Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas réception des chaines tnt hd

phaeze60
contributeur occasionnel
3 494  

pas réception des chaines tnt hd

Bonjour,

 

Voulant recevoir les chaines tnt en HD (20 à 25), j'ai remis en service mon décodeur SHD 85 et orienté ma parabole sur AB3.

 

Après une recherche des chaines, j'en n'ai aucunes .Je me retrouve comme auparavent ex: chaine 21 orange info sport sat.

 

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 246  

Re : pas réception des chaines tnt hd


@phaeze60 a écrit :

Bonjour,

 

Après avoir éteint et rallumé le décodeur 5 fois toujours rien. La première fois, il ma demandé  d'effectuer une mise à jour puis dans la suite une autre mise à jour. les autres fois :non. Question, est-ce que pendant la mise à jour, la bande hachurée bouge ? dans mon cas, les hachures restent fixes.

l'autre solution, j'ai débranché l'antenne, a constaté une anomalie, rebranché, recherché les chaines (45/84) mais toujours pas. Exemple: quand je mets la 22 j'ai orange cinémax


Je ne sais pas de mémoire si  les hachures bougent,sans doute que oui.

 

En tous cas vous avez tous les signes d'un plan de service non à jour, donc c'est un problème de mise à jour.

 

Essayez d'allez voir dans les paramètres de la livebox, mettez le pare feu à moyen, voir au minimum, et recommencez les resets du terminal, il faut qu'elle arrive avec un plan se service à jour .

Le problème avec ces décodeurs c'est qu'une non utilisation prolongée vous amène immanquablement à ce genre de problèmes, il se peut aussi  que vous ayez loupé des mises à jour intermédiaires nécessaires aux suivantes. 

 

 

@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 325  

Re : pas réception des chaines tnt hd

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d'expérience qui confirme finalement bien ce que je pensais, c'est idem avec certains Canalready TNTSAT.

J'ai modifié mon post précédent.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
3 408  

Re : pas réception des chaines tnt hd

Bonjour,

 

Il semble que votre terminal SHD85 ne soit pas à jour, il faut provoquer sa mise à jour, rebootez le tout livebox et terminal satellite.

 

@+

phaeze60
contributeur occasionnel
3 373  

Re : pas réception des chaines tnt hd

Bonjour,

 

Merci de votre conseil, je vais essayer.

Je vous tiens au courant,

phaeze60
contributeur occasionnel
3 294  

Re : pas réception des chaines tnt hd

Bonjour, 

 

Après rebootage, toujours rien

Ancien Membre
3 289  

Re : pas réception des chaines tnt hd


@phaeze60 a écrit :

Bonjour, 

 

Après rebootage, toujours rien


Il faut parfopis essayer plusieurs fois de suite d'avoir cette mise à jour (3 ou 4):

Eteignez électriquement cette fois ci uniquement le terminal puis rallumez le, il doit proposer une mise à jour à un moment donné.

Dernier recours en mettant comme postulat qu'il est à jour mais qu'on ne le sait pas: vous débranchez le câble d'antenne satellite de l'appareil et vous lancer une recherche de chaînes. Quand il vous signale une anomalie, vous le rebranchez et vous continuez la recherche, parfois ça débloque ce qui "coince" sur certains terminaux satellites.

 

@+

phaeze60
contributeur occasionnel
3 259  

Re : pas réception des chaines tnt hd

Bonjour,

 

Après avoir éteint et rallumé le décodeur 5 fois toujours rien. La première fois, il ma demandé  d'effectuer une mise à jour puis dans la suite une autre mise à jour. les autres fois :non. Question, est-ce que pendant la mise à jour, la bande hachurée bouge ? dans mon cas, les hachures restent fixes.

l'autre solution, j'ai débranché l'antenne, a constaté une anomalie, rebranché, recherché les chaines (45/84) mais toujours pas. Exemple: quand je mets la 22 j'ai orange cinémax

Ancien Membre
3 247  

Re : pas réception des chaines tnt hd


@phaeze60 a écrit :

Bonjour,

 

Après avoir éteint et rallumé le décodeur 5 fois toujours rien. La première fois, il ma demandé  d'effectuer une mise à jour puis dans la suite une autre mise à jour. les autres fois :non. Question, est-ce que pendant la mise à jour, la bande hachurée bouge ? dans mon cas, les hachures restent fixes.

l'autre solution, j'ai débranché l'antenne, a constaté une anomalie, rebranché, recherché les chaines (45/84) mais toujours pas. Exemple: quand je mets la 22 j'ai orange cinémax


Je ne sais pas de mémoire si  les hachures bougent,sans doute que oui.

 

En tous cas vous avez tous les signes d'un plan de service non à jour, donc c'est un problème de mise à jour.

 

Essayez d'allez voir dans les paramètres de la livebox, mettez le pare feu à moyen, voir au minimum, et recommencez les resets du terminal, il faut qu'elle arrive avec un plan se service à jour .

Le problème avec ces décodeurs c'est qu'une non utilisation prolongée vous amène immanquablement à ce genre de problèmes, il se peut aussi  que vous ayez loupé des mises à jour intermédiaires nécessaires aux suivantes. 

 

 

@+

 

Erwin55
contributeur
3 002  

Re : pas réception des chaines tnt hd

Bonjour , je suis dans le même cas :

lorsque je faisa une recherche de chaine , il trouve bien des chaines mais , TF1et France 2 HD, ne sont pas compris dans mon abonnement , par contre j'ai france 3 , pas canla+ , j'ai france 5 , pas M6, Arte , D8 et W9 , mais j'ai TMC , pas NT1 etc .....

Mon décodeur n'a pas fonctionné depuis un sacré bout de temps , c'est peut être le probléme .

mais quand je le démarre il ne me demande pas de faire de mise à jour

Ancien Membre
2 969  

Re : pas réception des chaines tnt hd


@Erwin55 a écrit :

Bonjour , je suis dans le même cas :

lorsque je faisa une recherche de chaine , il trouve bien des chaines mais , TF1et France 2 HD, ne sont pas compris dans mon abonnement , par contre j'ai france 3 , pas canla+ , j'ai france 5 , pas M6, Arte , D8 et W9 , mais j'ai TMC , pas NT1 etc .....

Mon décodeur n'a pas fonctionné depuis un sacré bout de temps , c'est peut être le probléme .

mais quand je le démarre il ne me demande pas de faire de mise à jour


Bonjour, 

 

Là c'est encore pire, ça fait des années que vous ne l'avez pas branché, essayer vous aussi de les provoquer comme décrit plus haut. Modifiez vous aussi le pare feu de la livebox.

 

Avec la réponse ci dessous, il ne vous reste qu'à changer votre terminal satellite.

 

@+ 

phaeze60
contributeur occasionnel
2 962  

Re : pas réception des chaines tnt hd

Bonjour,

 

Je remercie la communauté d'avoir répondu et essayé de résoudre le problème.

Après avoir communiqué par cette voie, je suis passé par le t'chat assistance : catastophe !!!.

j'ai résolu mon problème par le 3900  en arrivépar un échange de décodeur: aucun problème.

 

Je pense qu'un décodeur tv qui n'a pas été mis en fonction (pour mon cas plus de 2 ans) la ou les mises à jour ne s'opère plus.

Avec un décodeur uhd 87 sat, une parabole réglée sur AB3 5°w, une livebox 2, je reçois toutes les chaines de la tnt en hd (hd1 à chérie fm compris plus la radio que je souhaite entendre.)

Bonne chance Erwin55 et arme-toi de beaucoup de patience.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne