Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

perte de son quand je change de chaine avec une réception satellite

shade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 722  

Re : perte de son quand je change de chaine avec une réception satellite

bien sur que je plaisantais ! Mais à force ça fait plus rire du tout ! 

Que faut-il faire ? avertir 60 millions de consommateurs ? Que choisir ? envoyer un mail au pape ? Aller faire une manif devant le siège d'orange, mettre des bonnets...orange bien sur !!!  faire des barricades, brûler des pneus, des voitures ?????????????????

RAS LE BOL ! juste bon à payer ! Allo la terre, les modos , y a quelqu'un qui a des solutions (des bonnes bien sur, pas des règlages qui ne servent à rien ) Est ce que orange va enfin soirtir un décodeur (et pas un déconneur) digne de ce nom ?

falko
contributeur
1 711  

Bonjour la foule en delire,

Une bonne nouvelle (pfff) j'ai eu mon 6ème déconeurs (heu pardon, décodeur) , il a tenu une semaine (le son). Pour éviter les pertes de son, j'évite de passer par la mosaique. Allo ORANGEEEEEEEEEEEEE vous entendez, nos messages, on va se barrer de chez vous. Allo Bouygue, j'arriveeeeeeeeeeeeeee......

shade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 584  

et ça continue...ou recommence !!

toujours le même bazard  :l'image qui pixellise,qui se fixe et le son qui coupe, bien sur pas longtemps, qq secondes, mais hier  cela s'est produit un douzaine de fois pendant la soirée;

ça s'était calmé et revoila les problèmes

Toujours pas de solution chez Orange ???

toujours pas de nouveau déconneurs, un vrai qui fonctionne ???

toujours pas de mise à jour miracle ?????

bref Orange s'en fout , les clients ralent mais ils payent , pourquoi les écouter ???

Cybninja
contributeur
1 507  

Bonsoirs,

En lisant vos messages je comprends que je ne suis pas le seul à être confronter à ce problème.

Petit historique:

Nous décidons d'installer notre premier décodeur UHD87. Après avoir tout connecté nous testons notre matériel et là surprise, pas d'image sur quasiment toutes les chaines (les seules qui fonctionnent ont le son qui saute)

Bien sûr, on teste toutes les configurations possibles, on change le câble HDMI, on teste avec la péritel, on change de port HDMI sur la TV, on vérifie la qualité du signal mais rien, toujours pas d'images (et encore moins de son)

Après avoir été en contact avec un conseillé Orange, celui-ci nous propose de l'échanger. Ce que nous faisons.

Second décodeur toujours UHD87. On rebranche le tout, soulagement l'image est là mais le son saute quand on zappe de chaine. En gros il saute pendant une petite minute sur la chaine où l'on s'arrête avant de se stabiliser ou, et là plus grave, le son se coupe totalement donc obliger de couper le décodeur et de le rallumer. (Et encore ça ne garantie pas que le son revienne) Malgré tout il se recoupe dés qu'on change de chaine.

Donc bien sur rebelote, on vérifie tout notre matériel, on change tout. Seul la connexion en péritel ne pose pas de problème mais en HDMI rien à faire.

Nous appelons encore un conseillé et le ton est donné: "Nous ne vous remplacerons pas votre décodeur car vous l'avez déjà échangé, si cela ne fonctionne pas cela viens de votre TV"

Bien sûr ma TV de quelques mois est défaillante mais bizarrement seulement avec le décodeur Orange car le reste de mes périphériques connecté en HDMI (PS3 et le décodeur Canal SAT dont il prend la place) fonctionnent très bien. Malheureusement je n’ai pas de deuxième TV avec un port HDMI pour confirmer.

Le dossier a été confié au service expertise mais après un vague appel où il était question d'une possible incompatibilité entre le téléviseur et le décodeur, nous n'avons plus de nouvelles.

Que me conseillez-vous de faire? Ceci est un tantinet frustrant de payer pour un service défaillant.

Cybninja
contributeur
1 475  

Je relance le topic car j'aurai bien aimé qu'on m'apporte quelques conseils sur ma situation merci

falko
contributeur
1 470  

Bonsoir Cybninja,

Cela vient du decodeur, j'en suis à mon 5ème, et j'avais les mêmes symptomes que toi. Insiste pour qu'ils te le remplace. COURAGE.....

Cybninja
contributeur
1 456  

Merci, je vais suivre votre conseil et j'espére que cela fonctionnera enfin.

isa02
contributeur
1 450  

Bonjour

Re perte de son

Jai eu le meme probléme.En premier il ne faut qu'une liaison entre le décodeur et la télé.Soit la péritel ou hdmi

En ce qui concerne la péritel il faut un gros cable avec les conducteurs isolés par paires et non pas un cable ou l'isolation est faite sur l'ensemble des conducteurs

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 774096 membres inscrits 🧡

1434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne