- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- pas de réception par satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de réception par satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis nouveau chez Orange. J'ai chercher en vain une solution à mon problème de non réception par satellite.
J'ai déja contacté la hotline, le décodeur à été changé, c'est un UHD 90 SLIM.
Tout à été réinitialisé, reboooté, débranché, rebranché.
Satellite ASTRA 19.2 Est; fréquence 12441.
Le bargraph du haut (puissance) est à 11, le bargraph du bas (qualité) est à 5/6. L'écran de la TV m' indique: " votre antenne est pointée correctement.
Lorsque je lance la recherche la barre d'avancement du scanner, indique "détection satellite sur les 20 premiers % environ, ensuite c'est la recherche des chaînes TNT qui commence. Résultat des courses, 0 chaines satellite, 34 chaines TNT trouvées. Puis plus rien, même pas la liste des 34 chaînes TNT.
Y aurait il une option, sur mon compte client, qui n'aurait pas été cochée au moment de mon abonnement?
Parabole de 60 cm.
Indications portées sur la tête de réception LNB (dans l'ordre ou elles sont indiquées).
Input -10,7 / 12,75 Ghz.
Output - 950 / 2500 Mhz.
L.O - 9,75 / 10,6 Ghz.
NF: 0,2 db
Cordialement et merci pour les réponses éventuelles
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse, ma carte commence bien par 5, par contre la carte à l'envers, ça ne marche pas.
merci quand même, cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de réception par satellite
bonjour sandel01
as tu la bonne carte elle doit commencer par un 5,ensuite,si oui,essaie de la mettre à l'envers puce vers le bas
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sandel01 a écrit :
J'ai déja contacté la hotline, le décodeur à été changé, c'est un UHD 90 SLIM.
Tout à été réinitialisé, reboooté, débranché, rebranché.
Satellite ASTRA 19.2 Est; fréquence 12441.
Bonjour,
Votre parabole est-elle une parabole neuve (installée à l'occasion de votre abonnement à Orange) ? Car si le décodeur a été changé, on pourrait s'orienter vers un problème de LNB (tête de parabole).
Pour être certain - autant qu'on peut l'être - que le décodeur reçoit bien les informations d'ASTRA, vérifiez que vous êtes bien "au vert" sur les trois fréquences test (menu,mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas). Votre niveau de réception sur chaque fréquence (10744, 12207 et 12441 Mhz) doit être situé entre un mini et un maxi ; la "qualité" n'est qu'indicative puisqu'il s'agit de la visualisation d'un taux d'erreurs instantané. Une couleur orange n'est donc pas forcément rédhibitoire.
Un autre piste pourrait être les droits rapportés sur votre carte Viaccess. Il semble que vous trouvez bien les chaînes TNT... Et l'indication de recherche de ces seules chaînes est normal.
S'il ne trouve rien pour le satellite est curieux ; car cela signifierait qu'il n'y a rien en entrée alors que vous dites qu'il trouve ASTRA (ai-je bien compris ?)...
Mais j'y pense peut-être avez-vous dans ce cas une antenne râteau raccordée au décodeur, ce qui serait une explication ?
Vérifiez d'abord les trois fréquences comme indiqué... On avisera ensuite.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse, ma carte commence bien par 5, par contre la carte à l'envers, ça ne marche pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sandel01 a écrit :Merci pour la réponse, ma carte commence bien par 5, par contre la carte à l'envers, ça ne marche pas.
Et quant aux fréquences telles que demandées dans mon précédent message ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, la carte commence par 5, pour les différentes fréquences d'Astra voici ce que je lis sur l'écran TV: pour 10744, P = 11.5vert, Q = 4 rouge. pour 12207, P = 0, Q = 0. pour 12441 P = 11.5 vert, Q = 6 vert.
J'ai débranché l'antenne rateau et refait un scan des fréquences, 0 chaînes satellite et 0 chaînes TNT. celles qui étaient trouvées provenaient du rateau.
Ceci est bien mystérieux, bien que l'écran indique "votre antenne est pointée correctement"
quand pensez vous, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re bonjour sandel01
regarde si les branchements sont bons
http://assistance.orange.fr/nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-brancher-le-decodeur-7659.php
et tout an bas clic sur mise en service
@+ bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sandel01 a écrit :pour 10744, P = 11.5vert, Q = 4 rouge. pour 12207, P = 0, Q = 0. pour 12441 P = 11.5 vert, Q = 6 vert.
J'ai débranché l'antenne rateau et refait un scan des fréquences, 0 chaînes satellite et 0 chaînes TNT. celles qui étaient trouvées provenaient du rateau.
Ceci est bien mystérieux, bien que l'écran indique "votre antenne est pointée correctement"
quand pensez vous, cordialement
Bon après-midi,
Selon ce que vous rapportez, vous avez une fréquence en erreur (qualité en rouge = erreurs permanentes) et une fréquence non captée...
L'indication d'une antenne correctement pointée n'est pas à proprement parler étonnante, car le décodeur trouve bien quelque chose, mais l'ensemble est insuffisant pour fonctionner, c'est clair ! Et ce que je pensais c'est avéré exact : les chaînes trouvées provenaient de l'antenne hertzienne... Ce qui tend à innocenter le décodeur.
Comme je l'écrivais précédemment, puisque le décodeur a été changé (ce n'est pas une preuve irréfutable, mais bon... On va le supposer innocent du problème), je pense raisonnable de s'orienter vers quelque chose concenant la parabole, et sans doute, vraisemblablement la LNB, dont le réglage de polarisation pour ASTRA ne doit pas être correct.
Rappel : le réglage de la polarisation se traduit par la position angulaire de la tête par rapport à la verticale. Si la polarisation est par exemple pour vous de -11°, en regardant la parabole il faudra dans ce cas tourner la tête de 11° vers la droite (sens horaire). Si cette valeur est positive, toujours en regardant la parabole, il faudra tourner dans le sens inverse.
A mon avis il faut plutôt commencer à chercher de ce côté là, d'autant plus qu'il y a des erreurs sur la fréquence basse.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la réponse, mais le probléme concerne uniquement la réception satellite. les box fonctionnent depuis plus de 6 mois.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pensez vous également qu'une mauvaise programmation de la carte à puce pourrait en être la cause? personnellement je ne le pense pas, je suppose que rien ne fonctionnerait.
Comme vous l'indiquer, le signal est trop faible, le décodeur "voit" quelque chose, mais la puissance des signaux est insuffisante.
Si le temps le permet aujourd'hui, je vais faire d'autres essais sur ASTRA, puis je passerais sur Hotbird, pour voir si c'est meilleur.
Etant en maison individuelle, je me suis facilité le travail en installant la parabole sur un pied de parasol, à vue de l'écran de TV. Lorsque j'aurais trouver le bon réglage il suffirait de le reporter sur le toit, ça devrait marcher.
Cordialement.