Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

orange raquette t il ces clients ?

OlivieretCathy
contributeur occasionnel
1 227  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Le truc c'est que la TV d'Orange via l'application est en résolution SD (donc vraiment pas belle sur une TV, on se croirait revenir dans les années 80).

L'énorme avantage du décodeur Sat c'est qu'on a la plupart des chaines en HD 1080i, c'est donc le jour et la nuit.

 

Regarder la TV d'orange via l'application c'est bon uniquement sur des petits écrans style smartphone ou tablette. Mais sur une TV dernier cri, c'est un peu comme si j'achetais une porsche et que je lui colle des pneus en 145/50/15... 

 

Franchement si je peux vous donner un conseil : laisse tomber cette très mauvaise idée de vouloir regarder la TV via l'application et installez le vrai décodeur, ca vous permettra de profiter correctement de votre TV dernier cri et d'exploiter tout son potentiel Full HD.

gjp_n
super star
super star
1 205  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Bonjour,

 

Oui vous avez parfaitement raison mais... Cette personne "reste bloquée" sur le fait qu'elle ne veut quasiment rien entendre - je ne parle pas que des services commerciaux Orange - ; elle dit :

 

- qu'elle a une offre "Zen"... Soit... mais parallèlement précise qu'elle n'a pas de parabole et n'en aura jamais (sic), ce qui me porte à conclure qu'elle n'a jamais mis en service la TV d'orange puisqu'elle refuse le décodeur et sa caution

- elle veut connecter son téléviseur directement (un peu comme pour un PC) sans passer par un premier abonnement (ADSL, fibre ou satellite), obligatoire, au prétexte que la TV est gratuite dans son offre (j'ai vérifié encore les pubs Orange où la notion de totale gratuité ne saute pas aux yeux) et qu'elle ne paiera pas la caution d'un décodeur qui lui est inutile... Ce qui est du racket !

 

A partir de ce moment là, vos avis pertinents... Me semblent peu propices à lui faire comprendre où est son intérêt.

 

Cordialement et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
OlivieretCathy
contributeur occasionnel
1 198  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Un truc que je ne comprend pas, c'est qu'elle veut la TV d'orange sur sa TV sans avoir de bouquet payant c'est bien ça ?

Mais dans ce cas n'a t-elle pas la TNT ???

L'application sert uniquement à avoir la TV quand on est en déplacement... passer par l'application sur une TV n'a vraiment aucun sens...

 

Perso, l'avantage que j'ai avec la TV d'orange hors abonnement c'est d'avoir Canal+ clair en HD (car sur la TNT elle est en SD), et surtout Disney Chanel HD pour ma fille.

 

 

gjp_n
super star
super star
1 193  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Oui et non... Et je ne sais pas si elle a la TNT au point où l'on en est !

 

Je ne vais pas vous obliger à relire l'intégralité des échanges??? C'est très long, et je comprends que cela n'intéresse pas les participants à ce forum "satellite".

 

En résumé...

 

Elle est venue ici sur ce forum en hurlant qu'Orange pratiquait le racket (je lui ai fait remarquer qu'il serait dans son intérêt d'être plus cool... ), en voulant lui faire payer une caution pour un décodeur inutile et une offre TV qui est gratuite (?). Je lui avait entre autres choses dit qu'il faut être bien naïf pour parler de totale gratuité...

 

En fait, elle s'est fait appâter par une pub sur les téléviseurs LG ou SAMSUNG, téléviseurs connectables à la WiFI (moi j'ai un SONY qui est effectivement raccordé en WiFI à la Livebox... Rien d'exceptionnel comme technologie), et qui avec accords avec d'Orange, ont inclus dans leurs applications embarquées disponibles (SKYPE, Deezer, etc.) une application TV d'Orange.

 

Evidemment, si elle s'était informée au préalable, avait posé des questions (y compris ici) et si elle avait lu les différents tutoriels de la rubrique maintenance (elle refuse cela aussi d'ailleurs), elle aurait, je suppose, compris que c'est une solution pour un seul SECOND téléviseur (Orange accepte la solution en alternative au "multi écrans").

 

Je trouve d'ailleurs à la réflexion que ce n'est pas mal fait cette possibilité (limitée à deux marques de téléviseurs pour l'instant). Cela évite, par exemple, si vous voulez un téléviseur dans la chambre, d'avoir une seconde prise d'antenne au mur, une seconde descente de parabole, un second décodeur, etc.

 

A partir de ce moment là elle en a déduit que quelque soit le cas de figure :

 

- elle n'a pas besoin de décodeur... Et de sa caution afférente puisqu'elle n'est pas en offre "Play"

- quelle s'est déjà adressée à la concurrence et que c'est gratuit chez eux (ça m'étonnerait beaucoup que ladite concurrence ne se récupère pas quelque part la contribution financière)

- et que quoi que je tente en vain de comprendre de son installation, du fonctionnement de son téléviseur (j'ai découvert/déduit), et du fait qu'elle doit de toute façon s'abonner pour un PREMIER téléviseur, ce ne sont que des "chansons" communes entre moi et les services commerciaux et techniques d'Orange... Autrement dit, avec à peine de sous entendu, peu ou prou, je dois être un variété d'agent double au service d'Orange !...

 

Dans ces conditions... J'ai abandonné toute tentative d'aller plus avant, lui recommandant des forums plus adaptés à son problème.

 

Vous admettrez je pense qu'on atteint les limites de la bonne volonté du contributeur moyen (rire).

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 161  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Bonjour,

 

J'interviens car c'est très simple. La situation relève de l'aburdité d'Orange et c'est sans doute pourquoi Gjperrin très éclectique n'arrive pas à comprendre.

 

Même si vous avez la TV d'orange compris dans l'abonnement et que, vous ne prenez pas le décodeur, vous n'aurez pas accès à la TV d'Orange sur votre PC, Tablette ou autre application de TV connectés.

 

Héléne53800 a donc parfaitement raison de râler (il y a eu un cas similaire en novembre 2014) car ceci relève de l'absurdité d'Orange qui lie sa TV OBLIGATOIREMENT à la "possession" du décodeur TV.

L'option TV d'Orange comprise dans l'abonnement ne suffit pas.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 149  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Bonjour,

 

Oui... Merci de ce message... Et pour ma part j'avais fait référence à Kafka (sourire).

 

Il y a certes un problème absurde qui conduit le client à devoir posséder un décodeur qui, au cas d'espèce ne lui est pas utile. Là où c'est devenu d'une confusion totale, c'est que j'ai été obligé au départ du contact de débrouiller cet écheveau comme j'ai pu. Je m'étais entre autres techniquement fourvoyé, pensant que, pourquoi pas, le téléviseur de marque "machin" embarquit une sorte de décodeur universel Orange et j'essayais alors de reconstituer comment Diable cela pouvait marcher... Dans le cadre des offres qui me sont connues... Je pataugeais !

 

Mais en définitive, il est jusque et y compris incertain que cette personne ait eu juste la TNT, puisqu'à travers ce qu'elle dit, elle n'avait pas de décodeur, n'en veut pas etc.,, Et puis ce qui m'a semblé grotesque, c'est qu'a priori, depuis plusieurs années elle aura payé un abonnement TV (je suppose au satellite) inutile... J'avoue que je n'arrivais pas à "percuter"avant d'avoir tenté et sans encouragement à discerner un peu de réalité dans ce pataquès..

 

Quant à la politique commerciale d'Orange en général, l'attitude de certains conseillers et/ou compétence de tel ou tel service en particulier, j'ai là-dessus également une bonne opinion basée sur mes expériences concrètes dont certaines"gratinées" remontent déjà à 2008... Toute une saga !

 

J'ai - peut-être l'avez-vous lu ? - sollicité l'intervention d'un conseiller sur ce cas... Tu parles ! Silence dans les rangs...

 

Cela dit, et en dehors de toute considération commerciale d'Orange, variété d'impérialisme ou pas, la solution "second téléviseur" proposée par LG et SAMSUNG m'apparait techniquement plus intelligente que celle basiquemment proposée par "l'offre multi-écrans" telle qu'on la connait. Si tant est que j'ai, enfin, bien vu comment fonctionnait l'offre des téléviseurs des constructeurs cités... Je pense que oui, mais bon...  Et avec les bémols quant à l'accès à toutes les chaînes de l'abonnement... Car là je n'ai pas franchement de réponse, imaginant que ce doit être l'équivalent de ce que l'on a sur un smartphone.

 

En tous les cas merci de vous être intéressé à cette conversation... Ayant précédemment bien noté que, face à certaines situations sur ce forum, vous en aviez un peu "ras la frange", sinon carrément l'envie d'exploser.

 

Bonne fin de journée à vous. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 133  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Vous m'avez bien cerné.:catwink:

Ce forum qui est plutôt une cour des miracles.
Ici pour tenir, il faut être calme, se moquer du résultat final, accepter la censure, faire des copiés collés, renvoyer à des liens, en bref, rentrer dans un **bip** (**bip** car m.o.u.l.e est censuré :robotlol communautaire qui n'est absolument pas le mien.

Le pouvoir appartient à celui qui partage ses connaissances, mais ici les webconseillers ne partagent quasiment jamais les résultats, ils font de la rétention d'informations.
Ils emploient la langue de bois, et quand ils sont acculés, il vous font une piqûre d'anesthésiant.

Je préfère les forums non sectaires.
Bonne continuation à vous, quant à moi, je vais re-disparaître pour quelques temps.

 

@+

 

 

 

Mogetto
fan
fan
1 119  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Je suis du meme avis que OlivieretCathy, la TV d'orange via l'appli a vraiment un image pourri. Utile juste sur smart, tablette et petit ecran. De plus si votre debit ADSL est faible cela vous bouffera de la bande passante. Le choix du déco Orange me semble le mieux pour vous.

 

Pourquoi persistez vous a vouloir que l'appli fonctionne?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
1 116  

Re : orange raquette t il ces clients ?

A "lapinuscretinus",

 

Bonne suite pour vous, tout en regrettant cette disparition même provisoire.

 

Cordialement et à bientôt sur nos lignes (PNC aux portes... Rire)... Du moins je l'espère. 

 

PS : il est TRES incertain que j'ai toujours le calme qui serait ad hoc... Là-dessus également j'ai mes propres limites. Quant au partage, je tente de faire ce que je peux... Compte tenu que le Boudha aurait dit à ses disciples dans ses derrniers instants "Efforcez-vous toujours"... Enfin... Il n'y avait pas de forum à cet époque.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 115  

Re : orange raquette t il ces clients ?

Bonsoir "mogetto"....

 

Je pense que vous aurez compris le sens de mes entretiens, même si vous n'avez pas tout lu... Et ça je le comprends, ce fut long !

 

En bref... Moi aussi je suis d'accord avec vous quant à la qualité, et même si la politique commerciale d'Orange qui a passé des accords avec deux constructeurs d'appareils, devra vraisemblablement être adaptée pour que quelqu'un qui ne veut en aucun cas un décodeur (bref !), une parabole etc., puisse avoir a minima les chaînes standards des offres Orange.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne