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TV d'Orange TV par Satellite

perte de chaines

gjp_n
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1 936  

Re: perte de chaines

@SandrineR1

 

Effectivement c'est un choix... Mais qui ne doit pas être simplement dicté par les propositions commerciales d'Orange, ou par le fait que le DSLAM auquel vous êtres raccordé a dorénavant l'électronique nécessaire à l'IP-TV...

 

Ce qui doit guider quand on est "éligible", c'est la bande passante de votre ligne ADSL (son débit) qui dépend de plusieurs paramètres, dont sa qualité métallique et l'éloignement du noeud auquel votre raccordement s'effectue, éloignement qui implique un affaiblissement. C'est ainsi qu'au-dessous de 10/12 Mbits/s stables (vérification sur plusieurs mesures), il est totalement illusoire de penser avoir en permanence une qualité TV en HD... Ce sera plutôt de la SD... Voire une impossiblité de surfer sur le net dans des conditions acceptables parallèlement à la visualisation de la TV... Qui va prendre beaucoup de bande passante, évidemment.

 

J'ai personnellement un éloignement de 1500 m du NRA (le central local de raccordement), une bande passante stable à 13 / 13.5 Mbits, et j'hésite à franchir le pas de l'IP-TV alors que j'ai été sollicité, y compris par téléphone !.

 

Donc en résumé, faites bien attention.

 

Vous avez la possibilité de vérifier votre débit via ce lien :

 

http://www.nperf.com/fr/

 

Et vous avez également une bonne approche à travers votre espace-client sur le portail Orange via votre PC (rubrique "équipements" et la Livebox).

 

Bonne continuation et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chris05
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1 924  

Re: perte de chaines


@gjp_n@  a écrit :

@SandrineR1

Ce qui pourrait indiquer et confirmer un LNB (tête de parabole) défaillant, ou qui a perdu son réglage de polarisation (ce qui est effectué par rotation de la tête dans le plan vertical, qui est à régler précisément au millimètre !), dysfonctionnement qui n'est pas une panne rare.

Bonjour,

 

oui , surtout avec la particularité des chaines (françaises) d'ASTRA ou l'angle de contre-polarisation (rotation de la tête dans son support) est importante de l'ordre de 15-20°

SandrineR1
contributeur occasionnel
1 919  

Re: perte de chaines

Bonsoir, pour info, j ai fait venir un antenniste. Il a simplement réglé la tête de la parabole qui s était légèrement déplacée. Mais elle n était pas hs, bien qu elle ait déjà 18 ans !@. Bref, déplacement et réglages pour 30 min et 69€. Travail bien fait, rapide. Tout fonctionne parfaitement. merci à tous pour vos réponses
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gjp_n
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1 915  

Re: perte de chaines

@SandrineR1

 

Bonsoir,

 

Tout est bien qui finit bien alors ? C'était donc bien un problème de LNB.

 

Merci de ce retour.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ricain22
contributeur
1 789  

Re: perte de chaines

Après avoir acheté une nouvelle tête et un pointeur pour la bonne direction, je ne pouvais avoir des chaines satellite qu'a partir de la 25 .

 

J'ai, consulté plusieurs sites concernant la LNB pas d'explication réeéllement nette.

L'appli Astra me donnait vers les -10° d'inclinaison.

 

J'ai consulté le site ci-dessous, et ça marche (-18,3°)

http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm  (Y'a juste à entrer le code postal et c'est Francais).

 

J'ai enfoncé, aussi, à fond la LNB universelle dans son support. J'ai pensé que l'éloigner, ça doit être pour les plus grandes paraboles (la mienne 60cm). Je me trompe peut être, mais pas vu un site ni rien d'autre qui en causait.

 

Nanard.

gjp_n
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1 775  

Re: perte de chaines

 

@ricain22

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Ensuite...

 

On peut imaginer que le décodeur fonctionne puisqu'il semble recevoir "quelque chose".

 

J'opterai donc pour un mauvais respect des pointages parabole et réglage de la polarisation du LNB (tête de parabole, paramètre sur lequel un truc comme un "satfinder" ne sert à rien).

Remarque étant faite qu'une inclinaison de - 10 ° cela ne veut rien dire, et que je pense qu'il s'agit de l'angle de rotation du LNB... D'ailleurs et compte tenu de cette valeur, dans quel sens l'avez-vous tourné le LNB ?

 

Je vous recommande la lecture de ceci (Méthode pour régler sa parabole), car même si cette opération est accessible à un bon bricoleur méticuleux, il faut s'fy mettre à deux d'une part, et d'atre part, seuls les professionnels ont le matériel nécessaire à la vérification des signaux de bout en bout de l'installation : de la parabole au décodeur.

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

En première intention et tenter de confirmer un diagnostic, je vous recommande ceci :

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ricain22
contributeur
1 757  

Re: perte de chaines

@gjp_n

Bonjour,

 

Etant face à la parabole, j'ai repoussé au max. la tête (LNB) vers la parabole et je l'ai tournée de 18,3° dans le sens des aiguilles d'une montre. Avant de faire cela, je ne captait qu'à partir de la 25.

Nanard.

gjp_n
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1 743  

Re: perte de chaines

@ricain22

 

Bonjour,

 

-18.3° de polarisation, vous êtes sûr ? Cela me semble beaucoup... Vous habitez dans quelle zone ?

Plus on va vers l'est de la métropole, plus la déclinaison ouest diminue et plus on va vers une polarisation positive... Ainsi, Strasbourg c'est quelque chose comme -4 en polarisation, Bordeaux -11, et l'île de Ré de l'ordre, au plus de -12... Vous êtes seriez donc isolé sur un phare en pleine mer ?.

 

Quel satellite pointez-vous ? Je crains que vous ne soyez en train de confondre une autre constellation de satellites que Astra 19.2, et une erreur avec Astra 28.2 est facile à faire avec un "satfinder". .

 

Je vous ai bien dit que le réglage de l'installation ne se faisait pas au "doigt mouillé" et que c'était généralement une affaire de professionnel.

 

Retenez que sur une parabole de 60, un arc de 1° sur l'extérieur de la parabole, cela représente 0.5 cm ! C'est donc une affaire de "pas grand chose" quant à la rotation de la tête, au centre. Et une erreur de 3 ° (alors imaginez 8 ° par exemple si mon hypothèse est la bonne) suffit à empêcher une réception normale des chaînes ; soit 1.5 cm en arc sur l'extérieur de la parabole, ce qui est impossible à apprécier "à vue de nez".

 

Je pense qu'il y a lieu de revoir tout ça, ainsi que ce que je vous ai demandé quant aux valeurs test.

 

Relisez ce que je vous ai dit, car pour l'instant, faute d'être certain du pointage de la parabole, entre autres, un diagnostic est impossible. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ricain22
contributeur
1 718  

Re: perte de chaines

1111111.jpg

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de l'orientation des paraboles....Pourtant ça fonctionne parfaitement.

Je joins une copie d'écran du site déjà cité pour que vous voyez ou j'habite et constater ler valeurs qui m'ont été renvoyées.

Bonne soirée,

Nanard.

gjp_n
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1 708  

Re: perte de chaines

@ricain22

 

Ah? Eh bien... Si "Pourtant ça fonctionne parfaitement.", tant mieux !

 

Mais qu'il me soit cependant permis dans ce cas de m'étonner que vous veniez poser une question de dysfonctionnement sur ce forum !

Car il ne me semblait pas jusqu'alors que votre installation fonctionnait aussi bien que cela, non ?

 

Quoi que votre image en recopie d'écran soit inutilisable et illisible quant aux données fournies, d'après ce que je suppose de votre pseudo, et de ce que je devine de la recopie d'écran, vous seriez à peu près dans les Côtes d'Armor...

 

Il s'ensuit que sans aucunement me penser être un "super spécialiste" quant à ce qu'est une parabole et à son orientation - soyez rassuré cependant en tant que de besoin : j'en ai une idée un peu mieux que vague -, si je prends ce qui existe en "Assistance" Orange sur le portail du même nom et qui a également le mérite ET d'exister ET de fonctionner, on obtient ce qui suit, et dont les données restent parfaitement cohérentes avec un habitat en métropole pour la zone de Saint Brieuc (San Bric pour les bretonnant) :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Avec comme code postal 22000, vous verrez que la polarisation est de -10.8 °... Et pas -18/3 !!!

Alors qu'est-ce qui se passe avec le logiciel utilisé ? Je n'en sais rien...

Mais sI je compare avec des données de navigation (dans une vie passée je fus pilote et cela aide bien), très souvent certains logiciels ne tiennent pas compte, soit de la déclinaison magnétique, soit de la précession des instruments de mesure, qui dans notre zone est de l'ordre de 7 / 7.5°... Est-ce là l'explication ( ce qui pourrait être ça : -18.3  + (+ 7.5 =) -10.8° ) ? Je ne sais pas... Pas davantage...

Mais quoi qu'il en soit, quelque chose comme une polarisation de -10 ° du LNB, me semble raisonnable.

C'est d'ailleurs à peu près cohérent avec ce que j'ai quant à moi, étant grosso modo sur un méridien proche.

 

Donc,je persiste : sans que l'on soit certain que le respect des paramètres de votre installation est assuré... Inutile de tenter de faire un diagnostic cohérent.

 

Bonne soirée à vous également.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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