Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pb de reception TNT

37800
contributeur
421  

pb de reception TNT

Bonjour

depuis la derniere mise a jour de mon decodeur je ne capte plus la 21 la 23 et la 24...

Que puis je faire pour y remedier ?

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
410  

Re : pb de reception TNT

@37800

Bonjour,

A priori cela n'a rien à voir avec la TNT...

Ces chaînes sont-elles absentes lorsque vous "déroulez" les chaînes avec la télécommande du décodeur ?

Sur quel satellite êtes-vous pointé ?

Après une mise à jour du décodeur, des pertes de chaînes sont généralement dues au fait que l'UHD 90 est beaucoup plus sensible que les anciennes structures quant au respect de l'ensemble des paramètres de réception. Il arrive ainsi fréquemment, qu'aujourd'hui un décodeur "décroche", alors qu'il ne se passait rien antérieurement sur telle ou telle chaîne ; ceci étant généralement le fait d'un signal d'entrée reçu "trop puissant".

En première intention, il faut  vérifier ce que "dit" recevoit le décodeur sur les trois fréquences de test.

Toutes trois, doivent impérativement être "au vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40 et -50 dB.

La visualisation de ces chaînes de test s'obtient par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Par exemple, une fréquence reçue à -25 dB correspondrait à un signal trop puissant nécessitant l'ajout d'un atténuateur ; un élément peu onéreux à visser entre l'arriovée de la parabole et le décodeur.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 770094 membres inscrits 🧡

1507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne