veuillez retenir que nous sommes pas mal à ici "taper dur" sur Orange pour de multiples raisons... Y compris parce que leur tarifs sont élevés ou que ce qui est dit gratuit subit souvent des distorsions inacceptables. Mais pour autant, la règle est, que si on n'est pas content du service qu'ils proposent, c'est de s'adresser à leurs services commerciaux, y compris pour leur dire qu'ils opèrent "du racket", et qu'en conséquece, vous les quittez fâchée... Pas à de simples utilisateurs s'il vous plait ... Ilsi ne sont pas là pour ça. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
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Re : orange raquette t il ces clients ?

COMPLEMENT :

 

Comme je n'aime pas comprendre - rassure-vous il y a des tas de choses qui m'échappent -, j'ai un peu plus investigué.

 

J'étais quanf même un peu étonné qu'Orange "offre" l'accès aux chaînes TV gratuitement, sans abonnement... Cela remettait semble-t-il en cause beaucoup de choses.  Ou alors la crédulité relève d'une naïveté sans borne !

 

Dans la documentation du sujet, on parle de "second téléviseur" des marques en cause... Là, cela devient plus clair... L'offre est gratuite, oui... Sous réserve d'avoir déjà souscrit une première offre TV via, fibre, ADSL ou satellite, CQFD.

 

Le sujet n'est pas technique, comme initialement ma compréhension s'était fourvoyée (j'avais à tort supposé que le téléviseur embarquait une variété de décodeur, style TNT), mais c'est un sujet d'abonnement liminaire à la télé d'Oorange... En réfléchissant bien encore, c'est bien ça le sujet... Abonnement primaire = décodeur, carte d'accès et caution qui vous fâche tant ! 

 

De toute façon ce que j'ai dernièrement dit reste vrai... Et notamment, il existe deux autres forums plus adaptés, l'un concerne les abonnements, l'autre les conditions techniques autre que strictement fibre, ADSL ou satellite. 

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helene53800
contributeur occasionnel
2 260  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Bonjour,

J'ai dû mal m'expliquer...

Je suis abonner chez orange j'ai l'offre zen internet, téléphone et la télé qui est comprise dans cette offre...

Je n'ai jamais pris l'option de la télé par satellite avec son décodeur puisque je n'ai pas de parabole et que je n'en veux pas...

Orange pour remédier à mon problème me propose donc ce décodeur à 49 euros...

Mais je ne veux pas du décodeur et je n'en ai pas besoin puisque d'une part je n'ai pas de parabole et deuxièmement mon téléviseur Samsung a l'application tv d'orange et qu'il suffirait simplement à orange de m'activer cette option sans m'envoyer n'y même me facturer le décodeur.

Je le redis orange me débloquerais la télé par internet une fois que j'aurais régler les 49 euros pour un décodeur inutile... puisque je n'aurais pas besoin de le brancher électriquement pour bénéficier de la télé d'orange par internet...
Donc je trouve la démarche commerciale d'orange honteuse...

Obligé le client a prendre un décodeur tous en sachant quil restera dans sa boîte d'emballage stocker dans un placard... Mais surtout payer ces fameux 49 euros qui me fâche tant... C'est lamentable...

gjp_n
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Re : orange raquette t il ces clients ?

Non... J'avais compris...

Je m'interrogeais juste sur vottre offre qui aurait pu ne pas comprendre "d'offre TV" (découverte internet par exemple).

 

Vous dites que vous avez l'offre "Zen"... Soit... Il se trouve qu'elle ne comprend pas la gratuité du décodeur... D'où cette saga avec le service commercial.

 

A la fin de ce message je solliciterai un conseiller passant par ici pour confirmer ou infirmer tant ce que j'ai compris que les conditions de leur offre commerciale.

 

Certes, vous avez parfaitement le droit de raccorder votre téléviseur comme vous le voulez : AVEC OU SANS DECODEUR. Mais parallèlement comme je vous l'ai déjà dit, un fournisseur d'accès ne va certainement pas gratuitement vous permettre d'accéder à des services payants pour les autres clients, d'une façon ou d'une autre, que ce soit via un PC, un téléviseur connecté ou un smartphone. Et sans décodeur, qui plus est, vous n'aurez JAMAIS de direct, car ce sera du "streaming" (bon... Peu importe), comme sur un PC... Sur lequel vous avez la TV d'Orange SI VOUS ETES ABONNE.

 

Le problème est que la possibilité de regarder la TV Orange sur un média est subordonnée à une sorte de paiement déguisé - je vous l'accorde - qui consiste à vous fournir un décodeur avec une caution SELON VOTRE OFFRE. Et l'offre "Zen"... Raté, il y a une caution !

Et ou boucle.. Ou encore on est dans du Kafka "orangien".

 

Quant à la technologie plus en rapport tant avec ma propre curiosité que mes compétences - s'il y en a -, je trouve cela intelligent cette fourniture de service Orange sur certains téléviseurs. Si on reste dans un cadre conceptuel, cela permet, SUR UN SECOND TELEVISEUR (puisque le premier est supposé être raccordé à une boiboîte qui s'alimente des émissions via à un media ADSL, fibre ou antenne satellite), de se raccorder à une offre / distribution de la TV, quelle que soit son mode, sans avoir la nécessité, par exemple, d'une seconde descente d'antenne. Ce qui satisfait je pense pas mal de clients et permet de faire des économies, chez, le fournisseur, chez le client, d'obtenir des gains de place, d'éviter des câblages, etc.

 

Bon... Quoi qu'il en soi j'ai atteint la frontière de mes possibilités d'explication et/ou d'action sur ce sujet...

 

Enfin que les fournisseurs autres prêtent leurs décodeurs sans caution... Je n'en sais rien... Mais, retenez qu'il y a fort à parier qu'ils vous feront payer le service tout aussi indirectement d'une autre façon. Dit autrement : je doute que Numéricâble, Bouygues, etc. soient des entreprises commerciales à visées philanthropiques... On en aurait tous entendu parler auquel cas ! Et nous nous serions pécipités pour avoir un téléviseur LG ou SAMSUNG (sourire)...

 

Une dernière recommandation... Prenez garde quand même au vocabulaire employé sur des forums, même si vous êtes en colère et avez besoin de le dire. Ceux-ci ne sont pas essentiellement là parce qu'ils sont variété de mur des lamentations ou système de défouloir. Ainsi, employer le terme de "racket" (et non raquette qui n'a rien à voir) C'est mettre le doigt dans la diffamation et ses conséquences... Personnellement je m'en moque et c'est votre problème, mais prenez quand même une attitude plus cool, on ne sait jamais.

 

Un conseiller sur ce forum pourrait-il à la fois me conforter dans ma compréhension du sujet et se mettre en rapport avec le client pour lui commenter les offres TV Orange SVP. Merci d'avance...

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helene53800
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Re : orange racket-il ces clients ?

Donc nous sommes bien d'accord... Orange propose une offre et un abonnement que je paye tous les mois..  

 

Mais pour pouvoir bénéficier de la tv d'orange via internet, il me faut OBLIGATOIREMENT avoir le décodeur.... Et ce même si je n'en ai pas besoin.... 

 

C'est bien ce que je dis c'est lamentable... 

 

Oui effectivement racket s'écrit comme cela..... Merci pour la correction ^^ même si je suis pas ici pour avoir une correction de mon orthographe :-SS 

 

Enfin là n'est pas mon problème... 

 

C'est simplement que je ne comprend pas la méthode commercial d'orange... La tv d'orange et gratuite, mais pour pouvoir en bénéficier je suis forcément obliger de prendre leurs décodeur sous dépôt de garantie payable d'avance et encaisser au moment de la souscription... 

 

Après la chanson que vous me donnez et exactement la même que celle du service technique et commerciale d'orange... Oui mais pour y avoir accès il vous faut prendre le décodeur... Même si vous n'en avez pas besoin... 

 

Les conccurens ne pratique pas ces méthodes je les aient contacter.... Pas de location de livebox non plus... 

 

Effectivement je ne suis pas contente du service orange en autre le fait de ne pas bénéficier de la télé d'orange, depuis 4 mois je fais face aux pannes successives et répéter du réseau orange a mon domicile d'où mon mécontentement qui est largement justifier ! 

 

Plus j'avance dans le temps plus orange me désespère... 

 

Signé

 

Une cliente mécontente fidèle à orange depuis 5 ans et qui s'en vas à la concurrence... 

gjp_n
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Re : orange racket-il ces clients ?

Bon... Dont acte !

 

Moi je n'ai strictement aucun intérêt chez Orange et aux "chansons" dont-ils pourraient être auteurs. Pas plus que je n'ai quoi que ce soit à voir avec la politique commerciale de l'opérateur historique.

Au cas où cela ne soit pas bien clair pour vous, je fais partie des tas de gens qui ont un choix à base 1, ce qui n'aide pas pour compter ; mais en clair, on a le choix, sous réserve que ce soit Orange... Pour différentes questions technologiques ou d'équipement du territoire provincial. Donc j'ai choisi...

 

A partir de ce moment, le sujet devient un problème entre vous et vous...Je n'ai pas de réponse qui soit une tautologie à vous proposer.

Tout comme choisir tel ou tel modèle de téléviseur supposé vous offrir quelque chose qui hélas n'est apparemment pas disponible dans les conditions qui vous seraient agréables.

 

Libre à vous de souscrire à une offre d'abonnement chez Orange où tout est prévu, y compris le décodeur, voire de rallier la concurrence, ce qui est votre droit le plus strict.

 

Je n'ai rien à ajouter, la situation commerciale est ainsi faite, je n'en suis pas le responsable, et vous avez toute liberté pour l'accepter ou non.

 

Je vous ai fait des sugestions et ai sollicité l'intervention d'un Conseiller, notamment pour vérifier avec vous votre abonnement, et je présume vous expliquer quelles seraient les solutions commerciales adaptées.

Au-delà, je n'ai plus d'argument, et d'ajouter que ce n'est pas non plus le sujet de ce forum tel que l'ai compris... Et je crois l'avoir bien compris.

 

Bonne chance à vous dans votre nouvel environnement qui je vous le souhaite sincèrement, soit en mesure de vous donner toute satisfaction.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
helene53800
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Re : orange raquette t il ces clients ?

Le problème étant entre moi et orange... Et non entre moi et moi vous n'avez donc pas compris...

Je me permet donc un gros coup de gueule...

Je ne suis pas une pigeonne... Et orange me prend visiblement pour cela... Il y a un sujet dans le forum pour les coups de gueules ???

Je suis cliente orange avec un Abonnement qui comprend la télé par satellite... Et mon post concerne le décodeur satellite que je ne veux pas et qui m'empêche de profiter de la télé par internet.

C'est donc simple...

Pas de besoin de tutoriels n'y de conseillers orange puisqu'il ne seront pas à même de m'apporter une solution....

Et Comme je suis française et que les français adorent râler, je râle....

A vous d'ignorer si cela vous dérange...

Mais c'est justifier...

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